3,7

Horreur, malheur : mais qu'est ce que ce livre ??
N'envisageons pas ici le thème (on y croit ou pas) mais plutôt la forme : J'ai rarement été mise en face d'un ouvrage aussi mal écrit, mal illustré et de longueur si inadaptée.
En effet, ce recueil des "meilleurs" dossiers Warren est composé de 23 cas étudiés et parfois élucidés par les célèbres Ed et Lorraine Warren, le tout évoqué par Marie Alsina, blogueuse.
Peut-être aurait-il été heureux de lui indiquer qu'un blog et un livre ne se rédigent pas de la même façon et qu'un ouvrage comme celui qu'elle offre sous forme de livre méritait plus que des descriptions alambiquées, des longueurs ou raccourcis faciles et des images mal adaptées.
Nous découvrons les cas traités de façon très différente et inégale, dans un style rendant même la lecture pénible. A plusieurs reprises, alors que la mise en place de l'intrigue a pris de nombreuses pages, la fin arrive abruptement confiant à la nouvelle un effet bâclé.
La lecture de ce livre m'a donné l'impression d'un copier-coller de recherches rapides en direct d'Internet, avec parti pris indéniable pour les Warren et ne m'a apporté aucune information cruciale sur ces dossiers ou sur les fameux pseudo médium et démonologue auto proclamé.
Résultat très décevant.

Le livre " Les dossiers Warren" relate plusieurs histoires surnaturelles dont se s'ont occupé les époux Warren ... Ayant adoré les films Conjuring et adorant me faire peur, je me suis dit que ce livre serait parfait pour moi . C'était sans compter le style et l'écriture illisible de l'auteur . Sans exagérer, c'est illisible, les histoires m'intéressaient réellement mais je n'ai pas pu finir ma lecture a cause du problème d'écriture. C'est plat, la syntaxe est atroce, les descriptions inutiles et sans intérêt, les phrases sont longues, redondantes ... Non sérieux c'est un véritable calvaire. du coup, le travail s'en ressent, comme a dit un autre lecteur on dirait simplement une compilation de recherche Wikipédia.. Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi mauvais, et pourtant Dieu sait que j'ai lu des trucs très border ..
En résumé, passez votre chemin, fouiner pour dénicher d'autres livres traitant des enquêtes des Warren !
LES DOSSIERS WARREN, de Marie Alsina.
❌Déception totale. Je déconseille.❌
C'est un abandon!

🗝De base : Je voulais et je pensais avoir un ouvrage qui puisse me renseigner et me documenter clairement sur les activités des Warren.

🗝J'ai eu :
- Un texte qui se veut résumer certaines des aventures et interventions des Warren MAIS qui introduit des émotions, et ce que pensent les protagonistes (mais comment l'autrice sait-elle cela, où sont les références, les extraits d'interviews qui aurait possiblement justifiés ce parti pris. Assez étrange pour un résumer qui est censé relater des faits.

- Nous avons droit à des nombreux détails insignifiants dans la narration. le style de l'auteur me fait penser à un texte qu'on pourrait trouver sur un blog non professionnel sur internet.

- Il y beaucoup d'incohérences ...j'ai eu du mal à comprendre le fil de pas mal d'histoires, dans la chronologie par exemple, (photos 3-4) « le 2 avril de quelle année?? »

- Les quelques photos ne sont pas légendées ...choses que je trouve très surprenant. Certains d'entre elles, sont extrêmement floues, alors oui ça peut apporter un côté creepy, mais parfois ça ne sert à rien...dans la compréhension en tout cas (photos 5-6-7-8)

-Les illustrations sont ...nulles ? Ça fait encore penser à un blog des années 2000. Certains sont floues en plus bref sans intérêts (photos 9-10)

Bref fuyez. J'avoue que le format était curieux mais il vaut pas le coup.

Lien : https://www.instagram.com/kh..
Livre médiocrement écrit, au point que j'ai failli accuser le traducteur d'avoir bâclé son travail, comme cela arrive malheureusement trop souvent. Mais l'ouvrage étant non traduit, c'est définitif: l'auteure n'a aucune excuse concernant le style plat et monotone de ce livre!

Que l'on y croie ou pas, là n'est pas l'important, mais quand je vois l'innocent "Dictionnaire Infernal", de de Plancy, présenté comme l'un des livres "dangereux" supposé avoir contribué à la possession d'une certaine Emily... Bref. Non, ce n'est pas crédible pour un sou.
De plus, me rendre compte que les images sont tout bêtement vite fait "pêchées" sur le vaste internet, sans qu'on ne se préoccupe d'au moins éliminer la "preuve que l'image est agrandie par zoom", ne me donne pas l'impression de consulter un ouvrage dans lequel se dissimule un travail de recherches bien sérieux et consciencieux....
Je m'attendais à avoir des histoires qui font peur (minimum des frissons tard le soir) mais la répétition de différentes enquêtes qui se ressemble toutes m'ont plutôt ennuyés.

Comment faire 23 histoires...
Prendre une maison, un objet, ou une personne, et expliquer les actes ou les comportements anormaux des personnes par une possession démoniaque. La fin des histoires n'est pas obligatoire.

Pourquoi ne pas se concentrer sur 2 ou 3 histoires pour avoir le temps d'expliquer vraiment l'enquête. Presque à chaque fois on nous explique qu'il y a eu une enquête de l'église, qu'ils ont des preuves. Mais plutôt que les montrer on nous met les portrait de famille des victimes que nous pouvons trouver facilement sur google ...

Je suis étonné que l'on puisse nous faire miroiter les meilleurs enquêtes Warren en nous proposant des histoires dont nous ne connaîtrons jamais le dénouement.

Enfin pour parler des enquêtes en elle même et non de la manière dont elles sont racontées:
- J'ai appris que les Warren ont justifiés au moins un acte criminel (Le beau père agresse sexuellement sa belle fille: Maurice Thériault) par un cas de possession.
- La plupart des victimes de phénomènes surnaturels sont des personnes victimes de violence sexuel, parental, les deux en même temps ou encore qui ont tout perdu et ont été obligés de déménager. du coup ils n'ont pas de problèmes psychiatriques ce qui est plus vraisemblable c'est qu'un fantôme les hantes.
- J'ai mon enceinte Marshall qui ne s'allume plus et ma cave et souvent inondée, donc ce n'est pas l'obsolescence programmé mais surement un fantôme ... vite j'appel les Warren.