3,7

J'ai lu ce livre en lecture commune avec un ami : Yannick Beguin qui tout comme moi adore se faire peur ;) J'ai acheté ce roman en début d'année en espérant, bien entendu, me faire peur à Halloween et franchement je n'ai pas été déçue.

Evidemment, je n'ai pas poussé l'effroi jusqu'à le lire le soir à la lumière de ma lampe de chevet, je ne me sentais déjà pas à l'aise après ma lecture seule chez moi durant l'après-midi.

Le livre contient en effet l'histoire d'Annabelle la poupée, les histoires des deux Conjuring et de la possession de Maurice Thériault qui apparait dans le film La Nonne. Toutes les histoires sont écrites sous la forme de nouvelles.

Comme vous l'avez sûrement compris j'ai trouvé ma dose d'effroi et de frisson. En plus, les images qui se trouvent dans le roman ne rassurent en rien surtout que certaines sont les vraies photos prises par les Warren lors de leurs enquêtes.

J'ai beaucoup aimé la manière dont les histoires sont racontées, même si parfois elles entrent peu dans le détail surtout lors du dénouement final. le gros bémol de ce roman se situe au niveau de la traduction car il y a énormément d'erreurs au niveau de la syntaxe des phrases et de l'orthographe ce qui peut être perturbant au fil de la lecture.

Amateurs d'horreur vous l'aurez sans doute compris ce livre est pour vous surtout si vous êtes un fan de la saga Conjuring, vous pourrez enfin découvrir les vraies histoires qui ont inspirées les films.

Pour la note, je donne 7 sur 10 aux Dossiers Warren car il s'agit de petites nouvelles intéressantes mais le grand nombre d'erreurs de syntaxe et d'orthographe ainsi que le manque de détails font pencher la balance vers le négatif et font donc baisser la note de ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Le couple Warren est très connu aux Etats-Unis pour leurs interventions dans des affaires touchant au paranormal. Certains de leurs "dossiers" ont même inspiré des films comme Conjuring ou encore Anabelle. Ce livre est un recueil de quelques uns de leurs dossiers. Ces histoires sont très intéressantes mais j'ai trouvé dommage le coté "résumé" car j'aurai aimé parfois avoir plus de détails.
A lire, si on aime le genre.
J'ai découvert la saga The Conjuring assez récemment, en octobre 2020, lors de la période d'Halloween, m'étant donnée pour objectif de visionner plusieurs films d'horreur et d'épouvante lors de cette période. J'ai adoré les deux premiers films mais je n'ai pas encore trouvé le courage de visionner les spin off sur Annabelle et La Nonne, que je me réserve pour octobre 2021. J'ai aussi très hâte de visionner le 3ème volet de la saga !

De me dire que le couple Warren a vraiment existé, que leurs histoires/enquêtes paranormales ont été bien portées à l'attention du grand public est dingue en soi.

Après, il est question de croire ou de ne pas croire. A chacun ses opinions, ses croyances. Pour ma part, je reste indécise. J'y crois mais en même temps, non... J'ai envie d'y croire, mais en fait, non pas du tout. Peut-être y a-t-il du vrai mais peut-être y a-t-il du faux, des éléments logiques et non surnaturels auxquels on prête un caractère surnaturel justement. Je reste dans le flou.

Les Dossiers Warren est un recueil de plusieurs histoires, des affaires les plus connues des époux Warren (ils ont enquêté sur plus de 3000 affaires apparemment donc impossible de tout retranscrire évidemment). Ce sont celles qui leur ont donné du fil à retordre, qui les ont marqué, avec des histoires qui se finissent bien et d'autres non. Certains cas n'ont jamais été résolus d'ailleurs.

On retrouve les cas du loup-garou de Londres, de la famille Donovan, du cas d'Enfield, d'Annabelle... Ce sont les histoires qui m'ont le plus intéressé et j'ai d'ailleurs pu faire les parallèle entre les histoires et les films The Conjuring.

Il s'agit surtout d'un résumé de chaque cas. Ce n'est pas développé mais ça fait son job. Il y a quand même pas mal d'informations. Mais l'écriture reste simple, basique. Après tout, il ne s'agit pas du tout d'une traduction des romans du couple Warren.

J'ai trouvé cela très intéressant, très instructif. ça fait froid dans le dos quand même ! Je n'étais pas très tranquille lorsque je lisais certaines histoires le soir, avant d'aller me coucher !

Cela me donne vraiment envie d'en savoir plus. Franchement, c'est un domaine auquel je ne pensais pas adhérer, que je ne pensais pas apprécier et pourtant ! Tout ce mystère m'intrigue, me fascine.
Une plongée dans les ténébreuse affaires du couplé Warren.
Peut-être un peu trop religieux par moment, surtout pour l'athée que je suis.
Néanmoins, les enquêtes sont relatées avec brio, nous en apprenons davantage sur ce couple qui est devenu une icône pour les amateurs de l'étrange.
Plutôt bien écrit, très bien documenté, un livre idéal pour trembler !
Etant une adepte des films d'horreurs, amytiville, les dossiers warren (the conjuring 1,2,3, Anabelle ect... j'ai voulu lire ce livre et je n'ai pas du tout était déçue, si comme moi vous aimez vous faire peur ce lire est fait pour vous, je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
J'ai trouvé ce livre bien plus intéressant que je ne l'aurais imaginé.
On nous présente certaines des affaires les plus célèbres mais je trouve toujours ça fascinant de les (re)découvrir. Les photos qui illustrent l'ouvrage sont tout autant fascinantes.
Je sais que les amateurs de paranormal ou encore de films d'horreurs pourraient facilement se laisser prendre a cette lecture. J'ai trouvé ça incroyable vraiment. J'ai hâte de pouvoir lire le second livre !
Durant cette lecture on découvre ou re-découvre 25 enquêtes de Lorraine Warren médium et de son mari Ed Warren démonologue. de la fameuse poupée Anabelle, en passant par Amityville, les histoires font chacunes une dizaine de pages, elles sont à la fois passionnantes et totalement angoissantes.
Je recommande cette lecture à tous ceux qui ont aimé les films Conjuring.
Pour ceux qui ont déjà lu ce livre, sachez qu'il existe également un tome 2.
J'ai adoré lire ce livre regroupant certaines histoires des Warrens. Chaque histoire est très bien détaillée.
Je recommande la lecture de ce livre les yeux fermés ! Intrigue, frisson et paranormal sont au rendez-vous !

Livre fermé à l'instant..
J'ai apprécier ce livre et il a tenue son rôle pour moi 1) découvrir la vie des Warren 2) apprendre des choses sur le surnaturel 3) me faire flipper (note à moi même, ne pas lire le livre dans le noir avec un babyphone brancher).
Je suis mitigée sur la forme tout d'abord déçu, par les fautes d'orthographe (et pourtant je ne suis pas la dernière), les fautes de syntaxe et les histoires ou on a l'impression que la fin est bâclée. Cependant, il est mis à plusieurs reprise que les Warren, étaient dans l'obligation de garder beaucoup de chose secrète.. ceci expliquant cela..
Il est dommage que le livre ne soit pas écrit en collaboration avec les Warren, il y aurait eu peut être d'autre description et d'autre explications.
J'ai par contre beaucoup aimé le fait que ce soit, des histoires indépendantes à chaque fois, ce n'est pas un livre qui se dévore en une fois, mais on peux prendre le temps de lire et de se dire qu'on passera plus tard lire une autre histoire et encore une autres.. j'ai également apprécié les différents clichés, ça permet de donner du concret à l'écriture.
j ai adoré l ecriture, certaines histoires m ont vraiment terrifiée pourtant je suis habituée a lire ce genre. j ai adoré.

seul bémol certaines histoires etaient courtes