4,3

Au programme: une jeune fille qui a toujours évolué dans l'ombre de son frère prodige, la disparition de ce dernier qui se révèle au final bien plus mystérieuse qu'elle ne le croyait et des secrets qui remettent absolument toutes ses croyances en question, bienvenue dans l'univers définitivement déroutant mais passionnant du Bureau des affaires surnaturelles!

Imaginez, une jeune héroïne brillante mais victime de préjugés et de discriminations à cause de ses origines, un frère disparu mais qui se révèle espion remarquable d'une organisation secrète, une nouvelle BFF dragon-garou brillante, des héritiers de ce monde surnaturel peu accueillants, des alliés inattendus, une condition de magicienne inexpliquée, des complots et des secrets à tout va... L'expérience vous semble aussi inédite que tentante? Alors, bienvenue dans le quotidien rocambolesque d'Amari!

Certes, on est dans un univers jeunesse, mais pour autant l'immersion a été totale! J'ai adoré suivre Amari au Bureau pendant cette "colonie de vacances" pour se hisser au rang d'agent junior, aller de surprises en surprises à ses côtés, la voir évoluer et atteindre un potentiel qu'elle même ne soupçonnait pas, apprécier ses valeurs morales et la voir fidèle à ses convictions. Chacune de ses interactions avec ses camarades, supérieurs et même ascenseurs (si si je vous promets, les ascenseurs parlent, petit coup de coeur pour Lord Kensington d'ailleurs) m'ont touchée.

A découvrir autant pour les sujets abordés que l'attachement aux personnages.Vivement la suite :)
J'ai beaucoup apprécié ce livre, même si l'idée de départ n'est pas très originale. Ce roman fantastique raconte l'histoire d'Amari, une jeune fille noire, pauvre et habitant un quartier mal famé. Elle est victime de tous les préjugés allant avec sa situation, et ils sont en plus accentués car elle va dans une école riche grâce à une bourse. Quand son grand frère Quinton disparaît mystérieusement, Amari mène l'enquête et découvre le Bureau des Affaires Surnaturelles, ainsi qu'un monde caché dans le sien. Ce livre très entraînant m'a beaucoup plu, ainsi que la couverture très bien réalisée qui représente un moment important de l'histoire.
Bookseuses Maé et Bérénice
J'ai bien aimé ce livre car il est riche en rebondissements et parce qu'il se termine plutôt bien. Mais ce livre traite également de la sévérité que les élèves rencontrent dans certaines écoles, de la méchanceté des autres, quand ils découvrent une nouvelle personne, qu'ils ne veulent pas l'intégrer, et qu'ils l'envient à cause de ses pouvoirs supérieurs aux leurs. La fin du livre est riche en surprises, en traîtrises, et on se dit qu'il faut se méfier de tout le monde, même des plus proches amis ! Marine
Luka : C'est l'histoire d'une enfant qui trouve une boite dans l'armoire de son frère. Elle regarde dedans et voit des lunettes. Elle met les lunettes et voit,...
J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien le fantastique et le paranormal.

Emilie : le frère d'Amari a disparu et personne ne s'en inquiète. La disparition est liée à son travail.
Il est bien juste long à lire. Les personnages et l'histoire sont biens. Tu es vite intéressé.
Amari est une adolescente vivant dans un quartier pauvre défavorisé des Etats-Unis. Un soir, elle reçoit une mystérieuse invitation de son frère, Quinton, disparu un an auparavant. Elle se retrouve dans un étrange Bureau des Affaires surnaturelles et un monde complètement nouveau. Elle a le sentiment que la disparition de son frère est liée à ce Bureau …

J'ai bien aimé ce livre car il raconte des choses réelles sur la vie de tous les jours, comme le racisme qu'on vit habituellement, la disparition d'un frère à laquelle personne ne fait attention, et montre en même temps un univers caché du monde, qu'on ne voit plus de la même façon. Il se transforme en un monde fantastique, irréel, nouveau. J'adore le côté scientifique et intelligent d'Amari, qui lui permet de comprendre beaucoup plus rapidement. J'adore les citations au milieu du livre. Pour finir, j'aime quand Amari reçoit des opportunités folles mais qu'elle refuse pour une quelconque raison.

XRISCAR
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. L'histoire est prenante. Les personnages très attachants, surtout Amari qui fait preuve de détermination, se surpassant, bien qu'elle doive faire face à du harcèlement et du mépris. L'écriture est addictive.
J'ai eu l'occasion de lire ce roman dans le cadre d'une compétition du site Babelio. Ce livre était moyennement facile à lire car il y avait des mots que je ne comprenais pas. J'ai adoré Amari car je n'ai jamais vu une fille autant déterminée à retrouver son frère. Je conseille un lecteur qui veut une histoire: avec beaucoup de péripéties, intéressantes, qui fait peur et qui fait rêver.
Chloé et Mathéo : Nous avons aimé ce roman. Un gros livre facile à lire, l'écriture étant assez grosse. Au début, nous découvrons la vie d'une jeune fille noire, qui vit dans un quartier pauvre et a des problèmes au collège à cause de personnes malhonnêtes. Son frère a disparu six mois plutôt, attristant beaucoup Amari et sa mère. Elle, comme beaucoup de personnes, pensait qu'il était mort mais Amari avait l'espoir qu'il soit toujours vivant. Ils avaient toujours été très fusionnels et elle sentait toujours le lien qu'ils avaient créés. le début ne nous a pas forcément plu car il ne se passe pas grand-chose, puis un jour un livreur est venu sonner chez Amari et lui donna une mallette. Elle provenait de son frère mystérieusement disparu. C'est à ce moment-là qu'une grande aventure commence !
Nous conseillons vraiment ce livre car il est très bien avec des personnages attachants, des trahisons, de l'action, des retournements de situation et une fin incroyable ce qui nous donne envie de lire la suite !
Lien : https://padlet.com/anna_jull..
Avis de zoro:
Le livre parle d'une jeune fille qui va se faire recruter dans l' académie de son frère qui est mort…

résumé
J'ai bien aimé ce livre mais j'ai juste trouvé qu'il était un peu long.
J'ai plongé dans l'histoire dès le début. j'ai commencé à lire et j'ai directement voulu savoir la suite. Je recommande fortement ce livre.

J'ai aimé le livre parce qu'il y a du surnaturel et il y a du suspense. le livre est facile à comprendre, l'histoire est prenante et originale. Je me suis tout particulièrement attachée au personnage d'Amari. Je vous conseille cette lecture.
Amélie