4,3

Je me méfie quand on dit d'un livre jeunesse qu'il est le prochain Harry Potter car je suis toujours déçue. Ici ce n'est vraiment pas le cas, j'ai adoré ce roman jeunesse. On retrouve des éléments d'Harry Potter, les années de formation, Amari qui est rejetée même dans le monde surnaturel et le méchant lié à Amari, mais c'est vraiment bien écrit et l'univers est assez original pour qu'on ne pense pas lire une copie d'Harry Potter.

Amari est une jeune fille qui est harcelée par ses camarades de classe pour sa couleur de peau et son lieu d'habitation. de plus son grand frère est porté disparu. Un jour elle reçoit de son grand frère une mallette avec une invitation à entrer au bureau des affaires surnaturelles. Elle découvre alors que les loup garous fées et magiciens existent et commence s à formation pour devenir agent tout en enquêtant pour retrouver son frère.

Amari est un personnage très attachant tout comme les personnages secondaires adultes comme enfants. le bureau est même un personnage à part représenté par les ascenseurs qui ont tous des personnalités différentes.
On découvre les magiciens dans ce tome mais j'espère qu'on en verra plus du monde surnaturel dans les tomes suivants que j'ai hâte de lire
Il y avait longtemps qu'un roman fantastique jeunesse ne m'avait pas autant emballée ! Amari et le bureau des affaires surnaturelles est une petite pépite que j'ai dévoré et que j'ai eu autant de plaisir à lire qu'un Harry Potter, c'est vous dire ! J'en parle déjà avec beaucoup d'enthousiasme autour de moi et je poursuis ici sur Lirado. J'ai vite plongé dans l'univers de B.B Alston. Amari est une jeune fille intrépide qui n'a pas froid aux yeux et décide de répondre à la mystérieuse invitation qu'elle a reçue pour intégrer le Bureau des affaires surnaturelles. En effet, c'est là-bas qu'elle espère obtenir les réponses sur la disparition de son frère ainé et même si cela signifie se lancer dans le parcours le plus difficile du Bureau, rien ne l'arrêtera.

Ce premier tome est très dynamique. Si le roman peut impressionner avec ses presque 500 pages, on est finalement tenue en haleine de bout en bout. B.B Alston amène peu à peu les informations, dévoile l'univers et les personnages avec une cadence mesurée et efficace. Il n'y a pas de temps mort et on n'est jamais perdu dans l'intrigue. Tout semble s'enchaîner avec naturel. Amari est notre guide, on la suit et personnellement j'avais l'impression de revivre l'arrivée d'Harry à Poudlard. Ne cherchez pas cependant la comparaison avec le célèbre sorcier, hormis une écriture aussi soignée et un récit tout aussi prenant, le roman n'a absolument rien à voir !

Le roman met l'amitié au coeur de son intrigue ainsi que la notion de confiance. Il y a pas beaucoup de rebondissements et un cliffhanger final très réussi. le roman est plein de surprises. J'ai bien aimé les messages véhiculés aussi à travers l'histoire : la tolérance, la lutte contre le racisme et la différence, le harcèlement, la nécessité de voir au-delà des apparences… C'est avec un plaisir certains que je découvrirais la suite qui j'espère continuera de m'enchanter !
Lien : https://www.lirado.fr/amari-..
Merci beaucoup à Babelio et Bayard Jeunesse pour l'envoi de ce livre (et des jolies surprises que contenait le colis) !

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant ce livre mais une chose est certaine, c'est que je n'ai pas été déçue. Quand j'ai vu mon père le week-end dernier, je n'ai pas pu m'empêcher de le narguer en lui disant que je lisais un livre super qu'il va sans aucun doute beaucoup aimer mais qu'il va falloir qu'il attend que je le finisse pour le lire #filleindigne ;)
En lisant les commentaires parus sur ce livre, j'ai vu beaucoup de références et de comparaisons à Harry Potter. Personnellement, je ne trouve pas. Certes, on se retrouve dans une école surnaturelle, les personnages ont à peu près le même âge et les héros sont justement... des héros. Mais, concrètement, les liens sont ténus.

J'ai beaucoup aimé la richesse du monde que découvre Amari suite à la révélation du colis envoyé par son frère disparu l'année passée. Encore plus, j'ai adoré le faire en compagnie de la petite fille qui le regarde avec les mêmes yeux étonnés et avides que nous. L'univers décrit par l'auteur est très généreux, à la fois familier et totalement inconnu et donne envie de le découvrir par nous-même !
L'histoire reste assez classique même si elle est vraiment prenante. J'ai beaucoup aimé le message plus politique que l'on retrouve derrière ainsi que les jolies valeurs d'honnêteté, de partage et d'ouverture que l'on y découvre.
La fin est sympathique et plutôt surprenante. Je n'étais pas loin de la vérité mais je ne l'avais pas vraiment trouvée ! Elle appelle clairement à un second tome mais, pour une fois, ça ne m'a pas dérangée : en vrai; je serai très contente de découvrir la suite de cette histoire.

Amari est vraiment une jeune fille très attachante. J'ai aimé sa douceur et sa combativité même si elle est sans cesse rejetée du fait de sa couleur de peau, du quartier où elle vit mais aussi du fait de ne pas être une "native" de ce nouveau monde qui s'offre à elle.
J'ai beaucoup apprécié découvrir les amis qu'elle se fait, notamment sa colocataire débordante d'idées étonnantes et beaucoup plus courageuse que ce qu'elle pense.
J'ai également trouvé très intéressant de découvrir Quinton à travers les yeux d'Amari, de sa mère et de tous ceux qui ont entendu parler de lui. Il a l'air d'être vraiment extraordinaire et j'espère que l'on en apprendra davantage dans le prochain tome.

J'ai trouvé l'écriture de B.B. ALSTON très agréable et fluide. Son livre se lit très facilement et est clairement très addictif. J'ai aimé sa façon de distiller des messages très positifs tout au long de cette lecture ainsi que ces valeurs d'entraide, d'écoute et de travail d'équipe.
Une histoire différente à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une belle malette nous permettant de découvrir les premiers pas d'Amari au bureau des affaires surnaturelles. Chaque goodies met en lumière divers éléments parmi l'histoire, c'est excellent!

Aussitôt reçu, aussi lu et je dois dire : quel tome introductif prometteur. Les amateurs de magie, fantastique... y trouveront à coup sûr leur compte sans condition d'âge. En effet l'auteur a réussi à créer un univers riche, jamais vu auparavant, ni facile ni complexe, ce premier tome nous permet à tous de partir du bon pied pour apprendre les spécificités de l'univers dans lequel Amari s'engage.

Amari est une protagoniste attachante qui n'a qu'un seul but réussir à retrouver son frère mystérieusement disparu. En entrant au bureau des affaires surnaturelles, elle découvre des capacités et un potentiel dont elle n'avait pas connaissance mais aussi un milieu compétitif parmis les autres recrues.

C'est donc un premier opus qui laisse place à une bonne dose de fantastique, laissant la porte ouverte aux lecteurs d'avoir une imagination débordante. Il met en lumière des valeurs et des principes que j'ai apprécié trouver dans un tel récit comme la tolérance, le respect, le dépassement de soi, l'honnêteté... Bref, que du bonus... alors vous aussi, partez à l'aventure!
Amari et le bureau des affaires surnaturelles est un roman jeunesse dont le point de départ est assez banal. Une héroïne découvre un monde caché et doit s'intégrer pour retrouver son frère disparu. L'impression de déjà-vu s'arrête là, c'est un roman qui se démarque par le traitement des choses. Tout d'abord Amari, c'est une petite fille noire, pauvre et qui bien qu'intelligente est toujours restée dans l'ombre de son frère. Elle a toujours été discriminée et a tenté de s'en sortir malgré cela. Elle vit avec ses contradictions et se sous-estime beaucoup. Quand elle arrive au bureau des affaires surnaturelles, Amari rencontre une galerie de personnages variés, complexes et tout en contradiction. Ca fait toujours plaisir dans un roman jeunesse de rencontrer des personnages différents, bien construits et surtout imparfaits. J'ai dévoré ce premier tome qui arrive à doser parfaitement humour, action, enquête et attachement aux personnages. le ton utilisé est vraiment chouette. L'univers créé et son système de « magie » forment un tout cohérent qui captive le lecteur. le point qui m'a le plus marquée est le parti pris de l'auteur sur la discrimination qui est en décalage avec ce qui domine depuis quelques temps. J'ai vraiment apprécié le fait de ne pas minimiser la discrimination tout en choisissant comme moyen d'action le fait d'être irréprochable. Quand on est différent, on ne part pas avec les mêmes chances c'est une réalité avec laquelle il va falloir composer. La solution proposée ici me plait : être bien meilleur que les autres pour obtenir la même chose et utiliser cette réussite personnelle pour faire évoluer les préjugés. Faire passer ce message aux enfants est une excellente idée : vous êtes capables prouvez le à tous, contredisez ceux qui pensent que vous êtes inférieurs.
Entre l'univers, les personnages, les valeurs et l'humour j'ai hâte de lire la suite de cette saga.
J'ai eu l'occasion de lire ce roman dans le cadre d'une opération Masse Critique et je remercie encore une fois Babelio ainsi que les éditions Bayard pour l'envoi de ce super service presse. Surtout le kit presse était vraiment super entre la bougie qui sentait divinement bon (oui parce qu'elle est déjà entièrement brûlée oops), le petit carnet, le petit badge etc. C'était une chouette découverte quand le facteur a tapé à ma porte. Alors encore une fois un grand merci à eux. Je l'avais déjà repéré depuis un petit moment ce roman en plus alors avoir pu le lire en avant première, j'en suis vraiment hyper ravie. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus quand vous le voyez. C'était une lecture absolument sublime et merveilleuse. Et bien que ce soit un roman jeunesse et bien franchement même les plus grands seront conquis par cette histoire. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Amari et il me tarde de découvrir la suite!

La plume de l'auteur a été une excellente découverte. Pour un premier roman on peut dire qu'il a frappé fort! le roman fait 528 pages et pourtant! Il se lit tellement vite que je n'ai même pas eu l'impression d'avoir lu plus de 500 pages. Elles défilent à toute vitesse tant on est prise dans l'histoire. C'est tellement addictif. On veut tellement en savoir plus sur ce bureau des affaires surnaturelles ou encore en apprendre plus sur Amari ainsi que son frère disparu. On tourne les pages encore et encore sans même s'en rendre compte jusqu'au moment où on arrive à la dernière. J'ai eu du mal à le lâcher pour aller dormir, je ne voulais qu'une chose c'est le lire d'une traite. C'est vraiment le genre de lecture qui vous embarque complètement dans son monde et qu'il est très difficile à lâcher. C'est peut être un roman jeunesse et pourtant il ne fait pas hyper jeunesse. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. C'est un roman plein de maturité, qui plaît vraiment aux plus grands. Ce n'est pas l'histoire jeunesse à l'état pur. J'espère que ce roman aura le succès qu'il mérite en tout cas.

On va suivre le personnage de Amari, une jeune adolescente. Son frère, Quiton a disparu du jour au lendemain sans laisser la moindre trace. Elle sait que sa disparition a un lien avec son travail. Mais comme elle ne sait pas du tout en quoi consiste son travail elle est complètement perdue. Un jour, elle finit par trouver dans le placard de son frère, une invitation à se rendre au Bureau des affaires surnaturelles. Elle n'hésite pas une seconde. Elle est reçue par un ascenseur qui parle et rencontre des dragons garous qui devine ses émotions! Elle accepter de travailler pour eux avec le seul but de retrouver son frère. Quelle surprise de découvrir que Quinton est un célèbre agent chargé de traquer les magiciens considérés ennemis du Bureau. Désormais c'est à elle de prendre la relève.

Ce genre d'univers complètement magique et fantastique qu'est ce que ça me plaît! Je suis complètement tombée sous le charme de l'univers de ce roman. Je l'ai trouvé très riche mais sans pour autant nous bourrer le crâne avec un tas de choses. C'est riche mais facilement compréhensible. En même temps c'est un roman qui s'adresse aux plus jeunes alors si on commence à avoir un univers dense, forcément ça ne passera pas. Je trouve qu'il y a tellement de choses merveilleuses dans cet univers, comme les ascenseurs qui parlent j'ai trouvé ça tellement génial! Il y tellement de choses et je suis persuadée que tout n'a pas été exploité dans son premier tome. J'en mets ma main à couper que dans la suite, on finira par découvrir encore tout un tas de choses.

L'intrigue est vraiment hyper prenante. On se laisse prendre au jeu. Découvrir le Bureau aux côtés d'Amari, comme si on était avec elle c'était super. On se pose tout un tas de questions, tout comme elle. On se demande où Quinton a bien pu passer et j'en passe. Et je trouve que l'intrigue est vraiment parfaitement bien rythmé. En effet, on a tout un tas de retournements de situations (qu'on ne voit clairement pas venir on ne va pas se mentir), on a de l'action, des rebondissements et j'en passe. Un vrai bonheur à lire! On se laisse totalement embarquer dans cette aventure rocambolesque avec son lot de surprises qui nous laissent parfois bouche bée. En tout cas, pour ma part, plusieurs fois j'ai été surprise de la tournure des évènements. Et le moins que l'on puisse dire c'est que dans ce premier tome, l'ennui n'a clairement pas sa place. On prend le temps de nous poser les bases de l'univers sans pour autant que ce soit barbant. C'est fascinant de la première à la dernière page. Et ça c'est fantastique.

Concernant les personnages, j'ai adoré Amari. Je trouve son personnage tellement génial. Malgré son jeune âge, je n'ai jamais vu une jeune adolescente avoir autant de courage et surtout autant de détermination. Elle est déterminée coûte que coûte à retrouver son frère. Elle va se donner les moyens et va vraiment tout donner pour percer à jour sa disparition. En plus de ça, je me suis beaucoup attachée à elle. Elle a un sacré caractère et n'hésite pas à dire tout haut ce qui ne va pas. En plus de ça, je trouve qu'elle a une merveilleuse évolution au fil des pages. Elle devient plus sûre d'elle, elle prend confiance en elle, une très belle évolution. J'ai également beaucoup aimé les autres personnages. On a d'abord Elsie, la colocataire de Amari dans sa chambre. Dès le départ, une amitié entre les deux se forment. Elles sont toutes les deux des rejetés par les autres camarades et vont donc s'allier toutes les deux. Elsie va être d'une grande aide pour Amari d'ailleurs. J'ai adoré cette jeune fille, elle est vraiment hyper adorable. On a également Dylan, un des jumeaux van Helsing. Alors que sa soeur est une véritable peste, Dylan lui est vraiment différent de sa soeur et se lie d'amitié avec Amari. Il va même lui être d'une très grande aide dans sa quête pour retrouver son frère puisque lui cherche sa soeur, qui formait un duo avec Quiton. Cependant son personnage va prendre un chemin inattendu. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais en tout cas mon opinion sur lui a fortement changé entre le début et la fin.

Ce premier tome est vraiment merveilleux à lire. En plus de nous offrir un univers absolument génial, des personnages attachants et une intrigue fascinante, l'auteur aborde des thèmes qui sont très importants. On y parle notamment de harcèlement ,de racisme entre autres. Dans cette société dès que l'on est différent, on subit un acharnement parce qu'on ne rentre pas dans les cases et j'en passe. Ici, l'auteur aborde justement ces thèmes, je trouve, avec justesse. C'est important d'en parler et aussi bien l'amener dans son roman c'est vraiment génial. En bref, ce premier tome m'a clairement convaincu et j'espère qu'il saura en convaincre plus d'un parce qu'il mérite clairement d'être lu. En tout cas il me tarde vraiment de découvrir la suite des aventures de notre chère Amari.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Lorsque j'ai emprunté ce livre à la médiathèque, je me suis dit que je mettrais peu de temps à le lire... Mais à mon désarroi, je n ai pas réussi à rentrer dedans avant la page 97. Je traînais les pieds, me.disant que j allais arrêter...
Et cela aurait été une erreur.

A partir de cette page, les choses s'accélèrent et prennent un rythme très prenant. A partir de ce moment, j'ai arrêté de voir les clichés de la jeune fille noire rabaissée par les jeunes riches.
J'ai plutôt apprécié son état d'esprit, ses doutes, sa persévérance. Je suis tombée des nues à la fin du tome car je ne pensais pas à ça. Mais cela me donne envie de lire la suite pour connaître la suite des aventures d'Amari. J'ai beaucoup de questions en tête sur Dylan, Quinton...

Donc c'est avec plaisir que je lirais la suite.
Un premier chapitre commencé en librairie "pour voir" que je me suis ensuite empressée d'acheter !
On retrouve dans ce roman un côté Harry Potter avec une jeune fille qui découvre l'existence d'un monde surnaturel mélangé au sien, où son frère est un enquêteur paranormal extrêmement célèbre.
Comme Harry, Amari est victime de discriminations et de brimades dans son monde, mais à l'inverse, la situation ne va pas forcément être plus facile au bureau des affaires surnaturelles.
On découvre un monde riche, fouillé, avec des sections différentes auxquelles les nouveaux apprentis peuvent prétendre. Les personnages sont bien dépeints, on les différencie vite et on s'attache rapidement à Amari, projetée dans un monde inconnu avec pour seul objectif de retrouver son frère.
Les pages défilent toute seule, le style est dynamique, vivant et facile à lire. Des problématiques actuelles sont posées, telles que la différence, le racisme, la pauvreté, les réseaux sociaux...

Un roman passionnant pour ados et enfants à partir de 8-9 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Si on vous disait que vous pourriez rencontrer Yéti en personne ? Que les zombies existent et qu'ils vivent parmis nous ?
Amari est une jeune fille pleine d'énergie et de bienveillance. Elle habite les quartiers pauvres du Bronx et cherche à retrouver à tout prix son frère qui a mystérieusement disparu il y a plusieurs mois. Un jour, elle reçoit une drôle de mallette qui la convoque dans un hôtel luxueux pour lui permettre de devenir Agent Stagiaire...
Une nouvelle aventure commence pour Amari qui n'est pas au bout de ces surprises et qui fera tout pour retrouver son frère. Mais quel secret cache-t-il ?
Dès les premières pages, on est happé par l'histoire. J'adore le mélange d'enquête policière pour ne pas révéler les événements surnaturels mêlés aux faits historiques réels. Je trouve que l'auteur a eu des idées assez drôles pour "justifier" certaines guerres. Amari est vraiment attachante, déterminée et forte, une héroïne badasse qui fera tout pour être acceptée malgré sa différence ( car oui, son pouvoir est exceptionnel ) ! Les épreuves pour devenir Agent Stagiaire s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une seconde.
J'avoue que la fin m'a surprise ( je m'attendais à un autre renversement ) et finalement je préfère celle-ci sans hésitation.
Un roman rempli d'aventures, de créatures fantastiques et d'une imagination débordante à souhait! L'agent Stagiaire Mélissa ( que je suis 😇 ) à tellement hâte lire la suite 🤩!
Ce livre est génial. Toutes les histoires en lien avec la magie font maintenant penser à Harry Potter mais cette histoire parvient à s'en détacher avec brio et à créer un univers qui lui est propre. L'héroïne est très attachante et on la suit avec plaisir dans sa découverte du monde de la magie. Hâte de lire la suite… Je recommande ++++