Ben pardon mais je cherche encore où est Terry Pratchett dans cette lecture. Ah c'est certain, l'autrice essaye. Mais n'y parvient pas. N'a pas le talent de Pratchett qui veut, n'essayons pas de nous faire croire n'importe quoi non plus.

Si l'histoire part sur une base intéressante, elle ne tient pas ses promesses : je me suis ennuyée. C'est un Pratchett bâclé, si vous tenez absolument à y coller cet auteur. Il n'y a que les licornes qui m'ont un peu fait sourire dans leur pénibilité, mais à un moment le ridicule est simplement, eh bien, ridicule. Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié en dehors des premières pages, et j'ai accéléré la fin de cette lecture. Je dois être un peu grognon ce soir, pour n'avoir aucune envie d'enrober la chose.. mais vraiment je suis passée complètement à côté de cet ouvrage tant encensé.