C'est pas le meilleur tome que j'ai lu de la jolie Sara, la fin on le devine pratiquement dans les trois dernières pages, mais c'est tout de même un beau tome coté images pas de doute, le coté victorien est là, c'est vraiment réussit.
Pas mécontente d'avoir un peu attendu avant de lire les tomes précédents, je les avaient du coup bien en tête pour aborder ce dixième tome, attendu avec impatience.

Encore une fois, cette bande-dessinée est une splendeur de décors, de vêtements, de couleurs... Bref, je pourrai la feuilleter longtemps !

Concernant l'histoire, on entre dans un nouveau cycle. Sara et ses amis sont revenus vivre à Londres. Alors que Sara continue d'arrache pied à travailler à ses automates (et tente d'entrer dans le Club très sélect des inventeurs), James a repris les affaires d'avocat de son père. Quant à Becky et Ram Dass, ils se lancent dans la traduction de textes indiens. Sara a encore mûrie et sait ce qu'elle veut ou prendre les bonnes décisions. Mais encore une fois, des gens malveillants se trouvent sur son passage...

J'ai bien aimé le contexte un peu plus "serieux" de la guerre et de ce qu'on pourrait faire de ces automates.
Par contre, bien évidemment l'histoire s'arrête en plein milieu alors on a TRES hâte de lire le tome 11 !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Attention, quelques spoilers se sont glissés par-ci par-là. Si vous n'avez pas encore lu ce tome, ne lisez pas cette critique.

Un peu déçue par ce nouveau tome, mais c'est le risque quand on attend quelque chose pendant longtemps.
Déçue parce qu'en fait je trouve que les relations entre les personnages, et je pense ici plus particulièrement à Sara et James, tournent en rond ! A travers tous les tomes, je ne compte plus le nombre de fois où James a voulu dire quelque chose à Sara, mais n'a pas pu. On est limite sur du comique de répétition, sauf que je ne trouve pas ça très comique.
Ensuite le scénario ne m'a pas emballé. Cela semblait évident que Ronald et Larcan étaient complices, puisqu'ils ont le même but. Bref, on voyait le piège venir à 100 mètres. Et puis cette fin qui n'en est pas une, alors qu'il va falloir attendre des mois pour en connaître la suite...
Dessins et illustrations sont toujours au top, et on a encore droit à quelques très jolies tenues.

Bref, pas très emballée par ce nouveau volume.
Sara espère intégrer le club des automates mais elle doit faires ses preuves et les membres de club jaloux de la réussite de la jeune Sara , sont déterminés à lui mettre des bâtons dans les roues . Alors que James essaie de demander Sara en mariage et consolider leurs relation , Sara ne se doute pas une seconde du piège qui va bientôt lui tomber dessus.

J'ai adoré ce tome comme tous les autres très intrigant !
Je suis absolument accro à cette BD pour les graphismes ! C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de notre héroïne, Sara.

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome ! En effet, j'ai eu l'impression de me retrouver au début de la saga à ceci près que les personnages sont adultes quoi qu'on se le demande parfois étant donné les comportements de certains d'entre eux. On est clairement sur une guerre des égos ici et je reconnais que cela m'a parfois lassé. On a également un aspect plus politique concernant les automates à savoir si ces derniers doivent rester dans le domaine de l'art ou s'ils doivent être armés. J'ai fortement apprécié ces considérations plus vastes ! Celles-ci donnent lieu à des rebondissements inattendus permettant ainsi de relancer l'intérêt du lecteur !

Pour conclure, j'ai trouvé ce tome 10 un peu en dessous des précédents mais j'ai tout de même passé un très bon moment ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai adoré cette bande-dessinée car les dessins sont très beaux et colorés et l'histoire est passionnante, pleine de rebondissements et de suspense.

A suivre...
On retrouve Sara alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux Club des Automates.

Mais voilà que les choses ne sont pas si simples, et qu'après des débuts épuisants au grade de serpillière où le passé de Sara fut un atout indéniable, elle se retrouve confrontée à de sombres complots.

Un tome au rythme soutenu, qui fait la part belle aux automates et à l'univers steampunk, et qui voit apparaître des personnages intrigants.

Une lecture qui m'a un peu plus attisée que le précédent tome !

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labilbiothequedepam

Après un interlude à Venise, Sara et James sont de retour à Londres. Sara espère intégrer le très sélectif club des automates mais elle doit faire ses preuves et les membres du club, jaloux de la réussite de la jeune femme, sont déterminés à lui mettre des bâtons dans les roues. Alors que James essaie tant bien que mal de demander la jeune femme en mariage et ainsi consolider leur relation, Sara ne se doute pas de la menace qui plane au-dessus d'elle ni du piège dans lequel elle vient de tomber.

Ce tome signe le début d'une toute nouvelle intrigue qui intègre davantage d'action et fait de Sara un pion au milieu d'intrigues politiques qui la dépassent largement. Au fur et à mesure que la saga avance, les sujets deviennent beaucoup plus sérieux, on entre dans une nouvelle logique avec des thèmes plus adultes.

Les personnages secondaires qu'on a eu le loisir d'apprécier durant les tomes précédents sont absents de celui-ci, seuls Ram Dass et Becky font des apparitions, les autres m'ont manqué car ils apportaient par leur présence une touche d'humour bienvenue.

Dans ce tome, l'aspect steampunk est encore plus exploré et je trouve que ça apporte une vraie plus-value à cette adaptation. le scénario prend une tournure très romanesque, plus dramatique, l'histoire peut paraître tirée par les cheveux mais elle est surtout très addictive et à chaque tome terminé, on s'empresse de lire la suite. L'autrice et les illustratrices redoublent d'imagination pour nous immerger à chaque fois un peu plus dans cet univers fabuleux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
super bd , la collection à lire vraiment j'ai adoré graphisme inpréssionnant .
dommage que le tome 11 et12 arrive plus tard
Avec un rappel de situation dans la manière dont est traitée Sara, on nous renvoie dans le passé et dans l'enfance de Sara, mais cette fois-ci nous avons affaire à une femme d'affaire bien entourée, résolue à prouver encore son talent et son professionnalisme et à ne plus se laisser marcher sur les pieds, dans un univers peuplé de requins assoiffés de pouvoir et de domination, prêt à tout et donnant ainsi une résolution adulte, sombre et dangereux à l'histoire.
Lien : https://blogleslecturesducha..