AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 124 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Attention, quelques spoilers se sont glissés par-ci par-là. Si vous n'avez pas encore lu ce tome, ne lisez pas cette critique.

Un peu déçue par ce nouveau tome, mais c'est le risque quand on attend quelque chose pendant longtemps.
Déçue parce qu'en fait je trouve que les relations entre les personnages, et je pense ici plus particulièrement à Sara et James, tournent en rond ! A travers tous les tomes, je ne compte plus le nombre de fois où James a voulu dire quelque chose à Sara, mais n'a pas pu. On est limite sur du comique de répétition, sauf que je ne trouve pas ça très comique.
Ensuite le scénario ne m'a pas emballé. Cela semblait évident que Ronald et Larcan étaient complices, puisqu'ils ont le même but. Bref, on voyait le piège venir à 100 mètres. Et puis cette fin qui n'en est pas une, alors qu'il va falloir attendre des mois pour en connaître la suite...
Dessins et illustrations sont toujours au top, et on a encore droit à quelques très jolies tenues.

Bref, pas très emballée par ce nouveau volume.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque j'ai vu la couverture avec une Sara à fière allure, sûre d'elle, prête à en découdre, avec tous ses outils et en train d'enfiler ses gants comme si elle s'apprêtait à réaliser une opération délicate, et lorsque j'ai vu le titre de l'épisode : La guerre des automates, je me suis dit que nous entrions dans une nouvelle ère, plus grave, plus inquiétante et sans doute avec plus d'actions... et bien non !
Sara a seulement pour objectif d'intégrer le prestigieux Club des automates (depuis quand s'inquiète-t-elle d'obtenir ce type de reconnaissance ?), mais pour cela elle va devoir passer quelques épreuves et les autres membres du club ne comptent pas lui faciliter la vie.
Les épreuves, parlons-en : on s'attend à des épreuves techniques très complexes (pour lesquelles Sara se prépare durement en prenant un bain !), mais pas du tout : en fait Sara doit.... faire le ménage et préparer le thé ! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? On frise vraiment le ridicule !
S'agit-il d'un rappel à l'enfance de Sara alors qu'elle n'était qu'une pauvre petite servante affamée et humiliée ? Si oui, à quoi bon ? Et si non, quel intérêt ? Et puis, que les membres du club s'amusent à cela, pourquoi pas, mais que Sara s'y plie uniquement pour pouvoir intégrer le club c'est incompréhensible.
La suite de l'histoire n'est guère mieux, avec , avec des querelles tellement prévisibles entre les membres du club, avec un méchant que l'on voit venir, avec des personnages secondaires inexistants et une Sara que l'on ne voit absolument jamais travailler sur le merveilleux automate qu'elle doit présenter au roi... Bref, on tourne en rond et, avec tous ces atermoiements on sent la série qui devient poussive et qui s'essouffle, comme d'autres, autour du 9e ou 10e épisode, mais que l'on veut prolonger à tout prix.
Le seul passage qui aurait pu être intéressant c'est lorsque Sara doit se prononcer sur cette question : Mais malheureusement c'est noyé dans tout le reste.
Les dessins, personnages, décors et costumes restent quant à eux absolument somptueux et très inventifs.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (315) Voir plus



Quiz Voir plus

Princesse Sara - tome 1

Où Sara et son père habitaient avant ?

Aux Indes
En Angleterre
En France

7 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey AlwettCréer un quiz sur ce livre

{* *}