Héroïne malgré moi tome 2 sur 4

Fuyu Amakura (Autre)
Kana (05/02/2021)
4.03/5   45 notes
En découvrant petit à petit l'honnêteté et la gentillesse de Serizawa, Shûko se rend compte que sa première impression n'était pas la bonne et commence à changer d'avis à son sujet. À la fin de leur pseudo-rancard, elle sent même son coeur s'emballer ! Peu de temps après, elle rencontre le vice-président du conseil des élèves, qui lui demande, ainsi qu'à Serizawa, de lui donner un coup de main. Une occasion de plus pour les deux lycéens de se rapprocher... Mais quel... >Voir plus
Que lire après Héroïne malgré moi, tome 2Voir plus

Men's life

Ayu Watanabe

3.85★ (149)

4 tomes

"Héroïne malgré moi" est une série Feel Good, le genre de lecture qu'on apprécie parce qu'on sait qu'on va passer un agréable moment sans se prendre la tête et que la mangaka ne compliquer son histoire pour rien. Fuyu Amakura a en plus un coup de crayon bien sympathique qui rend les personnages adorables ou charismatiques, mais surtout c'est vraiment propre, sans fioritures inutiles.
Shuko prend son rôle de garde du corps très à coeur et en se rapprochant de Serizawa, elle commence à se rendre compte que tout le monde se trompe à son compte et elle risque bien de tomber amoureuse de lui. Serizawa change et son entourage s'en rend compte, il est plus calme, n'accepte plus tout ce que lui demande les filles.
De nouveaux personnages font leur apparition, comme le cousin de Serizawa qui cache leur relation familiale, bien qu'il semble tenir à lui, il est plutôt brusque avec lui. Mais c'est surtout les rapides manifestations de Sakaki qui intriguent. C'est le fameux garçon qui a dit à Shuko qu'elle n'était pas une réelle fille, ce qui l'a traumatisée et on devine qu'il va avoir un rôle à l'avenir.
La romance entre Shuko et Serizawa s'installe doucement, cependant aucune étape n'est sautée, ni accélérée. Tous les deux commencent à changer au contact de l'autre. Shuko gagne en confiance en soi, elle laisse libre court à sa féminité, pendant que Serizawa a des fulgurances de virilité, surtout lorsque la présence de sa garde du corps ne le laisse pas indifférent. Ils veulent tous les deux protéger l'autre, mais ne savent pas encore comment le transmettre, ce qui promet pas mal de rebondissements pour la suite.
J'ai été particulièrement critique sur mon avis du premier tome, j'ai d'ailleurs mis deux étoiles, comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Alors que je n'étais pas vraiment motivée pour lire la suite (j'avais juste envie d'expédier cette lecture comme ça je n'en parlais plus), dès les premières pages j'ai eu la surprise d'apprécier ce tome!
J'avais hâte d'arriver à la fin et de découvrir la suite. J'ai enfin trouvé les personnages touchants et attachants.

Je me dis que le premier tome était purement introductif et que maintenant que nous connaissons les protagonistes nous entrons dans le sujet. Une chose est sûre, pour moi l'histoire est désormais sympathique et feel good.

Côté dessin finalement j'apprécie grandement la plume de l'auteur, je trouve que les planches de début de chapitre sont superbes! À cause de ma déception lors du premier tome j'ai peut-être jugé un peu sévèrement les dessins ou alors je me suis habituée à son style.
Je ne sais pas, une chose est sûre: je suis ravie d'avoir cette série dans ma bibliothèque.
☆ Dans cette saga en 4 tomes, nous suivons Shûko qui est une lycéenne forte et douée en sport que tous les clubs sportifs s'arrachent. Sauf que voilà, Shûko elle, souhaite surtout être plus féminine et vivre sa vie de lycéenne comme les autres. Elle veut se comporter "comme une fille", à comprendre : comme sa propre vision des autres filles. Elle va alors rencontrer un garçon qui propose d'exaucer son voeu si elle devient son garde du corps...⁠

♡ Ces deux premiers tomes reprennent vraiment les codes du shojo, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Je ne suis pas vraiment surprise, mais je me suis déjà attachée aux personnages et j'ai très envie de lire les 2 derniers tomes de la saga. L'avantage, c'est surement que cela soit court. On ne s'embarque pas dans une saga de 20 tomes sur une romance assez habituelle. J'apprécie les filles forte dans les shojo. C'est clairement la particularité de celui-ci : on ne tombe pas dans le cliché de la jeune fille timide et fragile. Non non, Shûko sait très bien se défendre toute seule et n'a pas besoin d'un preux chevalier. J'ai apprécié ce côté-là !⁠

☆ En bref, j'ai hâte de découvrir la fin de cette saga avec le 3ème tome que j'ai déjà et le 4ème tome à venir !⁠
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé cette suite même si elle ne m'a pas totalement séduite. La série se terminera en quatre tomes et je voudrais tout de même la continuer car je suis curieuse de savoir comment tout cela va se terminer, si Fuyu Amakura arrivera à nous surprendre ou à demeurer sur cette trajectoire de Shôjo classique. Ce qui faisait le petit plus de cette série est le fait que Shûko était forte physiquement et qu'elle pouvait se défendre et défendre Serizawa. Cette idée n'est pas si présente dans le second tome et j'ai trouvé cela dommage. Place aux sentiments naissants et à la romance qui s'installe, petit à petit. Nous somme donc dans la phase de découverte de l'autre et du regard sur lui qui change.

Un second tome transitoire sur une romance naissante, espérons que les tomes 3 et 4 mettent plus en avant la particularité de Shûko. J'ai bien aimé, dans l'ensemble, ça reste un shôjo classique, avec des personnages attachants, sympathique à lire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'étais impatiente de découvrir la suite ! le premier tome m'avait beaucoup plu. Même si classique, ce shojo n'en reste pas moins prenant !

Shûko est depuis la garde du corps de Serizawa. Cette dernière, en passant beaucoup de temps avec lui et en découvrant l'honnêteté et la gentillesse dont ce dernier fait preuve, commence petit à petit par changer d'avis à son sujet. Il se pourrait bien qu'elle commence à ressentir des sentiments pour ce dernier…

Ces deux tomes restent toujours aussi intéressant et mignon que le premier. Malgré le fait que la saga soit prévue en quatre tomes et donc courte, je trouve que l'histoire avance rapidement sans donner l'impression d'être précipitée.

De plus, comme Shûko, au fur et à mesure des pages, je suis de plus en plus tombée sous le charme de Serizawa. Quel bourreau des coeurs celui-là finalement !

En bref, deux tomes qui ne font que me donner l'eau à la bouche. Je suis déjà impatiente que le dernier tome sorte. Surtout vu la fin du tome 3 ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

"Quand je suis avec Serizawa, j'ai envie de le protéger, sans même prendre en compte notre règlement. Chaque mot qu'il me dit sonne de manière spéciale à mes oreilles. C'est probablement ça qu'on appelle un amour "naissant"."
Il reste aussi une certaine agitation dans mon coeur qui refuse de disparaître. QU'est-ce que ça peut ben être ?
- Merci de ne pas me traiter comme n'importe quelle fille...
- Je ne te traite pas comme n'importe quelle fille ! Tu es spéciale Kodakamine !
Chaque mot qu'il me dit sonne de manière spécial,à mes oreilles...c'est probablement...ça qu'on appelle...UN AMOUR NAISSANT!
-[...] Tu es spécial Kodakamine

Lire un extrait