Reborn ! (Akira Amano ) tome 3 sur 42

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
Glénat (07/02/2007)
4.53/5   16 notes

Reborn, qui a l'apparence d'un bébé, est un tueur envoyé par le boss de la famille Vongola, une puissante organisation mafieuse, en quête de successeur, il se rend au Japon pour devenir le tuteur de Tsunayoshi Sawada, un lycéen malchanceux, loser et minable, amoureux transi de la belle Kyoko, une camarade classe. Lorsque Tsuna découvre que Reborn a été engagé par sa mère pour le faire entrer à luniver... >Voir plus
Que lire après Reborn !, tome 3 : Léger débarquement !Voir plus

Defense Devil

Youn In-Wan

4.50★ (324)

10 tomes

Concernant le tome en lui-même, on retrouve la structure des deux premiers tomes, avec cette approche "un chapitre, une histoire", où Tsuna se trouve invariablement dans des situations embarrassantes et loufoques, et où l'intervention de Reborn avec sa "balle de la dernière volonté" le pousse à se transcender afin de régler la situation. La série continue donc sur sa lancée, où l'humour et les situations rocambolesques restent fidèlement au rendez-vous. Ce tome nous plonge une fois de plus dans la vie de Tsuna où l'absurde côtoie le quotidien, grâce à des scènes aussi hilarantes qu'improbables : comme la scène où Hibari est impliqué dans une dissimulation de cadavre, à des séquences de babysitting chaotiques de Lambo, sans oublier les scènes d'excès culinaires en tout genre, accompagnées d'escapades à l'anglaise (ou devrais je dire à la mafieuse ?).

Le tome se caractérise par l'introduction d'un nouveau personnage : I-Pin, la combattante aux gyozas, qui s'impose comme une véritable "bombe à retardement". Son duo avec Lambo forme une alliance aussi chaotique qu'attachante. Leur complicité à venir et leurs mésaventures ajoutent une couche supplémentaire d'humour, enrichissant l'univers comique déjà dense de la série.

Cependant, une certaine répétition commence à se faire sentir dans ce troisième tome. Malgré la richesse des nouvelles péripéties et l'arrivée de personnages, le schéma narratif commence à être redondant, ce qui pourrait lasser certains lecteurs à la recherche de développements plus importants ou de rebondissements plus marqués. À eux, le tome 8 arrive bientôt !

Lire un extrait
Video de Akira Amano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Amano
?l Dlive - Trailer officiel VOSTFR
Orphelin, Chûta Kokonose vit avec sa tante. C?est un garçon tout ce qu?il y a de plus normal... à un détail près : il a une voix dans la tête. Un jour, une entité bizarre le téléporte dans un lieu peuplé de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Il s?agit d?un poste de police spatial et Chûta a été choisi de manière informatique comme candidat potentiel pour rejoindre les forces de l?ordre.
Akira Amano (auteur de Reborn) Nouveau simulcast ADN
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/