Tome 1 de ce manga shonen lu en ligne grâce à l'opération #Restecheztoiavecunmanga organisée par les éditions Glénat.

Le tome 1 met en place le personnage principal, sa vie, ses échecs et ses envies.
Tsunayoshi Sawada est un lycéen mauvais élève surnommé Tsunaze par certains de ses camarades de classe. Il est secrètement amoureux de Kyôko, une fille de sa classe.
Sa mère décide de lui faire prendre des cours particuliers. Elle embauche alors Reborn. Malgré sa silhouette de bébé, il s'agit en fait d'un tueur à gages de la mafia italienne, la famille Vongola.
Ce petit personnage va bouleverser la vie de Tsuna...

Belle découverte que ce manga.
Avec ce bébé armé en couverture, je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire et encore moins à trouver de l'intérêt à cette série.
Les dessins sont soignés, clairs et mettent bien en valeur le scénario original.
Un manga à l'italienne bien armé !
Si la première dizaine de tomes s'oriente beaucoup vers l'humour, l'histoire va vite s'assombrir et gagner en enjeux une fois passé ce cap. J'avoue que je ne suis pas super fan de toute la partie humoristique, c'est sympa mais sans plus ! Par contre, une fois que commence les choses sérieuses, l'histoire prend un tournant que j'adore !

Totalement dans la veine des mangas du Jump, l'amitié y a une place prépondérante. Au fur et à mesure, Tsuna va agrandir sa famille mafieuse, des liens vont se tisser entre chacun d'entre eux et s'entraider les uns les autres !

Les combats sont dynamiques, on a droit à pas mal de boost et de transformation assez cool et badass! Les personnages ont tous une personnalité bien distincte et une alchimie particulière. Il y en a pour tous les goûts!

En bref, Reborn est, à mes yeux, un classique du shonen à lire au moins une fois dans sa vie !
SUPER!!!!!!!!!