AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 43 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un manga totalement barré ! Un tueur ayant l'apparence d'un bébé est envoyée par une "mafia" pour trouver un successeur. C'est sur Tsunayoshi Sawada, un lycéen plutôt loser qu'incombe la tâche de devenir le nouveau boss. Ce mini mafieux va aider à se former à son nouveau statut grâce à des balles magiques qui lui permettent de se surpasser. Assez drôle mais un peu répétitif dans l'ensemble. le dessin devient moins agréable quand Tsuna change d'état d'esprit. L'histoire évolue peu dans ce premier tome mais peut-être qu'on aura des surprises avec la suite... 42 tomes tout de même ! Il faut être motivée.
Commenter  J’apprécie          230
Tome 1 de ce manga shonen lu en ligne grâce à l'opération #Restecheztoiavecunmanga organisée par les éditions Glénat.

Le tome 1 met en place le personnage principal, sa vie, ses échecs et ses envies.
Tsunayoshi Sawada est un lycéen mauvais élève surnommé Tsunaze par certains de ses camarades de classe. Il est secrètement amoureux de Kyôko, une fille de sa classe.
Sa mère décide de lui faire prendre des cours particuliers. Elle embauche alors Reborn. Malgré sa silhouette de bébé, il s'agit en fait d'un tueur à gages de la mafia italienne, la famille Vongola.
Ce petit personnage va bouleverser la vie de Tsuna...

Belle découverte que ce manga.
Avec ce bébé armé en couverture, je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire et encore moins à trouver de l'intérêt à cette série.
Les dessins sont soignés, clairs et mettent bien en valeur le scénario original.
Un manga à l'italienne bien armé !
Commenter  J’apprécie          40
Un shonen manga sur la mafia, ok c'est original comme concept. Mais dans la forme, Reborn ! est vu et revu. C'est juste un titre pour jeunes basé sur un humour répétitif qui peut vite se montrer usant. le dessin, lui, est daté. Heureusement, l'ensemble se lit vite grâce à des chapitres courts au rythme dynamique. Seulement, je ne suis pas du tout le public ciblé.
Commenter  J’apprécie          30
Concernant Reborn!, j'ai d'abord vu son adaptation en animé et ça m'avait bien plu. C'était plutôt drôle et la série semblait avoir du potentiel, du coup j'ai voulu lire les mangas en parallèle… Mais là pour le coup je n'ai pas franchement accroché !

Reborn! est un shōnen écrit et illustré par Akira Amano qui se démarque avec son synopsis : un "bébé tueur" est envoyé pour transformer un jeune garçon un peu gauche et sans charisme en 10ème parrain d'une famille de la mafia, la famille Vongola.

Artistiquement déjà ce n'est pas un style de dessin que j'apprécie, il semble que le coup de crayon s'améliore après une dizaine de tomes pour devenir plus fin et plus précis mais il faut déjà s'accrocher jusque là. En effet, le manga est long à démarrer. Il faut presque 8 tomes pour introduire les personnages, et cela se fait sur un ton très (trop) léger et sans vraiment d'intrigue. Amano n'hésite pas à faire appel à la comédie à outrance, notamment avec les techniques de combat farfelues des mafiosos par contre côté scénario, on l'attend tome après tome.



En conclusion, on a une série de mangas originale mais pas transcendante, si vous êtes adeptes des intrigues complexes, Reborn! n'est pas pour vous. Pour moi en tout cas la magie n'a pas opéré. J'ai adhéré plus facilement aux animés mais cela s'explique sûrement aussi parce que j'avais une quinzaine d'années à cette époque.
Commenter  J’apprécie          20
Extrait :
Reborn! (Katekyô Hitman Reborn!) est un shonen en 42 tomes écrit par Amano Akira et édité chez Glénat. le manga a été adapté en anime (chronique 1 : https://sunread26.wordpress.com/.../katekyo-hitman-reborn/, chronique 2 : https://sunread26.wordpress.com/.../katekyo-hitman.../) mais pas entièrement, malgré tout, l'anime contient une partie exclusive non présente dans le manga. On y suit les aventures du personnage principal le plus faible et stupide de l'histoire, qui va devoir, malgré lui, devenir le prochain parrain d'une famille Mafieuse (italienne). Si l'histoire vous semble pour le moment assez banale, rechercher quelques images et vous verrez…

Pour ma part, j'ai découvert cette série via son anime, par un pur hasard, et j'avoue avoir vite accroché et dévoré les 203 épisodes ! C'est pour cette raison que je me suis lancée dans le manga, je voulais absolument savoir la suite ! On démarre le tome doucement avec une présentation de notre héros dans toute sa splendeur (oui c'est ironique). Oui, son aventure commence bien, il s'en prend plein la poire et c'est très drôle, puis vient un autre personnage qui partagera la vedette des boulettes. La présence de personnages sous forme de bébé rajoute également un côté humoristique au manga, même si je sais très clairement la vérité à leur sujet… Pour le moment, le scénario n'est pas approfondie plus que ça, on sait le but et Tsuna à son premier lieutenant, mais c'est tout (et vue le résultat pour les autres prétendants…).

Pour les graphismes, ne vous attendez pas à des choses super magnifique comme dans les mangas récent que l'on peut voir, pour rappel Reborn! est sorti en 2004 au Japon, donc sa date un peu. Malgré tout, le chara design de certains personnage est intéressant, laissant bien transparaître leur caractère, Tsuna, le héro est très clairement un personnage qui ne prend pas soins de lui, ce qui montre une fois de plus qu'il est un raté…

[...]

En bref, pour le moment l'humour est omniprésent afin de bien accentuer le personnage de Tsuna et le travail qui l'attend. Rien que pour Reborn! regardez au moins l'anime !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Le style narratif de _Reborn!_ au début de l'oeuvre s'inscrit dans le genre du gag manga, à travers les différents personnages mafieux et leurs techniques d'assassinat toutes plus excentriques les unes que les autres. Les premiers tomes, teintés d'humour, posent les bases de l'histoire. Toutefois, ces mêmes mafieux amènent progressivement l'histoire vers une dimension plus mature, centrée sur des affrontements intenses pour la survie de Tsuna et de ses amis. Ainsi, au fil de l'histoire, l'humour laisse progressivement place à des intrigues plus graves, confrontant le personnage principal, Tsuna, à des choix décisifs qui détermineront son futur et celui de ses compagnons.

Concernant le tome en lui-même, les chapitres suivent une structure "un chapitre, une histoire", sans grande continuité pour le moment, et introduisent les figures centrales de l'oeuvre (Reborn, Gokudera, Yamamoto, Kyoko, Lambo), chacun se distinguant par son unicité. Chaque chapitre suit un modèle récurrent : Tsuna se retrouve dans une situation embarrassante, cherche d'abord à s'échapper, avant que Reborn n'intervienne avec sa "balle de la dernière volonté", le poussant à se transcender et à triompher de l'adversité.

Si vous vous attendiez à de l'action dès le début de ce manga et que l'humour du premier tome vous a dérouté, ne vous inquiétez pas : les véritables aventures et les combats palpitants prennent leur envol dès le tome 8. L'univers de la mafia italienne au japon ? Quels défis Tsuna et ses amis devront ils affronter ? Quelles seront les conséquences du choix de Tsuna comme Xème parrain de la famille Vongola sur l'avenir ? Armez vous de patience, car ce voyage à travers l'humour, l'action et le drame en vaut vraiment la peine. _Reborn!_ Personnellement, c'est ma petite madeleine de Proust !
Commenter  J’apprécie          00
Si la première dizaine de tomes s'oriente beaucoup vers l'humour, l'histoire va vite s'assombrir et gagner en enjeux une fois passé ce cap. J'avoue que je ne suis pas super fan de toute la partie humoristique, c'est sympa mais sans plus ! Par contre, une fois que commence les choses sérieuses, l'histoire prend un tournant que j'adore !

Totalement dans la veine des mangas du Jump, l'amitié y a une place prépondérante. Au fur et à mesure, Tsuna va agrandir sa famille mafieuse, des liens vont se tisser entre chacun d'entre eux et s'entraider les uns les autres !

Les combats sont dynamiques, on a droit à pas mal de boost et de transformation assez cool et badass! Les personnages ont tous une personnalité bien distincte et une alchimie particulière. Il y en a pour tous les goûts!

En bref, Reborn est, à mes yeux, un classique du shonen à lire au moins une fois dans sa vie !
Commenter  J’apprécie          00
SUPER!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert Reborn ! du japonais Akira Amano … ce que j'ai rigolé ! J'en suis rendue au Tome 13 et j'ai Katekyo.Hitman.REBORN!.full.1272788toujours autant de plaisir à ouvrir le tome suivant. Une histoire qui se fait de plus en plus prenante, un humour continuellement présent même dans les pires situations et un joli coup de crayon : tout pour faire un manga réussit. Je vous conseille de suivre les aventures de Tsuna, collégien japonais qui se retrouve futur parrain de la mafia et qui (en plus de son accablante position) a pour prof particulier un étrange « bébé ».
Lien : http://chickon.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert Reborn ! du japonais Akira Amano … ce que j'ai rigolé ! J'en suis rendue au Tome 13 et j'ai Katekyo.Hitman.REBORN!.full.1272788toujours autant de plaisir à ouvrir le tome suivant. Une histoire qui se fait de plus en plus prenante, un humour continuellement présent même dans les pires situations et un joli coup de crayon : tout pour faire un manga réussit. Je vous conseille de suivre les aventures de Tsuna, collégien japonais qui se retrouve futur parrain de la mafia et qui (en plus de son accablante position) a pour prof particulier un étrange « bébé ».
Lien : http://chickon.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}