Jusqu'où va l'amour?
Il va loin, très loin dans cette histoire qui est tout sauf une romance.
Il suffit de se laisser embarquer dans cet univers improbable créé par ce petit bout d'homme, d'accepter ses pensées, ses rêves, ses espoirs, d'y croire avec lui. Il suffit de se laisser prendre par la main et par le coeur aussi et de suivre l'histoire de ces deux êtres là, qui s'aiment énormément. de l'amour il y en a beaucoup, de la rêverie, de la nostalgie, de la tristesse, des coups au coeur, de la magie, des paillettes dans les yeux, et puis le tourbillon de la vie qui passe par là. Une belle découverte que ce roman atypique!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
« Jusqu'où va l'amour » Quel roman, c'est un tourbillon d'émotions, j'ai ri, j'ai versé des larmes tellement l'histoire est belle.
J'ai terminé ce roman, il y a deux jours et encore aujourd'hui, je ne sais pas comment vous parler de cette plume que je ne connaissais pas, de ce temps où tout s'arrête et laisse parler les coeurs.
Je suis bouleversée par les mots de l'auteur et par ce jeune homme, Tom !
Tom a 12 ans, il est dynamique, drôle, plein de vie… son don est d'influencer l'univers et faire que tous ses voeux se réalisent
Fabrine élève seule son fils, l'amour que porte l'un pour l'autre est inconditionnel. Lui veut que sa vie ressemble à conte de fées et elle, le laisse faire.
Jusqu'au moment du drame… jusqu'où seriez-vous capable d'aller par amour ?
Tout est réuni dans ce roman, l'amitié, l'amour, la famille, des adolescents, des adultes… et tous nous emportent dans un torrent de sentiments.
Je ne vais pas en dire plus tant l'émotion est palpable… mais «Plongez-vous au coeur d'un ouragan de tendresse, où rires et larmes se côtoient pour que naisse l'Amour avec un grand A. »
Merci Jack-Laurent Amar, je découvre votre plume et je suis conquise, votre roman est mon coup de coeur et un remède à tous les maux.
C'est comme ça que je découvre cet auteur.. en lisant simplement son livre.
Un roman où l'auteur a le don de nous faire passer par toutes les émotions..
Un sujet très touchant, très émouvant avec une force incroyable à avoir absolument.
Petit coup de coeur évidement pour Tom et en grand respect à Fabrine. Noel m'a également séduite. Et ce lien mere-enfant est juste exceptionnel.
Bravo pour ce bel ouvrage!
Ce n'est pas un coup de coeur pour ma part mais une très belle découverte. A lire absolument.
J'ai terminé Jusqu'où va l'amour et tadammmmm mais quelle claque !!!! Je me suis prise waouh ! Ceci dit c'est un énorme coup de coeur.
L'histoire est merveilleuse, l'écriture est fluide, l'auteur nous fait voyager au fil des pages. J'ai passé un merveilleux moment de lecture. Une lecture difficile de lâcher tellement que l'on veut savoir jusqu'où va l'amour. L'histoire de ce petit bonhomme est si touchante et profonde. J'ai partagé avec lui toutes sortes d'émotions, des rires, des larmes, de la tendresse, de la colère tout y était. Tous les personnages de ce roman sont vrais et ça cela n'a pas de prix.
Pour conclure, merci Jack-Laurent Amar vous m'avez émue ‘'tout court''.
L'année dernière j'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Jack-Laurent Amar avec son très sombre Les méandres du mal. Cette année, il revient avec un roman d'un autre genre comme en témoigne le titre et la couverture de Jusqu'où va l'amour ?.

Une chose est sûre lorsque l'on tourne la dernière page de l'histoire de Skip et sa mère, on n'en sort pas indemne.

Au départ, l'histoire semble toute mignonne, toute gentille. Une belle histoire d'une relation mère / fils et même avec sa marraine. Et puis, un jour, tout change, le roman prend une autre tournure. Les émotions fusent, l'histoire devient poignante, touchante, dramatique. Je n'en dirai pas plus au risque de révéler l'intrigue et faire perdre tout intérêt à lire ce livre, car il vaut vraiment le coup de la découverte !

La plume de Jack-Laurent Amar est tantôt très sensible, poétique, tantôt criante de vérité même si cela fait mal. Je suis passée par un panel d'émotions au cours de ma lecture.

D'ailleurs, je ne pensais pas le lire aussi rapidement ce roman ! J'ai à peine commencé Jusqu'où va l'amour ? que je ne l'ai lâché qu'à la toute fin (non sans avoir épuisé une fois de plus ma boîte de mouchoirs et câliner mon petit york préféré).

Si vous voulez savoir jusqu'où va l'amour, lisez-le ! Vous ne le regretterez pas.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Chronique Jusqu'où va l'amour de Jack Laurent Amar

Quelle claque ! Oui, je commence fort. Pourquoi ? Parce que je termine ce livre dans les larmes. J'ai pleuré à chaudes larmes. J'ai usé du mouchoir à foison.

Un livre émouvant, drôle aussi.

L'histoire d'un jeune garçon de 12 ans et demi, plein de vie, de drôleries qui vit ses premiers emois amoureux. Un enfant proche de sa mère et respectueux.
Cela se passe dans les années 80. Tom alias skippy a vu une émission à la tv d'une expérience qui permettrait de réaliser des voeux. Il tente sa chance et se rend compte que cela fonctionne à plusieurs reprises. Derrière ces voeux, il y a un lourd secret bien gardé...
L'amour que sa mère et lui se portent, est très fort. L'un veut protéger l'autre et vice et versa.

J'ai aimé le personnage de ce jeune garçon, drôle et attachant. Sa marraine aussi, mettait du piquant avec son accent chantant.

Une histoire où je suis passée du rire aux larmes. Une magnifique promesse et ode à l'amour.
✔️Mon ressenti : Ayant vu des retours très très positifs sur ce roman, j'avais, en l'ouvrant, de grandes attentes. La couverture promettait de m'emmener dans une histoire acidulée, et c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment.
Tom vit avec sa maman. Il est entouré de beaucoup d'amour. Il est plein de maturité pour son age. Un Jour, après avoir vu un documentaire à lé télévision, il se découvre un don. Il l'utilise pour rendre leur vie plus belle. Mais y aura t'il un prix à payer ?
Jack-Laurent nous embarque dans une histoire différente de ses deux précédents romans : des thrillers. Ce changement de registre est assumé, et pour tout vous dire, je suis bien contente qu'il se soit pas resté cantonné sur ce genre ! Je ne l'ai jamais lu avant, mais cette histoire, valait amplement le coup de tenter l'aventure !
L'auteur maîtrise les émotions et les rebondissements. Il sait nous toucher en plein coeur et nous attacher à ses personnages. de même l'originalité de la construction sait nous surprendre et nous captiver.
J'ai choisi une seule citation, mais sachez que je me suis arrêtée à de nombreuses reprises en cours de lecture pour apprécier les tournures de phrases et les réflexions partagées. Il y a beaucoup de poésie dans ces lignes.
Un livre qui se lit doucement et qui ne laisse pas indifférent. Un roman qui saura vous faire oublier les superlatifs pour dire l'essentiel. Un coup de coeur tout court ! Merci Jack-Laurent.
🗣Citation : « C'est étrange les larmes, c'est un peu comme quelqu'un qui bâille et qui vous donne envie de bâiller, c'est contagieux, ou communicatif, je ne sais pas quel est le bon mot. »
🎯Mots Clefs : Enfance / Energie / Humour / Tendresse / Pouvoir
🏆Ma note : 20/20
: Les mots me manquent pour dire ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre. On passe par toute une palette d'émotions. Joie, tristesse, tendresse, espoir, amour et j'en passe.
L'amour qui unit Tom, 12 ans, et sa maman, qui l'élève seule. L'amitié avec les copains, Luca, Nathan, Morgan. Les petites bêtises que peuvent faire des gamins de cet âge. En bref, la joie de vivre. Mais quelque chose va faire basculer la vie de Tom ... En dire plus serait divulgâcher…
Comment ne pas s'attacher à Tom ou à sa maman ? Comment ne pas vivre avec lui ses « expéditions punitives » ? Comment ne pas être touchée par ce qu'il ressent ? Impossible ! La plume fluide et agréable de l'auteur nous entraîne presque malgré nous.
Je suis sortie de ma zone de confort avec la lecture de cette histoire. Je savais, au vu de l'accroche, que j'allais passer un bon moment. Mais je ne m'attendais pas à tomber sur une pépite !!!! Gros coup de coeur pour ce livre dont vous ne sortirez pas indemne !
Magnifique lecture. Une fois commencé pas envie de le quitter. on s'attache très facilement aux personnages. Il y a beaucoup d'amour, de pudeur,et d'humour dans ce livre. Je suis bouleversée après l'avoir fini. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai beaucoup pleuré sur la fin au début de tristesse et au fur et à mesure difficile d'exprimer. ( triste et à la fois reconnaissante. Avec de très belle image dans ma tête. Et même apaisé. Alors bravo à Jack laurent Amar. Je recommande vivement ce livre. J'espère qu'il 3crira d'autre livre dans ce genre ....
Jusqu'où va l'amour ? Voici une question que beaucoup d'entre nous pouvons être amené à nous poser. Avec ce titre, Jack-Laurent Amar nous promet une histoire pleine de douceur et d'amour.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Tom, une jeune garçon de 12 ans qui vit seul avec sa mère. L'amour qui lit la mère et le fils est très fort. Un jour, Tom tombe sur émission de télévision où le présentateur affirme qu'il est possible de réaliser tout ce qu'on veut si on apprend à utiliser le Don. Alors, Tom essaye, et ça fonctionne ! Mais au fil du temps, Tom en vient à se rendre compte que tout ne se passe pas comme s'est prévu et que finalement, il y a peut-être un prix à payer quand on utilise ce Don.

Jack-Laurent Amar nous offre une magnifique histoire d'amour maternelle, de courage et de résilience avec un petit soupçon de magie. Un livre tellement réaliste et qui nous transmets tout un tas d'émotions. Un livre magnifique, émouvant, touchant, qui est une très belle découverte.