Coucou tout le monde

😘😍❤️

Jusqu'où va l'amour

Jack-Laurent Amar

Sorti le 4/01/2020

Je ne sais pas comment remercier l'auteur pour l'envoi de son roman simplement pour me remercier et surtout sa belle dédicace. Car avec le contexte actuel, j'avais enfermé tous mes sentiments aux plus profonds de moi pour me protéger ! Et là, Jack-Laurent a fait exploser tous les cadenas et toutes mes émotions sont réapparues. J'ai fondu en larmes en larme à la fin, j'ai souri et des milliers de papillons ont envahi mon coeur. Alors, Jack, merci, merci, merci pour cette merveilleuse histoire qui m'a bouleversée au plus profond de moi ! Je resterai marquer à vie. MERCI

Jack, je te dis "tout court" amicalement.

J'ai fait la connaissance de Tom 12 ans qui est un garçon plein d'énergie, de don et de vie que sa moumette élève seule. Il découvre qu'il a un don pour exaucer les voeux. Il veut vivre comme dans un conte de fée, mais hélas il aura-t-il un prix à payer ?

J'ai pris un plaisir incommensurable à lire ce roman. Trois fabuleuses soirées de lecture. Que du bonheur !

Puisque qu'à chaque mot, phrase mon coeur se remplissait d'amour, d'amitié, de rire, de partage. C'était merveilleux de ressentir enfin toutes ces émotions à leur maximum. Ça m'a fait un bien fou.

De plus, la manière donc est raconter cette histoire, on est persuadé qu'elle est vraie, qu'elle s'est réellement passé sous nos yeux ébahis.

Pourtant, ce n'est pas une enquête policière, mais il y a du suspens et l'auteur à écrit une fin magistrale avec un feu d'artifices qui explose dans notre tête d'où toutes mes larmes versées en torrent, mais vous savez, c'était n'était pas des larmes de tristesse quoi qu'un peu, mais des larmes de bonheur qui m'ont fait découvrir l'amour, le vrai, le pur...

L'auteur à une écriture fluide, pure, poétique par moment remplit de sentiments, des descriptions plus que parfaites, des personnages réels qu'on a l'impression de les connaître depuis longtemps.

Alors, je ne vous donnerez qu'un conseil, IL FAUT ABSOLUMENT LIRE CE ROMAN

Un auteur à suivre.

4ème de couverture

Existe-t-il un sentiment plus fort que l'amour maternel, plus noble que l'amitié ?

A 12 ans, Tom est un petit garçon espiègle et plein de vie. Il découvre qu'il est capable d'influencer l'univers, afin que tous ses voeux soient exaucés.
Élevé seul par sa mère à qui il voue un amour inconditionnel, il décide de faire de leur vie un véritable conte de fées. Pourtant, très vite, il réalise que tout ne se passe pas exactement comme prévu…
Et s'il existait un prix à payer à son incroyable don, une ligne d'horizon qui répondrait à la question : Jusqu'où va l'amour ?

Jusqu'où va l'amour est le nouveau roman de Jack-Laurent Amar qui nous prend par la main et le coeur pour explorer un nouveau genre littéraire. Si vous aimez la sensibilité, l'émotion et le style des romans de Valérie Perrin, alors attention, vous pourriez être subjuguée ou subjugué par la plume de Jack-Laurent Amar.

Plongez-vous au coeur d'un ouragan de tendresse, où rires et larmes se côtoient pour que naisse l'Amour avec un grand A.
Si j'avais pu mettre une étoile en plus à ce livre,je l'aurais fait.
Déjà pour commencer, un énorme WAOUH pour cette histoire..
Je l'ai dévoré en un après-midi, d'une traite. Y'a des livres comme ça qu'on arrive pas à lâcher et celui-là en fait partie.
Le titre est tellement bien trouvé qu'il reflète tout simplement le livre.
L'amour d'une mère n'a pas de limites,même dans les plus grands combats.
Un énorme coup de coeur pour ce livre.
Auteur à suivre
Beaucoup de douceur et de délicatesse dans l'écriture d'un roman qui explore tant de facettes de l'âme humaine, tant de sentiments et d'émotions;  l'amitié... celle de l'enfance et des fous rires, celle, aussi, qui au départ de l'enfance traverse les étapes de la vie et se fortifie au gré des vents et marées; les liens filiaux, le ressentiment, la peine, la douleur, les envolées du coeur alors qu'on tombe amoureux, l'amour maternel, illimité et inconditionnel.
Evidemment il allait survenir ce drame, je le savais, mais je n'aurais pas imaginé cela ainsi. Après avoir lu "le précipice des âmes", ce roman-ci m'a étonnée, puis tour à tour réjouie, emportée, égratignée et bouleversée. Un tour de manège de la vie.
Ce livre, offert et dédicacé par son auteur, est arrivé à la maison par le canal du « sac à cadeaux », canal qui permet au livre de voyager au gré du souhait des lecteurs, sans jamais se fixer.

📌 L'histoire c'est celle de Tom surnommé Skippy, un jeune garçon plein de vie, spontané et qui ne se soucie guère du qu'en dira-t-on. Il adore sa mère dont il est très proche et forme, avec ses meilleurs amis, le groupe des 4, tant au collège qu'au dehors. Curieux et secrètement amoureux de Nina, il met un jour en pratique une expérience entendue à la télé, qui permettrait à un voeu de se réaliser. le lendemain, ô miracle, Nina se rapproche de lui.
Tom va alors poursuivre ses expériences pour lui, mais aussi pour sa mère. On fera connaissance avec Victoire, sa marraine et meilleure amie de sa mère, ses grands parents.... et avec leur nouveau voisin qui vient tout juste d'emménager.

📌 Sur un fond de magie et d'ésotérisme, l'auteur aborde plusieurs sujets délicats dont, le passage de l'enfance à l'adolescence, l'amitié, l'amour, la mort et la résilience. C'est doux, tendre, drôle et émouvant. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en débutant cette lecture, mais j'ai été agréablement surprise.
L'auteur, qui avait débuté l'écriture avec deux polars, est sorti, avec ce roman, du genre littéraire dans lequel il avoue refuser de s'enfermer.

Hello les lecteurs compulsifs !

C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de lecture de " JUSQU'OÙ VA L'AMOUR " de
Jack Laurent Amar

Tout en regardant la télévision, Tom tombe sur une émission sur les pouvoirs ésotériques. le don de communiquer avec l'univers et d'influencer le cour de la vie. Réalité ou chimère ?

Entre Tom et sa mère, un amour infini où une tendre et profonde complicité les unis. Ils nagent dans la joie et le bonheur ..... jusqu'au jour où un événement vient balafrer cette simplicité de vie.

Le petit bonhomme se prête au jeu et invoque l'univers..... Et tout devient possible.
Théorie du hasard ou voeux exaucés ?

Mais n'y a t'il pas un prix à payer ?

Ressenti:
Une histoire émouvante où énormément de sensibilités s'en dégagent. Avec pudeur, les sentiments et les émotions y sont dévoilés avec une infime précision et tendresse.
Une belle histoire emplie de rebondissements et de surprises nous attendent. J'ai espéré, j'ai hurlé et j'ai tourné les pages.... Je voulais savoir. Un brin de lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
Cette histoire transpire la bienveillance et l'espièglerie d'un jeune adolescent plus sensible que les autres. J'ai été spectatrice de ses joies, ses peines et ses interrogations mais surtout de ses tourments et ses espérances.

Je me suis laissée bercer par les mots de l'auteur, à la belle écriture fluide et agréable à lire.
Je me suis laissée entraîner aux fils des pages, les chapitres se sont enchaînés entre sourires et larmes. La violence de cette histoire, donne naissance à une douce leçon de vie.

Je me suis attachée à la plupart des personnages. Tom bien entendu mais aussi sa maman, Fabrine, jeune femme courageuse et volontaire mais un soupçon émotive; également son amie Victoire et marraine de Tom, à l'accent chantant des cigales et véritable bout en train. Sans oublier ses copains, Nina son amoureuse. Et n'oublions pas le voisin du dessous.
Tous ont une place importante dans cette belle aventure.

Un challenge pour l'auteur qui est Une véritable et merveilleuse réussite.

Je vous laisse découvrir ce roman emplie d'émotions et de tendresses où le titre donne tout son sens à cette histoire...... Et vous ? Jusqu'où iriez vous par Amour ?

Bonne lecture à vous.
Ok le titre avait un air cucul..mais l auteur rencontré sur la place de Monpazier était enthousiaste et sympathique .Alors ok j ai tente ,malgré les couleurs trop tendre de la couverture!
Merci, la lecture s est révélée agréable drôle et triste à la fois.
Alors n'hésitez plus .foncez et prenez un plein d'amour. Ca fait du bien.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman surprenant, simple en apparence mais dont l'intrigue s'étoffe à chaque page.

La plume est très agréable, adaptée au ton du récit et les dialogues sonnent juste. On entre sans peine dans le quotidien de Skip et de sa mère, la curiosité est attisée dès les premières lignes et l'auteur mène sa barque avec beaucoup d'aisance.

On se laisse berner à plusieurs reprises sur le style du récit, ne sachant sur quel pied danser jusqu'à la conclusion. J'ai beaucoup aimé cette articulation du scénario, qui maintient l'intérêt du lecteur et nous pousse à avaler les chapitres pour avoir le fin mot de l'histoire.

Au final, il se dégage un sentiment très doux de ce roman, nostalgique, tragique et beau à la fois. C'est une jolie surprise, et j'en garderai un souvenir fort sympathique !
La merveilleuse plume de cet auteur m'a procuré tellement d'émotions fortes et prenantes ! J'ai été touchée en plein coeur par l'histoire de Tom et de sa mamounette. Elle débute tout doucement, sous des notes de bonheur tout simple... Mais Tom développe un certain don qui au début l'enchante mais dont la pratique bouleverse leur vie... Je n'en dirai pas plus... mais ce bouquin est rempli de beaux moments d'amour, de joie, de rire, de larmes et aussi de pensées inspirantes. Sa llecture me marquera le coeur pour longtemps.
Ce roman est juste dingue. Il te fait passer par toutes les émotions possibles. Il te retourne le cerveau. Te donne de sublimes leçons de vie et des morales. Et remet en question beaucoup de choses et aussi remet en question la perception qu'on a de certaines choses.

J'ai aimé le fait qu'on connaisse l'identité du narrateur seulement à la fin. Et j'ai aussi apprécié le fait que deux époques soit liées : notre époque, et les années 80.

J'ai beaucoup aimé ce roman car l'auteur évoque énormément de choses importantes tel que : le surpoids,le fait d'être noir, alzheimer, les relations difficiles avec les parents (en étant enfant et adulte), le cancer... Certes ce n'est pas forcément ultra développé, mais ça reste évoqué, donc je trouve ça très bien.

Il y a une coïncidence qui m'a bien fait rire, puisque dans l'avant dernier roman que j'ai lu, la grand mère s'appelait Eliane et ici la grand mère s'appelle également Eliane du coup voilà j'ai trouvé ça drôle 😅

Après il y a un passage qui m'a traumatisé puisqu'il est directement lié à une de mes peurs ; mais je n'en dirais pas plus au risque de spoiler.

Pour vous dire, le jour où je l'ai fini (soit hier), je me suis dit que je le finirai dans 2 jours. Et bin non. Ma tête en a décidé autrement et j'ai dévoré toute la partie qu'il me restait à lire en une soirée 😅

Et pour finir je dirais que ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas pleuré autant pour un roman (vous dire à quel point il est exceptionnel)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est un véritable coup de coeur ! L'amour y est décliné sous toutes ses formes, et toujours de façon bien dosée. Au début, on croirait presque lire du feel good... Mais attention à la fin, elle vous laissera sans voix. JE RECOMMANDE!!!!!