EAN : 9782092282229
Nathan (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Ce qui devait être un paisible voyage scolaire avec pour but un séjour linguistique en Allemagne se transforme en aventure terrifiante. Juste avant son départ, en catastrophe, la très sage Anne-Sophie reçoit des mains de son papa une disquette très précieuse et très convoitée par de redoutables personnages. Anne-Sophie rate le départ du car et entame un périple en train, un voyage vraiment dangereux, plein de suspense, ponctué de multiples rebondissements. Heureusem... >Voir plus
Que lire après Train d'enferVoir plus
Anne-Sophie et Toni ont menés un train d'enfer, c'est le cas de le dire, tout au long de cette aventure.
Ils ont couru pour échapper à des tueurs et ont réussi leur mission.
Ce petit livre jeunesse est intéressant et j'en ressors "essoufflée" .
Anne Sophie est embarquée dans une drôle d'aventure ! Elle, qui devait partir tranquillement en bus pour rejoindre la famille de sa correspondante allemande, se voit remettre par son père une précieuse disquette contenant des informations sur des médicaments qui peuvent sauver beaucoup de vies.

Sa mission est de remettre la disquette le jour même avant minuit à un contact qui passera la chercher chez sa correspondante en Allemagne car des individus sans scrupules veulent s'en emparer. Accompagnée de Toni qui fugue pour ne pas retourner dans sa famille d'accueil, Anne Sophie monte dans le premier train pour Paris, la disquette cachée dans ses vêtements.

Mais ses poursuivants l'ont retrouvée et ils n'hésiteront pas à tuer pour récupérer la disquette qui pourra leur rapporter gros. Mais ils ignorent qu'Anne Sophie, même si elle est jeune et sans défense, est une adolescente courageuse et pleine de ressources et qu'elle n'entend pas leur remettre la disquette si facilement...

Une course poursuite haletante entre Angers et Saint Wendel en Allemagne. Deux adolescents traqués par de dangereux tueurs qui veulent récupérer une disquette contenant des infos qui valent de l'or. Un roman qui se lit d'une traite et que je vous conseille particulièrement !

Partager cet article
Lien : http://litterature-pour-tous..

Video de Michel Amelin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Amelin
Accroche-toi Léa, un roman de Michel Amelin .Des ados, des chevaux et des histoires de coeur... le nouveau roman paru dans Je Bouquine vous fera galoper le coeur ! N° 313 mars 2010)