AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je n'ai pas peur (16)

Je me suis réveillé pendant la nuit. A cause d'un vilain rêve.
Jésus disait lève toi et marche à Lazare. Mais Lazare ne se levait pas. Lève-toi et marche, répétait Jésus. Lazare en avait rien à faire de ressusciter. Jésus, qui ressemblait à Severino, celui qui conduit le camion-citerne de l'eau, se mettait en colère. C'était pas malin ! Quand Jésus te dit lève-toi et marche, tu dois le faire, surtout si tu es mort. Au lieu de ça, Lazare restait étendu, tout desséché. Alors Jésus le secouait comme un pantin et Lazare finissait par se lever et il lui plantait ses dents dans la gorge. Fous la paix aux morts, il disait, les lèvres barbouillés de sang.
J'ai écarquillé les yeux, tout en sueur.
Ces nuits-là, il faisait tellement chaud que si, par malheur, vous vous réveillez, il était difficile de vous rendormir.
Commenter  J’apprécie          3812
- " Arrête avec ces monstres , Michele. Les monstres existent pas. Les fantômes, les Loups-garous, les sorcières, rien que des conneries pour faire peur aux grands benêts comme toi. C'est des hommes que tu dois avoir peur, pas des monstres".
Commenter  J’apprécie          270
[Ma soeur] avait deux [Barbie], une normale et une toute noire avec un bras écaillé et sans cheveux.
C'était moi qui l'avais arrangée comme ça. Un soir, j'avais vu à la télé l'histoire de Jeanne d'Arc et j'avais pris la Barbie et je l'avais jetée au feu en hurlant : "Brûle, sorcière ! Brûle !". Quand je m'étais aperçu qu'elle brûlait vraiment, je l'avais attrapée par un pied et je l'avais lancée dans la marmite du minestrone.
(p. 127)
Commenter  J’apprécie          180
Allez savoir ce qui se passait dans la maison abandonnée.
Peut-être qu’il y avait des sorcières, nues et vieilles, autour du trou en train de rire sans dents et peut-être qu’elles sortaient l’enfant du trou et le faisaient danser et lui tiraient le zizi. Peut-être qu’il y avait l’ogre et les romanichels qui le rôtissaient sur le gril.
Je ne serais jamais allé là-haut de nuit pour tout l’or du monde.
Commenter  J’apprécie          130
Je ne voulais pas mourir. Même si j’aimerais bien aller à mon enterrement.
Commenter  J’apprécie          117
Les fantômes, les Loups-garous, les sorcières, rien que des conneries pour faire peur aux grands benêts comme toi. C'est des hommes que tu dois avoir peur, pas des monstres.
Commenter  J’apprécie          60
- Arrête avec ces monstres, Michele. Les monstres existent pas. Les fantômes, les Loups-garous, les sorcières, rien que des conneries pour faire peur aux grands benêts comme toi. C'est des hommes que tu dois avoir peur, pas des monstres
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes, les Loups-garous, les sorcières, rien que des conneries pour faire peur aux grands benêts comme toi. C'est des hommes que tu dois avoir peur, pas des monstres.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai parlé à trois ans et bavarder n'a jamais été mon fort. Si un étranger m'adressait la parole, je répondais oui, non, je ne sais pas. Et s'il insistait, je répondais ce qu'il voulait entendre.
Commenter  J’apprécie          30
Arrête avec tes monstres, Michele. Les monstres ils n’existent pas. C’est des hommes que tu dois avoir peur, pas des monstres.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (721) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    834 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}