4,1

Un premier tome qui met en place Chanelle, une héroïne qui a du mal à s'imposer et à exprimer ses désirs du fait de sa seule relation amoureuse avec qui elle est depuis ses 16 ans. Une monotonie s'installe et surtout une insoutenable emprise qu'elle a du mal à casser pour être vraiment ce qu'elle souhaite.

C'est un personnage qui peut être irritant par ses choix qui l'amène dans un engrenage dont elle n'arrive pas à contrôler, bloquée entre son couple, ses amis et ses envies. Pourtant, j'ai aimé sa construction qui la fait changer. Doucement, elle prend conscience de ce qu'elle veut vraiment et j'ai fini par m'attacher à elle, même si on a envie de la secouer très souvent.

Noah est le personnage masculin avec sa part d'ombre. Si je pourrai reprocher certains clichés le concernant, j'ai bizarrement aimé qu'on n'ait pas son point de vue pour rester dans le flou sur son attitude, surtout pour la fin qui m'avait rendu folle, ayant les mêmes pensées que Chan à ce moment-là. On devine certaines failles dont on aura des éclaircissements dans les prochains tomes.

Ce tome 1 est une mise en place de l'univers et de la romance. J'ai aimé ce petit groupe d'amis qui se forme et se retrouve de temps en temps. J'ai trouvé intéressant que la romance prenne son temps à se créer entre les doutes et les envies véritables de Chan. L'auteure garde pas mal de suspenses pour nous déstabiliser et brouiller les pistes sur son avancée. La fin m'avait déstabilisée, voulant passer directement à la suite pour comprendre pourquoi ce comportement. Pas un coup de coeur mais un premier tome et un début de série prometteur.