The wrong prince tome 1 sur 2
EAN : 978B09L1JXGZD
Black Ink Editions (19/11/2021)
3.91/5   41 notes
Le destin de Cérès, étudiante à l'université de Rome, bascule lorsqu’elle apprend que toute son existence repose sur un mensonge.
Lesath, messager du royaume d’Herulya dont elle est originaire, débarque dans sa vie pour lui annoncer qu’elle est la future princesse de ce pays empreint de mystère et de magie.
Doté d’une aura aussi intimidante que magnétique, l'ambassadeur sulfureux réveille en elle une sensualité exacerbée qui va à l’encontre de son dest... >Voir plus
Que lire après The wrong prince, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Qu'augure l'avenir quand votre quotidien se trouve bousculé par le passé, que l'on vous contraint à renouer avec vos origines ?

C'est ainsi que Lesath fait effraction dans la vie bien rangée de Cérès. Il s'immisce dans son miroir teinté d'invisibilité pour la projeter dans une lumière qu'elle a toujours tenté d'étouffer.

Hérulya est sa fatalité, en être la princesse est un chemin dont elle ne peut se détourner.

Un Roi en devenir à épouser ? Qui est le prince Altaïr à qui elle est destinée et dont la personnalité n'est que sous-entendue, laissant planer l'effroi ?

Un royaume mis à ses pieds ? Rien n'est moins sûr. Rien n'est plus faux.

Le palais de Tasman n'est en rien propice aux flatteries, à la ferveur et à l'élan de retrouvailles. Cérès va en faire l'amère expérience… Elle qui s'est évertuée à se draper d'insignifiance est soudain soumise aux feux des regards, aux jeux de pouvoirs, à l'hostilité et à la malveillance. Or rien ne l'y préparait. Un « petit oiseau » lancé en proie aux vautours, habitant un corps si étranger qu'elle peine à se camper en tant que femme affirmée.

Pourtant… Sa féminité est la pièce maitresse de son avenir. Une féminité si longtemps bâillonnée qu'elle en vient à suffoquer et réclamer sa liberté. Et surtout qui  l'irradie en la présence de celui qui est devenu son seul repère, Lesath.

Lesath, un homme à l'allure désinvolte, souvent canaille, jouant d'aplomb et d'assurance…Est-ce sa véritable nature ou cache-t-il une sombre détermination teintée de tourments? Quelles sont ses intentions ?

S'immerger dans ce royaume c'est ouvrir les portes d'un passé non maitrisé, errer entre des personnages insondables, naviguer dans l'obscurité de complots chuchotés. Si les ombres se pourlèchent de la naïveté de Cérès, elle semble néanmoins être la clef de leurs intérêts.

« The Wrong Prince » est une lecture scénique, séquencée à la manière d'actes dans une pièce de théâtre. Farah Anah distribue la parole à différents personnages, fait murmurer les conspirations et nous plante avec un acte final digne de cette intrigue.
Cérès est une brillante étudiante de l'université de Rome. Adoptée par ses parents lorsqu'elle avait 7 ans, c'est avec surprise que le beau Lesath, un émissaire venu du royaume d'Hérulya dont elle serait originaire, vient pour qu'elle s'acquitte de son devoir : épouser le prince héritier du royaume.
Elle s'engage donc à le suivre en Hérulya, pour sauver ses parents adoptifs d'éventuelles représailles, ainsi que pour en apprendre plus sur ses origines.

Le bilan global de cette lecture est très bon, mais elle m'a beaucoup déroutée!
En soi, il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce roman, l'histoire se déroule globalement dans un même lieu, et ce sont surtout des intrigues de cour (avec son lot de mépris et de trahison, of course).
La plume de l'autrice est addictive et fluide, ce qui rend la lecture très agréable. le livre est surtout du point de vue de Cérès, mais certains chapitres sont de celui de Lesath, et du prince, ce qui nous aide à comprendre certaines choses, MAIS entretient aussi le mystère autour de ces deux hommes.
Tout au long de ce roman, nos sentiments sont mis à rude épreuve : d'une part car Cérès et Lesath entretiennent une relation ambigüe, et l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre ne passe pas inaperçu aux yeux du lecteur, et d'autres part car Cérès est continuellement rabaissée par tous les autres membres de cette cour.
Les personnages sont bien construits selon moi. On en « connait » vraiment que deux, grâce aux chapitres de leur pdv, mais les autres personnages qui gravitent autour sont très intéressants, et j'ai hâte de voir l'évolution de leurs relations dans le tome suivant.
Je disais que cette lecture m'a déroutée, car elle soulève énormément de questions et de mystère : le dernier chapitre m'a laissé dans le flou total concernant la suite, mais vraiment un très gros flou, dans le sens où je suis complétement perdue ! Je n'ai aucune idée de la direction que va prendre cette saga. J'ai fais des théories, bien sûr, à voir si j'ai bien "senti" les choses !

L'autrice a pris le temps de m'envoyer un message sur IG, et elle m'a répondu que toutes les réponses nous attendront dans le tome 2 (sortie prévue fin janvier 2022).

Donc un conclusion, j'ai vraiment aimé ma lecture qui pourrait être un coup de coeur… SELON le tome 2 !
J'ai beaucoup entendu parler de Farah Anah sans avoir réellement eu le temps de la lire. Erreur réparée aujourd'hui puisque je me suis plongée dans le premier tome de The Wrong Prince. Je confirme ce que l'on m'a dit jusqu'à présent et je peux affirmer que je vais suivre ses prochaines parutions avec encore plus d'intérêt que celui que je leur portais déjà.

Tout d'abord, j'aimerais que l'on parle de cette sublime couverture qui est la première chose qui m'a attirée vers ce roman. Ce dessin représentant Cérès et Lesath diffuse, à mon sens, à la fois une force et une vulnérabilité touchante. Il représente, parfaitement, à lui seul le lien qui les unit.

« Cet homme me perd, chamboule ma capacité de jugement. C'en est rageant. »

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je dois dire que je la trouve très complète et aboutie. En effet, l'autrice nous expose toutes les facettes de ses personnages principaux ainsi que celles d'Herulya et de ses multiples habitants. J'aime la diversité qu'elle propose et la manière dont elle aborde les différentes situations. Rien n'est laissé au hasard, tout est relié ce qui permet de prendre part non pas à une simple romance, mais bien à un univers tout entier.

La relation qui se tisse entre Cérès et Lesath est on ne peut plus complexe. de par leur futur statut au sein du royaume, mais également de par leur condition et leurs origines. J'ai vraiment aimé pouvoir les observer et les voir interagir de la sorte. Il y a une fascination, une obsession qui se développe entre eux qui ne laissent rien présager de bon pour la suite des événements. Ils se retrouvent embourber dans une histoire dont ils sont incapables de se sortir tout en faisant face à une multitude d'émotions contradictoires qui les rend totalement fous.

« J'enrage. Contre moi-même, un peu. Mais davantage contre lui. »

Si j'ai adoré la façon dont ils s'attirent autant qu'ils se repoussent, je me suis sentie captivée par la nature de leurs pouvoirs et par la puissance de ceux-ci. Je ne vous cache pas, cependant, que l'attitude de Cérès m'a parfois exaspérée, mais je pense qu'il ne s'agit que d'un aperçu de ce dont elle est capable et j'ai hâte de la voir les maîtriser afin de, pourquoi pas, s'extirper du destin tragique qui semble l'attendre au tournant.

« Cérès signera ma perte et la sienne, si je la laisse plonger ses doigts délicats dans mes tréfonds et y dénicher ma véritable nature. »

De plus, bon nombre de personnages ont retenu mon attention durant ma lecture, outre bien entendu le couple que forment Cérès et Lesath. le fait d'avoir affaire à autant de personnalités différentes est intéressant, car cela nous permet de prendre pleinement conscience de tous les enjeux de cette union, mais pas que. En effet, s'il y a bien un bénéfice « politique » il n'en reste pas moins que les machinations, les alliances et les manipulations se font la part belle dans ce premier opus.

Je finirai cet avis en vous disant que j'ai pris un vrai plaisir à me plonger dans ce livre. Je suis séduite par cette urban fantasy dirigée de main de maître par Farah Anah. Je suis impatiente de découvrir ce qu'elle leur réserve pour la suite, car la dernière scène reste gravée dans ma mémoire et demande d'ores et déjà des réponses à ses questions.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Cérès est une jeune fille banale qui fait ses études. Sans histoire, un peu garçon manqué, elle rêve de travailler dans les zoos comme ses parents.
Mais quand un jour, un homme venu d'une île secrète où les hommes ne peuvent pas aller, vient la revendiquer comme la future reine d'Herulya, elle ne veut pas y croire. Elle ne veut pas quitter sa famille, mais elle n'a pas le choix et s'y voit contrainte.
Cérès arrivera-t-elle à avoir le comportement qu'on attend d'elle, mais surtout comment va-t-elle réagir à tout ce qu'elle va apprendre?
Qui est vraiment Lesath, cet homme de main, venu la chercher ?

Waouh !!! Je ne m'étais pas attendue à ça. Je vous assure, je n'étais pas prête. J'ai dévoré ce tome 1, j'ai tourné les pages avec une envie de fou. Impossible de le lâcher. Il se passe à chaque fois un truc, des révélations de dingue, je me suis posée mille et une questions. J'ai hâte d'avoir la suite, savoir si mes doutes sont fondés ou pas.

On va rencontrer des personnages plus diverses les uns des autres, mais tous autant manipulateurs, calculateurs et pour certains ignobles et mauvais. On ne sait plus à qui faire confiance.

La plume de l'auteure est juste sublime et intense. L'auteure sait manier et jouer avec les mots pour nous torturer, nous faire douter. J'adore sa façon d'écrire. Son intrigue est juste énorme, je peux vous dire qu'une fois commencé, c'est dur quitter ce livre.

J'ai été conquise par ce tome 1 et j'ai tellement hâte d'avoir la suite même si j'ai peur de ce que je vais découvrir, peur de ce qui va se passer. Je croise les doigts pour notre pauvre Cérès car je trouve qu'il y a beaucoup de mystères autour d'elle et de sa famille à tel point que ça m'intrigue.

Les personnages sont mystérieux, intenses, profonds, ils donnent chauds, mais donnent aussi envie de frapper. Impossible de savoir qui est du bon côté ou du mauvais. Je vais devenir dingue avec ce livre qui me remue de l'intérieur et fait sauter mes neurones pour comprendre certaines choses.
Foncez le lire, c'est juste intense, prenant et addictif.
📚👑✨ J'ai plongé dans l'univers ensorcelant de "The Wrong Prince" de Farah Anah en version audio (off course), et si vous me rejoignez, préparez-vous à un voyage époustouflant au coeur de la fantasy ! 🎧📖

💭Imaginez un instant : Cérès, une étudiante de 20 ans vivant paisiblement à Rome, voit sa vie basculer du jour au lendemain. Toute son existence était fondée sur un mensonge bien gardé, et ce qu'elle va découvrir va bouleverser son destin de manière inattendue.

🤴C'est là que Lesath, le messager du mystérieux royaume d'Herulya, entre en scène. Il vient lui annoncer qu'elle est en réalité la future princesse de ce royaume rempli de magie et de secrets. L'intrigue est déjà à son comble, n'est-ce pas ?

Mais ce n'est pas tout ! Lesath, l'ambassadeur d'Herulya, est un personnage à l'aura aussi intimidante que magnétique. Sa présence éveille en Cérès des sentiments contradictoires, une sensualité interdite qui va à l'encontre de son destin tout tracé : épouser le prince héritier d'Herulya. Autant vous dire que son libre-arbitre en prend un coup, mais son devoir prime sur tout le reste.

🏰C'est ainsi que Cérès se retrouve plongée dans une cour où les créatures surnaturelles abondent, mais elle ne sait rien de cet étrange monde. Entre le mépris, les complots et les trahisons, son chemin vers la royauté s'annonce semé d'embûches.

Mais qui est réellement ce prince ténébreux devant lequel tous semblent plier ? Peut-elle vraiment compter sur Lesath, cet homme mystérieux et insaisissable ?

La tension monte au fil des pages, les enjeux se multiplient, et Cérès se trouve confrontée à des choix qui dépassent tout ce qu'elle aurait pu imaginer. L'univers se dessine progressivement et se met en place sans être ni étouffant ni ennuyeux, et j'ai dévoré chaque page en me demandant ce qui allait se passer ensuite.

🎤Alors, si vous cherchez une histoire captivante, mêlant romance interdite, magie, complots et trahisons, "The Wrong Prince" est un incontournable ! Et en format audio, avec les talents d'Abel Goehrs, Alice Orsat et Slimane Yefsah pour l'interprétation, l'expérience est encore plus immersive. Vous ne pourrez pas vous empêcher de plonger dans ce monde ensorcelant.

Même si chaque comédien interprète tous les personnages, il incarne un point de vue, et il faut dire que le choix est particulièrement judicieux puisque Alice Orsat incarne parfaitement la jeune ingénue de 20 ans, Abel Goehrs le vampire amoureux et Slimane Yefsah en méchant sorcier hautain, froid et distant.

Alors, qui est prêt à se laisser emporter par cette aventure extraordinaire ? 📚🎉💫 et venez en parler sur le groupe fb : 🎧📘les papotes livresques de l'audio📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/ il y a d'ailleurs cet audio à gagner mais d'autres aussi...

Lien : https://www.facebook.com/gro..

- Je serai dans la foule, à t'admirer. A te désirer. Rien que pour moi, brille par ton courage, par ta beauté, par ton élégance.
Je me dégage de son emprise et le considère un instant. Sa langue attire mon attention, pourléchant ses lèvres tentatrices que je rêve d'embrasser.
- Je veux que tu sois ma princesse. La princesse d'Hérulya, qu'un jour, tu deviennes ma reine.
Mon cœur a un loupé.