Princesse Détective tome 2 sur 16
Nobi Nobi ! (12/12/2018)
4.55/5   10 notes
Hinami, la fan de livres timide, Rikka, l'énergique à l'intuition impressionnante et Jin, le génie de l'informatique discret se retrouvent à nouveau au coeur d'affaires mystérieuses. Cette fois, une élève du club de théâtre disparaît en plein milieu d'une scène de Roméo et Juliette, et un fantôme portant un masque traditionnel japonais attaque une cliente d'une auberge. Mais rien n'échappe à la Princesse Détective qui saura démasquer le coupable de ces méfaits grâce... >Voir plus
Que lire après Princesse Détective, tome 2Voir plus

La boîte à musique

Gije

4.20★ (4350)

5 tomes

Tome 2 de Princesse détective.
J'aime toujours ce petit manga pour jeunes lecteurs férus d'enquêtes policières.
Certes la petite demoiselle résout tout très vite mais c'est sympathique.
Les mystères sont peut-être un poil moins intéressants que dans le premier tome, parfois un peu tirés par les cheveux mais ça fonctionne.
Aborder le harcèlement via internet est intéressant et permet d'ouvrir le dialogue.
Les dessins sont toujours vraiment jolis.
Le petit triangle amoureux qui s'installe plaira sûrement beaucoup.
L'histoire bonus ne m'a pas franchement emballée mais ça ne gâche en rien le volume.
Une petite lecture sympathique qui me donne envie de continuer à découvrir cette série.

critiques presse (1)
ActuaBD
02 mai 2019
Une série étonnamment complète et riche, aux récits variés et aux dessins shôjô impeccables, qui expliquent certainement sa longévité au Japon.
A ce moment là, la première page d'une nouvelle affaire était sur le point de se tourner.