Tant qu'il est encore temps je t... tome 1 sur 8
Nobi Nobi ! (03/10/2018)
4.27/5   15 notes
Lors du premier jour dans sa nouvelle école, la douce Misaki fait la rencontre du dénommé “roi démon“, Reï, un élève qui règne impunément sur l'ensemble du collège. Si la jeune fille a rejoint cet établissement pour espérer y trouver des réponses liées à la mystérieuse bague de son passé, elle se retrouve malgré elle face à la tyrannie et à l'arrogance du jeune monarque. Mais tandis, qu'en réalité, il tombe petit à petit amoureux d'elle, cette dernière ne semble... >Voir plus
Que lire après Tant qu'il est encore temps je t'aimerai, tome 1Voir plus

Sorcière en formation

Sako Aizawa

3.98★ (167)

5 tomes

C'est sur Twitter que j'ai pris connaissance de la sortie de ce manga via le compte de la maison d'édition. L'histoire se passe au collège et je dois avouer que cela m'a quelque peu effrayée au début, parce qu'au vu des romances lycéennes qui sont, pour la plupart, très fleur bleue, alors une romance qui se passe au collège, je redoutais vraiment le pire. Cependant, j'ai eu tord. Alors, il est vrai qu'on rencontre les incontournables clichés, ou comme j'ai bien les appelés aussi les petits détails des "comme par hasard", avec par exemple l'inévitable bad boy de service qui tombe sous le charme de notre héroïne, la maladie incurable ou encore le fait que Misaki soit orpheline et qu'elle possède une mystérieuse bague depuis son enfance. Mais après lecture, je pense que le manga a du potentiel, même s'il est destiné à un lectorat assez jeune.
L'histoire commence comme dans un Shojo classique, on nous présente la protagoniste principale, son entrée dans son collège, l'intérêt qu'elle porte à son anneau et sa rencontre avec les deux garçons du résumé, à savoir Rei le "roi démon" et son opposé, le gentil Yôta. Nous sommes face à un cas tout à fait banal de triangle amoureux. Cependant, le fait qu'il soit annoncé dès le début et vu comment il est présenté tout au long du tome 1, je pense que cela va être le point centrale, ou tout du moins le point d'encrage de la romance. Par la suite, je pense que ce triangle va devenir très intéressant.
Très vite l'auteure nous donne la description des caractères des personnages, nous avons une héroïne avec du répondant et c'est assez rare pour le souligner. En effet, je rappelle que l'histoire se passe au collège, ce qui est déjà un point d'originalité en soi et normalement ce n'est pas le meilleur moment de la vie pour s'affirmer surtout si on compare avec la plupart des héroïnes de Shojo, donc je trouve très agréable de voir ça. Ensuite, nous avons le méchant garçon très influant qui déteste qu'on lui tienne tête, mais sans doute qu'au fond, se cache un garçon véritablement bon se laissant attendrir par Misaki. Et enfin, le fameux gentil garçon ou chevalier servant, comme vous préférez, qui est là que quand il faut. Vous l'aurez compris, en ce qui concerne les personnages, je les trouve particulièrement clichés notamment les garçons. Par contre, la protagoniste principale est plutôt authentique et attachante.
Les bases sont posées, on peut alors s'étendre sur le fait que l'école est régie sous une certaine hiérarchie avec à son sommet le conseil des élèves, puis les élèves particuliers et tout en bas les élèves lambda. Évidemment, l'arrivée de la nouvelle avec le sang chaud n'est pas appréciée surtout quand elle est entre dans la ligne de mire du conseil. Mais son joli chevalier servant et membre du conseil volera à son secours à chaque fois, même lorsque tout le monde lui tourne le dos. A deux, arriveront-ils à renverser le système monarchique de Rei ?
Pour une série destinée à un public de jeunes lectrices, je trouve l'histoire assez dramatique dans un certain sens, les thèmes abordés sont assez matures. L'auteure n'a pas encore trop insisté sur ce point, mais il va bien falloir développé le fait que l'héroïne est gravement malade et que les jours lui sont comptés. En effet, nous sommes en présence d'un personnage qui est loin d'avoir la petite vie parfaite et tranquille que la plupart des gens ont. Misaki est un personnage très intéressant et que j'ai hâte de découvrir au fur et à mesure de l'histoire, notamment en ce qui concerne son passé. Elle est drôle, enjouée et fait preuve d'une grande maturité pour son âge ce qui en fait un personnage attachant, de plus ce n'est pas le genre de fille à se laisser faire.
Le fait que sa maladie ne soit pas encore connue des autres personnages, me laisse supposer que cela deviendra le coeur de l'histoire dans un futur proche. Et cela a attisé ma curiosité. Mais pour le moment, c'est le triangle amoureux qui est au centre de tout. En effet, quelles sont les sentiments des uns envers les autres ? Est-ce de l'amour ? de l'amitié ? . J'ai très envie de voir l'évolution de ces sentiments.
Après l'histoire exagère quelque peu sur certains points. Quand j'ai vu le pouvoir de Rei dans son établissement et l'influence qu'il a, j'ai trouvé cela un peu gros. En effet quand je repense aux collégiens à mon époque du collège, il y a un énorme faussé entre la réalité et le manga. Je ne dis pas ça pour casser l'histoire, mais tout d'abord les personnages sont on ne peut plus classiques dans leur genre, ensuite le scénario est un peu irréaliste, surtout que de base le manga se veut crédible, alors au final je trouve que cela empêche les lecteurs de correctement se plonger dans le Shojo.
Le manga commence très bien pour moi. En effet, après que l'auteure est posée les bases de l'histoire, l'intrigue se met en place que ce soit par rapport à la bague de Misaki, le fait que Yôta semble connaître le bijou, le comportement de Rei ou encore le passé de notre héroïne. Avec un cadre très simple et avec pas mal de déjà-vu, l'auteure a su attirer son lectorat, voire au-delà, parce que je ne suis clairement pas le public visé à l'origine.
J'ai grandement apprécié le chapitre "prologue" à la fin du tome. Je trouverais ça vraiment intéressant si à chaque fin de volume on est un petit chapitre comme ça montrant le passé de notre héroïne mais je ne pense pas que l'auteure veuille amener la chose comme ça.
En ce qui concerne les dessins, ils sont très mignons, agréables et montrent parfaitement le style typiquement Shojo. On voit clairement qu'on a affaire à des collégiens, les personnages font encore enfantins, mais pas seulement graphiquement mais également dans leur caractère. Les émotions sont plutôt bien transmises. Un point qui m'a déçue, c'est le manque de décors / fonds. Après, le manga se compose de 8 tomes, on aura tout le temps de voir si cela s'améliore au fur et à mesure que l'histoire progresse.
Pour ce qui est de l'édition, je ne prétends pas être une pro de l'orthographe, loin de là, mais je crois avoir remarqué quelques petites erreurs au niveau de la petite histoire à la fin du tome. Sinon, pour le reste de l'histoire, je n'ai rien à redire. le manga semble de qualité parce que malgré mes nombreuses lectures, les feuilles tiennent toujours comparé à d'autres maisons d'édition.

Conclusion : Agréable découverte dans la collection Shojo Kids des éditions nobi nobi. On sent que le lectorat visé est jeune, mais l'histoire est sympathique entre la romance et l'intrigue mise en place par l'auteure qui nous pousse à vouloir connaître la suite. L'héroïne est très attachante et est loin de la protagoniste classique que l'on voit partout. L'histoire est un peu clichée, c'est pourquoi je ne peux pas conseiller ce manga à tout le monde, je pense qu'il peut correspondre aux grands fans du genre.
Lien : http://lesanimesetco.eklablo..
Ooh alerte manga shojo bien classique mais que j'ai bien apprécié étonnamment ! En effet, Misaki est une jeune fille atteinte d'une maladie grave, il ne lui reste plus qu'un an à vivre. Alors quand elle fait face à une terreur à la rentrée de l'école qui gouverne tout le monde, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds : chaque jour compte pour qu'elle puisse retrouver la personne au courant de sa bague. le décor dramatique est planté avec une jeune fille collégienne, un jeune garçon ténébreux frappé par le coup de foudre, un autre tout gentil tout doux (oh un triangle amoureux c'est étonnant) et un secret autour d'un objet. On confirme, n'est-ce pas ? Claassique mais efficace.
Dès que j'ai entendu parler de ce manga, j'ai tout de suite été intriguée. La jeune Misaki est atteinte d'une maladie rare, il lui reste 1 an à vivre. Durant cette année elle doit résoudre un mystère lié à la bague porte-bonheur qu'elle ne quitte jamais.

Un sujet comme ça est très dur à traiter. L'auteure peut trop en faire ou pas assez, là je trouve que le sujet est parfaitement traité.
Misaki a un côté très mature pour son âge ce qui est normal vu tout ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit mais elle a également un côté enfantin à travers certaines réactions qui correspondent parfaitement à son âge.

D'ailleurs c'est une jeune fille sensible, douce, forte et déterminée. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Elle me fait rire et en même temps je suis touchée par ce qu'elle vit. J'apprécie aussi beaucoup le personnage de Rei, qui est touchant. Sous ses airs de durs se cache un coeur tendre.

Concernant les dessins je les aime beaucoup. Ils sont très doux, ça correspond parfaitement à l'esprit du manga. Sans parler des couvertures que je trouve magnifiques.
C'est un manga qui parle du premier jour de Misaki qui arrive dans son nouvel établissement. Elle fait la rencontre de Rei, surnommé "le roi démon" qui règne aussi bien sur les enseignent que sur les élèves. Mais Rei commence à avoir des sentiments pour Misaki, mais elle penche plus pour Yôta, son camarade. Elle a rejoint cet établissement pour avoir des informations sur la bague qu'elle possède. Mais Misaki a un lourd secret! Elle est atteinte d'une maladie rare et le temps lui est compté. C'est ça que j'ai choisi cette histoire car il y a de l'émotion et de la romance.
très bon manga

Citation 1: "Dans ces conditions, comment se prétendre réellement vivant si on ne fait toujours que fermer les yeux?" (page 71)
Citation 2: "Si je comprends bien, tout ce que tu sais faire c'est dominer les autres, c'est ça? Pourtant, je croyais te l'avoir dit...CA NE PREND PAS AVEC MOI! (page 63 )
Citation 3: " Malgré ce que j'ai subi...Et tout ce qui m'a été dit...Je n'ai pas pleuré une seule fois...Pourtant tout à coup...Je n'arrive plus à retenir mes larmes...Si seulement je ...J'avais le temps de pouvoir aimer qui que ce soit" ( page 74,75 et 76)