Princesse Détective tome 12 sur 16

Mayuki Anan (Autre)
Nobi Nobi ! (29/09/2021)
4.75/5   4 notes
L’inspecteur Mikekado a besoin d’aide ! Son restaurant favori va fermer si on ne retrouve pas la fameuse recette qui fait son succès. Le club des détectives de la bibliothèque, en mal d’affaires, se met en quatre pour lui redonner le sourire. Puis, les enquêteurs en herbe devront faire face à des disparitions mystérieuses dans un manoir, mais aussi à un voleur en série dont Hinami a été la victime. Enfin, le Lapin aux horloges refait des siennes tandis qu’une journé... >Voir plus
Que lire après Princesse détective, tome 12Voir plus
On retrouve notre trio de petits détectives pour 5 enquêtes :
- Dans la première il s'agira de retrouver un cahier de cuisine préféré du plus nul inspecteur de police Mikekado renfermant la recette secrète du bouillon au Ramen !
- Dans la seconde, la rencontre de Hinami avec un de ses auteurs de livres pour enfants préféré va tourner court quand le Lapin aux Horloges va annoncer son arrivée pour un vol !
- Dans la troisième il va falloir résoudre une difficile affaire de tentative d'assassinat.
- Dans la quatrième c'est toujours du sérieux puisque c'est encore une tentative d'assassinat qu'il va falloir élucider.
-Et enfin dans la cinquième le trio va faire tomber un pickpocket !!!
C'est toujours un plaisir de tenter de résoudre les affaires en même temps que nos héros et cette fois-ci j'ai été plutôt bonne, c'était très cool.
En plus de ça les dessins et surtout les tenues d'Hinami sont toujours aussi canons !!!

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
06 octobre 2021
Ce sont donc 5 nouvelles affaires bien distinctes qui attendent le jeune lectorat dans ce douzième volume, pour un résultat qui va à chaque fois à l'essentiel de par la brièveté des affaires, et qui s'avère généralement assez bien mené