AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 18 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Jim et Dylan ont quitté Boston suite à des événements impliquant la magie et quelques cadavres pour se fixer dans une petite ville où Jim, sorcier émérite, abandonnerait sa carrière de flic pour la profession de libraire et Dylan, loup-garou ex soldat d'élite maladroit, reprendrait son métier d'antiquaire. Tout cela n'est encore qu'à l'état de projet lorsque Jim apprend qu'il hérite d'une tante qu'il ne connait pas.
Notre couple se rend donc à New Avallon, petite ville charmante de 16 000 âmes qui semble figée dans le XXème siècle, peuplée uniquement d'êtres magiques et protégée des humains par un sort de dissimulation.
À peine arrivés, alors qu'ils se sustentaient afin de combler une petite faim de Dylan, il sont rejoint par un avoué qui disparait foudroyé, ne laissant qu'une flaque graisseuse qui coupe l'appétit des convives (sauf celui de Dylan qui en profite pour engloutir tous les restes). Ce ne sera que le premier des cadavres qui commencent à s'empiler pendant que nos héros s'installent tranquillement dans le manoir et la boutique d'antiquités légués par la tante Ursula …


Un polar dans une atmosphère de magie où foisonnent elfes de toutes couleurs, garous en tous genres et êtres surnaturels divers, l'auteur distille à pleines louches un humour qui manque de subtilité, comme les personnages et l'intrigue, Jim ne peut résister à la curiosité et se lance dans l'enquête, mais malgré les allusions, n'est pas Poirot qui veut …
Les chapitres alternent entre les deux personnages, mais parfois les dialogues sont assez confus et il est difficile de déterminer qui dit quoi, les allusions aux séries ou vedettes populaires tombent parfois à plat, un garou maladroit qui craint l'eau et ne pense qu'à manger, ça va un moment mais ça lasse assez vite …


Un livre qui se lit facilement mais sans grande originalité et qui manque de nerf au profit de platitudes à répétition, l'auteur nous avait habitué à mieux, ce livre ne m'a pas accroché mais nul doute qu'il comblera d'autres lecteurs …
Commenter  J’apprécie          50
Pas un coup de coeur, mais un livre malgré tout très plaisant à lire. Comme d'habitude, le style bourré d'humour d'Andrew Thomas fait mouche et c'est avec plaisir que l'on suit les péripéties d'un duo atypique : Dylan McCormak, un loup-garou à l'appétit gargantuesque et plutôt naïf, il faut bien l'admettre et Jim Pollock, sorcier de son état, à la mauvaise foi bien assumée et tendrement machiavélique envers son cher fiancé, ce qui ne va pas manquer de provoquer quelques situations vraiment cocasses aptes à vous arracher un sourire.
À la suite d'un héritage, tous les deux se voient contraints d'aménager dans une ville dissimulée aux yeux du commun des mortels et peuplée d'êtres surnaturels en tout genre à la personnalité bien affirmée. Ambiance Agatha Christie et Happy Potter garantie après plusieurs assassinats et une enquête plutôt bien menée par nos deux protagonistes. Plusieurs choses par contre restent mystérieuses concernant le passé de nos deux messieurs (notamment ce qui s'est passé à Boston), et j'espère que dans le ou les livres suivants, l'auteur nous éclairera un peu plus sur le sujet.
Si je devais soulever un point négatif, c'est cette alternance de chapitres à la première personne entre Jim et Dylan. Outre que cette méthode m'agace beaucoup, elle n'apporte vraiment rien à ce récit en particulier et ne fait qu'engendrer une certaine confusion à la lecture… et peut-être à l'écriture aussi, car même l'auteur a commis quelques très rares erreurs dans ses pronoms. Mais que cet infime détail ne vous empêche pas de découvrir cette série qui même si elle ne révolutionne pas le genre, s'avère bien sympathique. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Cupidon mortel - tome 1, Drek Carter" de Thomas Andrew.

Quel métier exerce Drek Carter ?

chirurgien
médecin légiste
vétérinaire

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Drek Carter, tome 1 : Cupidon mortel de Thomas AndrewCréer un quiz sur ce livre

{* *}