Citations sur Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique (27)

Les légendes naissent de manière très douloureuse.
Je fouillai dans ma poche et en tirai un billet de cinq dollars.
— Eh, Erra !
Torche leva les yeux dans ma direction.
J’agitai le billet et le lâchai dans l’espace entre la garde et le bâtiment.
— Tiens !
Torche se rapprocha et regarda le billet.
— Qu’est -ce que c’est ?
— Un peu de thunes. Achète des vêtements décents à tes laquais.
[...]
Torche fronça les sourcils, exactement comme le faisait ma tante.
— Thune ?
Et merde !
— C’est de l’argent ! Nous n’utilisons pas de pièces, nous utilisons de l’argent papier. (Il me dévisagea.) Je suis en train de t’insulter ! Je t’offre l’aumône pour habiller tes serviteurs parce que tu n’as pas les moyens de t’en occuper toi-même. Tu es bouchée ou quoi ?
Il leva les bras. Jaillissant de ses doigts, des flammes glissèrent le long de la garde. Je me reculai d’instinct. Le feu mourut. Je me penchai de nouveau.
— Tu comprends, maintenant ?
Il envoya plus de feu.
— Quoi ? Il n’y avait pas assez d’argent ?
Le téléphone sonna. Je décrochai.
-Tu es assise? demanda Curran
-Oui.
-Bien.
Clic.
Il avait raccroché. S'il voulait que je sois assise, alors je devrais me lever. Ce que je fis. Le fauteuil se leva avec moi et je me retrouvai pliée en deux sur mon bureau, le fauteuil collé aux fesses. J'attrapai le bord du siège et tirai. Il resta collé.
Je voulais l'assassiner. Lentement. En savourant chaque seconde.
– Oui. Ça te choque ?
– Non. Tu es une psychopathe.
– Qu’est-ce que ça veut dire ?
Je me levai et lui apportai le dictionnaire. Elle lut la définition.
– Ça résume assez bien, oui. L’idée des règles sociales est une erreur fondamentale. Il n’y a qu’une seule règle dans ce monde : si tu es assez fort pour faire quelque chose, tu as le droit de le faire. Tout le reste est un artifice des faibles pour se protéger des forts. Je comprends leur peur, mais elle me laisse froide.
— Es-tu en train de me tenir la porte ?
— Il va falloir t’y faire !
Je me mordis la lèvre pour ne pas rire. M. Romantique et moi descendîmes l’escalier vers la salle de conférences.
- C'était l'enfant le plus bête que j'aie jamais eu. Le tuer fut un peu comme soigner une migraine.
- Es-tu en train de m'inviter à prendre un café chez toi?
- Oui.
Je lui offrirai une tasse de café et une grosse tarte à la mandale.
— Obtenir des informations de ta part est aussi facile
que d’arracher une dent de sagesse à un psychopathe qu’on aurait oublié d’anesthésier.
Je raccrochai très soigneusement. Un son minuscule éclata dans mes oreilles; j'eus l'absurde impression que c'était mon cœur qui se fendait.
Il m'avait posé un lapin.
Entre la porte et l'entrée, l'asphalte était couvert de traces de sang, d'alcool, de verre brisé et de quelques corps dans des états divers d'ébriété et de dommages physiques.
Merde! J'ai raté tout le fun.