La guerre des royaumes tome 2 sur 2
Korrigan (02/11/2023)
4.14/5   47 notes
Élise est une jeune femme rebelle. Nièce du roi, elle adore braver les interdits et se faufiler en secret dans les tripots et s'entraîner au maniement des armes. Une conduite que son oncle royal désapprouve totalement. Et pour la « protéger », il la confie à Légion Grey, un garde du corps. Il est arrogant, brutal, terriblement séduisant et il jette le trouble dans le coeur d'Élise. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et l... >Voir plus
Que lire après La guerre des royaumes, tome 2 : Un royaume de glace et de cendresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

J'avais adoré le premier tome pour lequel je n'étais pas passé loin du coup de coeur. Ce que j'avais aimé, c'est l'ambiance médiévale et ce côté très sombre qui se dégagent de l'histoire. Puis, je ne suis pas insensible à l'héroïne, Élise.

Je préviens que si vous lisez la suite de cette chronique, vous risquez d'être spoilé sur le premier tome.

Ainsi donc nous retrouvons notre héroïne, abandonnée par Légion Grey qui a retrouvé toute sa mémoire et qui est parti accomplir sa vengeance. J'admets que j'avais peur de reprendre le récit. Peur des retrouvailles entre Élise et Légion, qui est finalement le fameux Prince de la Nuit, Valen.

Élise intègre la compagnie des faés rebelles avec à leur tête leur nouveau roi, Ari. Ce dernier est prêt à tout pour retrouver le Spectre sanglant. Il sait qu'il y a une connexion entre Élise et lui et fait tout pour se servir de la jeune fille. le but étant de faire tomber le faux roi Timoran, Calder et son épouse, la soeur d'Élise.

L'histoire est présentée avec les points de vue d'Élise et de Valen. Si l'un fait tout pour oublier son amour pour la princesse Timoranne, l'autre ne souhaite que le retrouver et se battre à ses côtés. J'avais peur de leur retrouvaille et pourtant, ça se passe mieux que je le craignais et finalement, je me suis régalée avec cette suite pleine de rebondissements et d'actions.

La romance n'est pas mise de côté et bien amenée dans l'ensemble. Élise et Valen sont des héros attachants, mais pas qu'eux. J'ai également apprécié Ari qui ne veut que voir son peuple enfin libéré du joug des tyrans Timorans, mais aussi Tor, le guerrier de Valen qui met en garde ce dernier contre l'amour. Car Tor a perdu son âme soeur qui n'est autre que le frère ainé de Valen, Sol.

Avec les points de vue de Valen, nous avons aussi des flashbacks de son passé en pus du journal intime de sa mère qui est en possession d'Élise.

Ce deuxième tome est addictif, plein de tension et sans véritable temps mort.
Comme je le disais plus haut, je ne me suis pas ennuyée avec cette suite. Déjà parce qu'elle est pleine d'actions et de rebondissements, mais aussi parce que j'ai apprécié l'ambiance, l'univers et ses personnages qui se battent pour leurs idéaux. Élise est une héroïne forte, une véritable reine guerrière qui se bat pour la justice et ceux qu'elle aime. Quant à Valen, j'ai aimé sa dualité et son combat pour venger sa famille. La fin nous laisse sur certaines révélations qui m'ont mis la tête à l'envers ! Comme les personnages, je ne m'y attendais pas et du coup, je suis impatiente d'avoir la suite entre les mains.

À mes yeux, la série de L.J Andrews, La Guerre des Royaumes est un très bon roman mélangeant fantasy et romance. L'un n'empiète pas sur l'autre et c'est très appréciable. Tout comme l'intrigue très bien menée.

Lien : https://songedunenuitdete.co..
En mai dernier, je découvrais le premier tome de cette série de L. J. Andrews. Un univers vraiment intriguant, des personnages prometteurs et une romance aux allures d'Enemies-to-lovers et d'amour impossible. Clairement, j'avais adoré ma lecture et vu les révélations finales, j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite. Qui n'a d'ailleurs pas trainé puisque j'en ai fait qu'une bouchée.

Ce second tome fait directement suite au premier et je dois dire que je me suis rapidement remise dans le bain (j'avais quand même relu mes petites notes spoilantes). Et quelle suite ! J'ai une fois encore adoré ma lecture et je continue d'être séduite par l'univers que propose l'autrice, cet affrontement entre les royaumes mais également par la romance et ses personnages. Je suis passée à pas grand chose du coup de cour pour un détail mais vraiment, j'ai hâte d'avoir la suite.

Dans cette suite, nos deux personnages sont séparés. Il faut dire que les révélations finales et les choix pris par nos deux personnages sont lourds de conséquences. Mais cela amène aussi pas mal de réflexions sur les personnages et notamment Valen suite aux révélations sur son identité. J'ai trouvé que son personnage gagnait en profondeur. Car finalement, dans le premier tome, l'essentiel de son passé nous ai caché. Ici, on le découvre sous un autre angle, partagé entre soif de vengeance, loyauté envers sa famille, son peuple mais également une culpabilité qui le ronge et qui le pousse à mettre une sacré distance entre lui et Elise. C'est aussi l'occasion pour nous de le voir évoluer et devenir celui qui devait être et d'y croire lui-même. Vraiment, pour moi, ce personnage est le gros point fort de ce second tome.

La romance est donc mise à rude épreuve dans cette suite. Car la belle Elise prend cette distance assez mal et se retrouve à ne plus savoir si ce qu'il y a eu entre eux était vrai, faux, calculé et définitivement terminé. Pour autant, la tension entre eux reste présente et les retrouvailles ne tarderont pas (pour mon plus grand plaisir). J'ai aimé l'évolution de leur relation, qui reste à la fois évidente et en même temps assez "lente". J'ai eu une petite frayeur, je l'avoue qui perdure légèrement, concernant l'arrivée d'un autre personnage avec ses gros sabots (en l'occurrence, ses avances). Mais, cela ne semble pas se diriger dans la mauvaise direction ou du moins Valen revient à temps !

Côté univers, on continue de progresser dans cet affrontement des royaumes. Des alliances se nouent, des masques tombent et certains personnages tirent leur épingle du jeu. J'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux personnages secondaires, je pense notamment à Tor, Halvar, Siv et les petits nouveaux dont je ne dirais rien. En méchants digne de ce nom, Runa, Calder et bien d'autres n'ont rien à envier. On aime les détester. Et clairement, l'autrice sait nous tenir en haleine. Entre traquenard, coups montés et ultime rebondissement qui vient remettre en question tout un tas de choses, ce second tome continue de me captiver !

Que vous dire de plus, sans trop vous en révéler ? J'ai vraiment passé un super moment et comme je le disais au début, le point fort de ce tome c'est vraiment Valen. Ni tout blanc, ni tout noir, son personnage a des défauts, des choix discutables et le rendent d'autant plus intéressant, profond et attachant ! Enfin, la romance a subi son lot d'embuches (maudit Ari) mais se révèle aussi très plaisante et très peu spicy ce qui me va très bien. Je n'ai qu'une envie, poursuivre avec le troisième tome !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Lorsque j'ai refermé le premier tome de cette saga, j'ai tout de suite voulu en savoir plus. Je n'ai donc pas tardé à lire celui-ci et je n'ai pas été déçue. Je l'ai même trouvé meilleur que le premier. Il est beaucoup plus accès sur l'action et la politique que la romance, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai même trouvé que c'était primordial pour le bon déroulement de l'histoire. Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de romance. Elle est bien présente -c'est une romantasy tout de même-, elle est juste moins développée que dans le premier tome.

Ce fût un plaisir de découvrir tous les enjeux politiques politique de l'univers. Ils se dévoilent petit à petit et ne sont pas compliqués à comprendre, permettant une lecture très fluide du roman. Ils rajoutent de la profondeur au roman, une dimension beaucoup plus travaillée, ce qui est -à mon sens- un point très important. Cela m'a totalement transporté auprès des personnages et j'avais envie de les aider dans leurs aventures. Les retournements de situation m'ont également plus surprise que dans le premier tome, je les ai trouvés beaucoup moins prévisibles. L.J. Andrews améliore son récit au fil des pages. Il devient de plus en plus palpitant et de plus en plus addictif. le livre atteint son apothéose à la fin et promet une suite totalement explosive.

Les personnages sont également un peu plus travaillés et complets. On retrouve les protagonistes du premier tome, mais d'autres font également leur apparition. Ils sont nombreux, mais leur psychologie, leur tempérament et leur développement ne sont pas mis de côté. J'ai aimé les voir évoluer, surtout Elise, qui devient de plus en plus forte et battante. Legion, quant à lui, m'a parfois un peu agacée avec son entêtement. C'est tout de même un bon point, car cela soulignait le fait que son personnage n'est ni tout blanc, ni tout noir. Ce sentiment d'agacement a été vite balayé par la beauté et la douceur de la relation entre ces deux personnages. Qu'est-ce que j'ai aimé suivre leur romance. Elle est belle, bien décrite, pas forcée… Elle est une petite parenthèse dans cet univers sombre. Un petit nuage de douceur.

Je ne peux pas plus vous en parler sans spoiler le premier tome, donc je vais m'arrêter là. J'ai été surprise d'avoir plus aimé ce deuxième tome. Habituellement, je les ai un petit moins, car ils font office de transition. Cela place la barre haute pour le troisième tome que j'ai très hâte de découvrir !
Alerte frustration ! J'étais impatiente de lire ce second (et ce que je croyais dernier) tome de la Guerre des Royaumes. A peine reçu, je me suis jetée dessus, dévoré en une journée de vacances. Jusqu'à ce que je découvre qu'en fait c'est une trilogie ! Ah vous n'imaginez pas ma frustration alors que je croyais lire le point final de ce premier arc. Je savais qu'il y avait une suite avec d'autres personnages mais j'étais persuadée de lire la conclusion de cet arc là…

Vous l'aurez compris, j'ai tout autant aimé ce second opus, peut-être encore plus que le premier. Tout est un peu remis à zéro et nous partons que de nouvelles bases. Longtemps je me suis demandée vers où nous amenez l'autrice, j'ai moi-même été perdue sans savoir qui croire, quel était l'intérêt de chacun, à qui faire confiance, quel(s) etai(en)t le(s) traître(s). J'ai surtout attendu avec impatience les retrouvailles entre Légion et Élise. Voir comment chacun allait réagir et c'était absolument parfait. Ça m'a paru long par moment mais c'était pour le meilleur.

Nous finissons avec de nouveaux rebondissements, des révélations mais bien moindre qu'à la fin du premier où la fin était insoutenable ! Mais je reste terriblement impatiente de lire le troisième tome et je me demande vraiment comment L.J. Andrews va mener son récit. Car ce second tome est presque une fin, sur de nombreux points même si rien n'est résolu. J'espère vraiment que nous n'aurons pas de retour en arrière pour une certaine relation parce que ça a le don de m'agacer…

Je n'ai pas encore vu de date de sortie pour la suite mais j'espère vraiment qu'elle ne va pas tarder !
Ce second livre suit parfaitement bien la lancée de son prédécesseur. L'ambiance, les décors et les intrigues sont toujours aussi immersifs et intenses !

De nouvelles épreuves attendent nos protagonistes, certaines plus bouleversantes que d'autres. Leur loyauté étant toute à leur honneur, ils vont devoir se battre pour leurs croyances ainsi que leurs espoirs.

Leur courage va les aider à ne pas perdre de vue la sauvegarde d'un monde meilleur pour leurs peuples. Nous avons aussi affaire à des retrouvailles tortueuses et d'autres auxquelles nous ne croyons plus !

La profondeur du récit nous transporte au-delà de toutes nos attentes. Les événements s'enchaînent et la tension monte crescendo.

Je suis impatiente d'avoir la suite entre les mains parce que ce tome renforce mon coup de coeur que j'avais eu pour le premier volet de cette saga livresque !

C'est une histoire époustouflante que j'ai vraiment adoré lire et je la conseille à tout ceux qui aiment ce genre de romans.

Mon cœur se serra pour mon ami le charpentier, et gronda d'une haîne renouvelée pour ma propre sœur. Il y a deux semaines, Siv et moi étions retournés à Mallanstrad et avions tenté de ramener Mattis au clan des agitateurs, mais ce dernier avait entre-temps été déclaré ennemi du roi.
Runa. Ma sœur avait aidé Calder, son fiancé, à assassiner le roi et à usurper son trône. Voyant que je ne me plaçais pas du côté de ses partisans, Runa avait fait arrêter Mattis, le faisant sans doute torturer. Pire encore, elle avait incendié le manoir des Lyssander, sans même se soucier de savoir si serfs, servantes ou cuisiniers se trouvaient encore à l'intérieur. Elle était sans doute pire que Calder, l'usurpateur.
Je n'avais pas de réponse à lui faire. La manière qu'avait Ari de jouer les imbéciles pour dissimuler sa logique et son intelligence était insupportable. S'allier aux adversaires de la couronne de Calder était de toute évidence un choix assez logique, cependant nous n'étions que deux à connaître les conséquences du dévoilement de l'identité du Spectre.