La Découverte (23/04/1975)
L'utilisation de "milices patronales" n'est pas une nouveauté. C'est même une tradition qui va souvent de pair avec l'existence des syndicats maison. Une méthode qui a fait ses preuves, mais le recrutement est parfois trop restreint et l'efficacité d'autant plus limitée. Aussi, certains dirigeants d'entreprises jugent-ils aujourd'hui plus simple de louer aux agences spécialisées, en cas de danger, le nombre de mercenaires dont ils ont besoin pour faire l'ordre.
>Voir plus
Que lire après Une milice patronale : PeugeotVoir plus
François Peugeot (...) qui s'était fait élire député en 1936, avait d'ailleurs voté, le 10 juillet 1940, les pleins pouvoirs au vieux maréchal [Pétain].

1903 - [p. 22]

Videos de Claude Angeli (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Angeli
17 octobre 1961. Ce jour-là, entre 100 et 250 Algériens ont été tués et noyés dans la Seine par la police française. Les journalistes Jean Texier et Claude Angeli ont immortalisé cette barbarie en un cliché devenu le symbole de cette sanglante répression.