Happy mania tome 1 sur 11
Pika Edition (19/01/2005)
2.75/5   8 notes
Shigeta a 24 ans et ce qu'elle souhaite par dessus tout c'est trouver le grand amour. De déception en déception, elle prendra rapidement conscience que ce n'est pas si facile...
Que lire après Happy mania, tome 1Voir plus
☼ Mon Avis ☼

J'ai trouvé le premier tome d'Happy mania dans un troc et puce au prix de 1 €.
J'ai été énormément déçu par cette lecture.
On a une couverture très laide, ou la protagoniste prend une pose assez spéciale.
Les couleurs de la jaquette sont très enfantines et le dessin est complètement raté.
Je n'adhère pas du tout le coup de crayon de l'auteur, je me demande même pourquoi d'autres séries ne sont pas licenciées en France alors qu'ils ont un énorme potentiel alors qu' Happy mania n'a rien de bon à part l'humour.
Une chose qui m'a choqué aussi, tout les mangas ont un résumé soit sur le dos de la jaquette ou soit à l'intérieur du manga, là tu n'as aucun résumé d'écrit.
Une autre chose m'a marqué dès que j'ai ouvert le livre un dessin que l'auteur a réaliser dès le début de ce premier tome et je n'ai pas pu me retenir de rire à quel point je me suis douté tout de suite que cette lecture aurait été mauvaise.
Happy mania touche sur l'amour et la sexualité, d'ailleurs il y a quelques scènes assez drôles.
On a une protagoniste insupportable et égocentrique.
Elle en fait des tonnes et cela donne un aspect lourd au manga.
Le souci de ce personnage c'est qu'elle est naïve, bruyante et sans charme.
D'ailleur ce premier volume et exaspèrent.

En conclusion : Happy mania est bourré de défauts, avec un personnage immature qui est en quête d'amour, mais au point d'être obsessionnelle.
J'ai remarqué aussi une faute d'orthographe dans le manga.
Ce livre est vide et ridicule, je ne le conseille pas.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
C'est un manga où l'amour et la sexualité sont des thèmes récurrents.

La qualité des dessins manque de précision et donne un effet "brouillon" que je n'apprécie pas spécialement.
Il faut également noter que, malgré quelques passages qui font sourire, le personnage principal est insupportable ! de l'égocentrisme et de la mauvaise foi mal tournés. C'est plutôt exaspérant.

Les beaux mecs ont déjà tous des copines ! Et les garçons qui n'en ont pas ne sont que des dégénérés. Donc je n'ai pas le choix... Il ne me reste plus qu'à prendre les mecs des autres filles...
Je peux pas rester comme ça à attendre sans rien faire.
Des fois, je me dis que je suis bizarre, comme fille...

Videos de Moyoko Anno (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Moyoko Anno
La librairie Point Virgule dispose d'un rayon consacré aux mangas destinés aux plus jeunes lecteurs : les kodomos !
- Chocola & Vanilla, Moyoco Anno, 8 tomes édités chez Kurokawa, 6,60 € - Plum, un amour de chat, Natsumi Hoshiro, 19 tomes édités chez Soleil Manga, 7,99€ - La petite faiseuse de livres, Miya Kazuki & Suzuka, 7 tomes édités chez Ototo, 6,99€