Mirumo tome 1 sur 12

Delphine Gesland (Traducteur)
Kana (04/02/2005)
3.45/5   10 notes
Kaede reçoit un jour une tasse Mug sous laquelle figure cette mention: "Mirumo exauce tous vos voeux d'amour". N'y croyant pas trop, elle qui est secrètement amoureuse d'un garçon de son lycée, s'essaie quand même à invoquer le génie de l'Amour. À sa grande surprise, un petit lutin espiègle aux joues toutes roses et au bonnet bleu sort de la tasse... Mirumo a des pouvoirs magiques mais on dirait que, par pure malice, il s'arrange pour ne pas écouter les voeux de Kae... >Voir plus
Que lire après Mirumo, tome 1Voir plus

Anima

Natsumi Mukai

4.04★ (575)

10 tomes

Kaede est une jeune fille de 14 ans qui, comme la plupart des jeunes filles de son âge, est secrètement amoureuse d'un garçon de son lycée à qui elle n'ose pas avouer ses sentiments. Un jour cependant, elle reçoit un Mug en cadeau avec comme mention que celui-ci est un Mug magique qui sera en mesure d'exaucer touts ses souhaits. N'y croyant pas trop, elle se décide quand même à se préparer un chocolat chaude et s'est insi qu'apparaît Mirumo, un petit génie de l'Amour qui sera dorénavant son fidèle compagnon et l'aidera à conquérir le garçon de ses rêves.
C'est avec cette série que j'ai appris à découvrir les mangas il y a de cela plusieurs années déjà et je l'ai trouvé gentillet. Une histoire d'amour à "l'eau de rose" comme j'en ai si souvent rêvé étant adolescente.
Mirumo est un génie arrivé chez Kaede dans une tasse que sa maman lui a rapporté. Ses amis (ou pas) génies l'ont suivi en se téléportant chez les ami.e.s de Kaede. Mirumo ne se nourrit que de chocolat et n'exauce les voeux qu'en échange d'une certaine quantité de ceux-ci. Kaede a un amoureux et compte bien dévaliser toutes les boutiques de chocolats si Mirumo peut l'aider à séduire Yûki. Cependant disons que les autres génies sont un peu casse-pieds et leur donneront du fil à retordre. 🔮

C'est un manga autour de la nourriture, mais plus axé sur les sentiments et le kawaii que les sentiments de Kaede transmettent à propos du premier amour. J'aime bien et je continue de lire la suite, je suis au tome 5. J'adore les génies et toutes leurs déclinaisons ils sont vraiment adorables même dans leur méchanceté, notamment Mirumo qui menace souvent de s'en aller s'il n'est pas convenablement nourri aux chocolats. 🍫

Attention, génie ingrat. 😠😂
Un manga mignon qui se lit facilement, le sourire aux lèvres. Mirumo et son sale caractère sont terribles !
Mais pas aussi mignon que l'autre manga de cette mangaka : chibi devil !
Quand même un peu franchement gaga, (ne continuerai pas à emprunter la série plus loin que le deuxième volume, pense-je) ces petits esprits sont bien mignons, mais heureusement que mes bibliothécaires avaient rangés ces mangas en jeunesse, autrement, je me serais posé des questions! (Ai quand même appris que les génies pouvaient sortir de toutes sortes de tasses de boissons chaudes, dont ils gardaient le goût et certaines caractéristiques..)
j ai adoré !!!! Je suis tombée sous le charme des petits personnages plus qu' attachants de mirumo et sa bande.

Pas de citation car il faut le lire en entier car trop mimi ;-)
Miru.. Miruuu... Mirumo BONG