Les trésors de Marvel tome 7 sur 8
Panini Comics Fascicules (10/08/2022)
3.75/5   2 notes
Les années 80, c'est l'âge d'or des comics en France ! Nous fêtons l'année 1981 avec ce nouveau numéro des TRESORS DE MARVEL, qui vous propose la célèbre saga Days of Future Past des X-Men, un numéro anniversaire des Quatre Fantastiques signé John Byrne, le premier numéro de la série Dazzler et bien d'autres surprises !
Que lire après Les trésors de Marvel, tome 7 : 1981Voir plus
En 1981, Matt Murdock croise un amour de jeunesse dans sa quête de justice sous le masque de Daredevil. La dangereuse Elektra entre en scène. le fameux Days of Future Past tire sa marquante conclusion dans les aventures des X-Men et Hank Pym laisse libre cours à toute sa toxicité.

Dans ce nouvel opus des trésors de Marvel, des épisodes majeurs sont rassembler pour un vrai plaisir de lecture. L'épisode des Quatre Fantastiques est habile pour nous perdre dans le plan machiavélique de Fatalis en lorgnant du côté de l'origin story altérée. Dazzler déroute par son côté « dance floor » et musical.

Le présent tome contient :
- Daredevil (1964) #168
- Dazzler (1981) #1
- Uncanny X-Men (1963) #141 & 142
- Avengers (1963) #213
- Fantastic Four (1961) #236
- Mighty Thor (1966) #303 [II]

Un excellent tome dans la série avec de véritables trésors. Dazzler est un peu à part, c'est l'ovni du tome. L'épisode des Avengers demeure désagréable dans la violence ordinaire qu'il aborde, mais au moins, un sujet de société vient secouer le quotidien des héros. Un sujet qui touche de nombreux lecteurs et lectrices.

critiques presse (1)
Sceneario
29 août 2022
Finalement, 1981 fut un bon cru pour Marvel. La preuve avec les échantillons que vous trouverez dans ce numéro 7 des Trésors de Marvel.