EAN : 9782924720578
Éditions Édito (14/03/2018)
2.5/5   2 notes
Trente mille. C’est en moyenne le nombre de jours que nous passons sur terre. En connaissance de cause, souhaitons-nous vraiment continuer à épuiser nos journées en les enlisant dans des habitudes contraires à notre épanouissement ? Nous sommes fatigués de trop travailler, fatigués de ne pas trouver le sommeil, fatigués de chercher l’âme sœur, fatigués d’élever des enfants qui deviendront des adolescents épuisants, fatigués de lutter contre les maux et les douleurs,... >Voir plus
Que lire après Tout vous épuise ?Voir plus
Essai totalement décevant que je qualifierais de psycho-pop poche! Je m'attendais à quelque chose de scientifique et documenté sur la fatigue, j'ai plutôt lu une série d'anecdotes plus ou moins crédibles et des explications qui le sont encore moins. Perte de temps totale!

Le bien-être, c’est peut-être accepter de s’abandonner parfois au repos. Ne rien faire et rester un instant en silence, pendant la journée. C’est accepter d’abandonner le rôle que nous jouons, quand nous faisons semblant d’être en forme et disponible, et affirmer simplement que nous sommes fatigués et que nous avons besoin de vraiment nous reposer.
Nous nous épuisons, nous épuisons aussi nos proches, tandis que nous écoutons chaque jour la fatigue de ceux qui nous la confient. L’explorer, aller à sa rencontre nous a permis de ne plus en avoir peur et d’en faire une alliée, pour réinventer notre façon de nous reposer.