Antirouille (02/04/1977)
On aurait pu faire une préface, grandiose et amicale, du style de celles qu'il y a dans plein de bouquins:
" Depuis que l'humain existe, il a toujours eu besoin de créer, de transcender,la réalité, pour s'accomplir en entier, et pour la postérité. Cet ouvrage voulu et créé par mes nombreux amis, en est une preuve vivante..;etc..."
On aurait pu vous dire que "la jeunesse, dans l'état actuel de la civilisation, des HLM, de la famille,...Et c'est pourquoi... >Voir plus
Que lire après Antirouille : Poèmes des lecteursVoir plus
En ce printemps 1977, le mensuel pour jeunes Antirouille diffusait ce supplément à son numéro 14.
Sous sa couverture aux couleurs pétantes, ce fascicule est rempli de poèmes, textes et nouvelles de lecteurs, richement illustrés.
Un beau numéro poétique, en somme, qui offrait un espace pour de jeunes lettres très agréables à relire même plus de quarante années après.
Un chouette numéro, qui aura fait briller les yeux des auteurs en herbes publiés (et enluminés), et qui aura certainement encouragé les plus hardis à écrire plus loin!
Cerise délicate de l' équipe d'Antirouille sur ce beau gâteau, une double page de mise en garde sur les pièges de l'édition à compte d'auteur et ses escrocs.

Je suis sortie
À la rosée