AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Arigatô tome 1 sur 4
(01/01/1900)
5/5   1 notes
Résumé :
A depressing story about how a Japanese family's life goes wrong: an immoral protagonist, her sister who was gang raped before, her alcoholic mother who later devoted her life to a cult, and her father who lost favor with his company... full of sexual content and highly violent.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Arigatô, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Suzuki Ichiro est salarié d'une entreprise. Pour cette raison, il vit éloigné de son foyer depuis six ans pour assurer les besoins de sa famille. de retour chez lui pour l'anniversaire de sa fille, il va découvrir l'état lamentable et cauchemardesque dans lequel vivent sa femme et ses filles.

Sa fille de 16 ans est devenue le jouet sexuel d'une bande de racailles qui s'est installée dans la demeure familiale en abusant de l'adolescente comme d'un automate accomplissant tous leurs fantasmes sexuels. Quant à sa femme, elle reste inerte dans une cuisine ou s'entassent les détritus depuis des semaines, ivre morte du matin au soir, elle assiste impassible à la situation.

A bien y regarder, rien ne semble toucher de près ou de loin le rationnel dans ce manga. Il oscille entre burlesque, invraisemblance et terreur par les scènes de sexe explicites qu'il affiche. Une personne semble manquer à l'appel dans cette tragédie. Il s'agit du père de famille. le pilier. L'incarnation de l'ordre et de la stabilité face à cette famille brisée, délaissée dans sa déchéance quotidienne. C'est lui qui va être le personnage central de ce manga qui risque de s'annoncer très intéressant. Un manga dans l'esprit japonais, relatant des névroses et des excès propres à cette société.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : critique socialeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}