AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kaijû Girl Carameliser tome 1 sur 6
EAN : 9782377174928
150 pages
Ototo (28/10/2022)
4.18/5   14 notes
Résumé :
Kuroe souffre depuis toujours d’une maladie transformant des parties de son corps au gré de l’intensité de ses émotions. Mais la lycéenne, jusqu’à présent solitaire, essayant tant bien que mal d’éviter aussi bien celles et ceux qui la méprisent que les autres, va se transformer en créature gigantesque au contact du garçon le plus populaire, son crush Arata Minami.

Que lire après Kaijû Girl Carameliser, tome 1Voir plus
Sounds of Life, tome 1 par Amu

Sounds of Life

Amu

3.92★ (385)

12 tomes

Boy's Abyss, tome 1 par Minenami

Boy's Abyss

Ryo Minenami

3.73★ (463)

8 tomes

Sakura, Saku, tome 1 par Sakisaka

Sakura, Saku

Io Sakisaka

3.73★ (482)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Imaginez votre quotidien si à chaque fois que vous ressentiez de forts sentiments pour quelqu'un vous vous transformiez en gigantesque Kaiju.
Et bien c'est la vie que doit endurer Kuroe, l'héroïne de ce manga.
Elle l'a découvert alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Un jour, elle a décidé d'avouer son amour à un de ses petits camarades de classe et lorsqu'elle lui a tendu un beau tournesol, sa main était celle d'un monstre : toute noire et pleine de griffes.
Pour la protéger, sa mère lui a demandé de ne pas trop jouer avec les autres, mais vous vous en douter quand on est enfant, rester seul dans son coin, ce n'est pas évident. Elle a donc désobéi et à cause de la joie qu'elle a ressentie, de grosses épines sont sorties de sa colonne vertébrale.
À partir de là, même si elle a rêvé au fond d'elle, d'être acceptée par quelqu'un qui l'aime comme elle est, elle s'est totalement isolée.
Aujourd'hui, adolescente, elle est au lycée, elle fait tout pour ne pas se faire remarquer. Elle passe son temps seule et lors des pauses elle se réfugie dans les escaliers pour dessiner.
Mais vous vous en doutez, tout ça est sur le point de changer à cause d'Arata Minami le beau gosse de sa classe qui va lui aussi venir se cacher dans les escaliers.
En apparence ils n'ont pas trop de points communs, lui est très populaire et elle est considérée comme lugubre par ses camarades mais le jeune homme n'en a que faire, il semble vouloir se rapprocher de Kuroe qui sous le coup de l'émotion va petit à petit commencer à se retransformer…
Un jour, alors qu'elle fait une sortie avec Minami, elle va tellement passer un bon moment qu'elle va se laisser submerger par ses sentiments, ce qui va la conduire à devenir un immense Kaiju qui va terroriser la ville…
Va-t-elle pouvoir redevenir humaine et si oui, comment va-t-elle faire pour contrôler ses sentiments qui la contraignent à se transformer… En plus, le jeune homme est bien décidé à rester proche d'elle malgré le qu'en-dira-t-on et même si elle essaye de s'éloigner…
Une histoire vraiment sympa et très originale. Les Kaijus sont à la mode ces derniers temps mais une histoire de Kaiju humain avec une transformation liée au sentiment j'ai jamais lu ça ! Mélanger le genre science fiction et la romance, ça promet un cocktail détonnant. Côté personnage, on a une héroïne attachante qui a eu une vie difficile et solitaire. Minami est lui aussi sympa et il semble se moquer des apparences et préférer ce que les gens ont au fond d'eux, un bon point pour lui.
On a aussi Manatsu une fana de Kaiju qui apporte de l'humour avec son côté foldingo.
Les dessins sont vraiment très cool, les personnages sont aussi beaux et mignons et que la version Kaiju de Kuroe est impressionnante et classe.
Une jolie découverte qui promet une histoire très chouette, à voir par la suite car la série est en cours au Japon avec 6 tomes.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Il y a peu, j'ai vu passer un titre chez une amie qui avait l'air sympa, pourtant il ne me tentait que moyennement. Puis un jour, je me suis pris les deux premiers tomes en me disant que je ne risquais pas grand chose et là, révélation : j'ai adoré. J'en attendais rien du tout, et j'ai pris une claque. Tel est le début de mon histoire d'amour avec Kaiju Girl Carameliser.

Je vous parle bel et bien d'une histoire d'amour entre ce manga et moi. Parce que j'aime les lectures qui changent, celles qui vous touchent et véhiculent un message fort. Et je retrouve tout ça dans ce titre : Kuroe subit ses émotions. Quand l'une d'elle la submerge, elle se transforme petit à petit en Kaiju, ces grands monstres japonais comme Godzilla. Ça peut être une main, une queue qui apparaît ou encore une crête dans son dos, dans tous les cas, c'est handicapant et ça n'aide pas à se faire des amis, à se faire accepter. Et c'est là que cette oeuvre change des shojo classiques : loin d'une romance banale, elle implique surtout un grand courage dans l'acceptation de soi et dans le fait de s'ouvrir aux autres malgré les complexes ou toutes autres choses qui nous bloquent au quotidien.

Dans ces deux premiers tomes, Kuroe doit gérer une émotion nouvelle et bien compliquée quand on ne la connait pas : l'amour. Les papillons dans le ventre, les joues qui rougissent, la peur de ne pas plaire… Tout est bien amené et surtout drôle. Kuroe et Minami m'ont fait craquer du début à la fin.

J'ajoute enfin que les dessins sont sublimes : même dans le trait du Kaiju on ressent la féminité, la fragilité et les émotions (fortes) de notre héroïne. Donc aux amateurs de romance touchante, marrante et décomplexante : foncez découvrir ce manga!! A mettre entre toutes les mains!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


C'est le 5 octobre 2022 que les éditions Ototo ont annoncé en grande pompe l'arrivée de Kaijû Girl Carameliser, un shōjo manga complètement barré où l'héroïne, sous l'influence de sentiments forts, se transforme en un ersatz de Godzilla. Ce manga à la croisée des genres est l'oeuvre de la dessinatrice Spica Aoki et compte actuellement six volumes au Japon. Dans nos contrées, le monstre géant vient d'atterrir avec un premier tome disponible en librairie depuis le 28 octobre 2022. Alors prenez une grande inspiration et répétez après moi : “AAAAAAAAAAAHHHHH !”

[...] Lire la suite

Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          11


critiques presse (1)
MangaNews
29 décembre 2022
L'oeuvre mêlant deux genres n'ayant à la base rien à voir pour un résultat un peu barré, et semblant jouer un peu la carte de la parodie dans son côté shôjo romantique sans vraiment entrer pleinement dans ce côté parodique, il est difficile de conseiller ou de déconseiller ce récit qui dépendra sans aucun doute de la réceptivité de chacun(e). Mais de notre côté, le premier constat est globalement favorable.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- J'ai rien compris à ce qui vient de se passer.
- Les jeunes, de nos jours, on ne sait pas ce qui leur passe par la tête.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : kaijuVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}