AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,43

sur 76 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'étais vraiment disponible pour recevoir les mots de cet auteur juif si intéressant et si bien traduit. le charme a vite été rompu, environ au tiers du livre.
L'Ukraine occupée par les nazis, l'antisémitisme "ordinaire" des voisins du village, tout cela est bien décrit. Tout comme la condition de la femme au service total de son homme.
Le génocide dans une certaine indifférence est bien vu, d'une certaine façon horriblement explicable par la pauvreté ambiante.
Mais quand le personnage principal, chrétien, Irena, se transforme en prophétesse qui répète ad nauseam que Jésus était juif et patati et patata, quel pensum ! J'ai pensé à Me too , à l'"Alchimiste" de Coelho (qui ne m'a pas trop plu) mais ... j'ai lu jusqu'au bout. En vain !
Selon moi, ce dernier livre n'était point nécessaire. Je n'ai pas apprécié cet amalgame antisémitisme- féminisme et cette leeeenteur répétitive-répétitive et répétitive...
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce roman, impossible d'entrer en empathie avec les personnages. La manière d'écrire apporte un sentiment d'irréalité, on a l'impression que l'héroïne trimballe une telle indécision qu'elle nous transmet. L'idée de montrer la lourde exploitation d'une femme (et de juifs) dans la Pologne est intéressant, mais l'intensité n'y est pas, comme si l'auteur n'y croyait pas.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (202) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions et "Un été de culture G pour toute la vie" à gagner

Pour quelle raison le personnage de la mythologie grecque Icare est-il connu ?

Icare, fils de Dédale, s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil
Icare est le dieu qui a donné le feu aux humains
Icare est condamné à se regarder dans une source, amoureux de son reflet

10 questions
931 lecteurs ont répondu
Thème : Un été de culture G : Pour toute la vie de Créer un quiz sur ce livre

{* *}