> Charles Perrault (Antécédent bibliographique)
> Étienne Appert (Adaptateur)

ISBN : 2849531286
Éditeur : La Boîte à Bulles (2011)


Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

Qui ne connait pas le conte du Petit Poucet ? Sept frères abandonnés dans les bois qui trouvent refuge chez un ogre un peu trop affamé. Dupé par une ruse de Poucet, l’ogre égorge ses sept filles…Depuis des siècles... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par alouett, le 27 septembre 2011

    alouett
    (...)
    C'est ici que s'arrête l'adaptation du conte de Charles Perrault. Il ne sera donc pas question de suivre Le Petit Poucet et ses frères, de vivre leurs retrouvailles avec leurs parents ou d'assister à la scène du vol des bottes de 7 lieues. de même, Bernadette Appert s'arrête très peu sur le personnage de l'Ogre, que l'on voit horrifié d'apprendre qu'il a dévoré ses propres filles. Il préfère prendre la fuite et nous ne le reverrons qu'au moment du dénouement. En revanche, c'est pour nous l'occasion de suivre l'Ogresse dans son difficile processus de deuil et de découvrir un personnage que le conte original ne développe pas
    (...)

    Lien : http://chezmo.wordpress.com/2011/09/27/la-femme-de-logre-appert-appe..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

Critiques presse (3)


  • BoDoi , le 04 octobre 2011
    Au final, on est tout de même impressionné par une vraie prise de risque narrative et des essais graphiques proches de l’abstraction plutôt convaincants.
    Lire la critique sur le site : BoDoi
  • ActuaBD , le 29 septembre 2011
    À l’image de Flood de Eric Drooker, La Femme de l’ogre se prive de tout texte : ni récitatif, ni bulle, ni voix-off... Uniquement l’enchainement des dessins en noir et blanc d’Étienne Appert. Les péripéties ne manquant pas, on doit parfois garder sa concentration pour éviter le tangage. Mais le voyage en vaut la peine.
    Lire la critique sur le site : ActuaBD
  • BDSelection , le 23 septembre 2011
    Une superbe expérience de lecture qui mérite de s'y pencher à plusieurs fois pour en saisir toute la portée, un ovni du 9ème art bien loin des classiques du genre, inclassable et bouleversant.
    Lire la critique sur le site : BDSelection






Acheter sur Amazon

Faire découvrir La femme de l'ogre par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz