Animorphs tome 6 sur 61

Mona de Pracontal (Traducteur)
EAN : 9782070509829
Gallimard Jeunesse (20/02/1999)
4.02/5   25 notes
Ils sont partout, et personne n'est à l'abri. Vous en doutez encore ? Alors observez Jake, ce regard, ce comportement étrange... Vous avez compris, mais vous refusez de le croire ! Et pourtant, il faut admettre la terrible vérité : Jake est désormais un Contrôleur...
Que lire après Animorphs, tome 6 : La captureVoir plus

Derib

3.95★ (6338)

42 tomes

Salut les Babelionautes
Dans ce tome six c'est Jake qui prend la plume, et autant vous avertir tout de suite, il va lui arriver pleins de mésaventures.
Pour déjouer les plans de conquête des Yirks, ils leur faut les espionner, et pour cela ils vont choisir de métamorphoser en insecte, mais j'avoue que leur choix m'a donné mal au coeur.
Comme dans chaque épisode leur plan ne va pas se dérouler comme prévu
et Jake va devoir lutter contre un adversaire autrement plus dangereux qui a pris le contrôle de son corps.
Heureusement Cassie, Rachel et Marco aidé par Ax l'andalites vont trouver le seul moyen qui leur permettra de le sauver, d'autant plus que le Yirk qu'il a dans sa tête connait la véritable identité des Animorphs.
C'est agréable a lire même si c'est de la littérature Jeunesse et j'essayerai de tous les lires pour connaitre la conclusion de cette Saga.
C'est une fois de plus Mona de Pracontal qui c'est chargée de la traduction de ce tome six avec brio et je l'en remercie.
Un tome glaçant, où Jake se fait infecté par un yirk. Ce tome m'a beaucoup marqué, on tremble du début à la fin !

Je m’appelle Jake.

Jake tout court. Vous n’avez pas besoin de connaître mon nom de famille, et de toute façon, je ne peux pas vous le donner. Mon histoire est pleine de petits mensonges. J’ai changé le nom des gens. Changé le nom des lieux. J’ai changé des petits détails ici et là.

Mais l’essentiel est vrai.

Entièrement.

Les Yirks sont ici. Sur Terre. Ça, c’est vrai.

Les Yirks ont transformé de nombreux humains en Contrôleurs.

Ils ont introduit leur répugnant corps de limace dans le cerveau des gens et en ont fait des esclaves : des Contrôleurs. Ça, c’est vrai.

Les Contrôleurs sont partout. Dans ma ville. Dans la vôtre.

Partout.

Cela peut être n’importe qui. L’agent de police au coin de la rue. Votre professeur à l’école. Votre meilleur ami. Votre mère ou votre père. Votre frère.

Je le sais. Parce que mon frère Tom est l’un d’eux.