AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09Q66WPQG
Harlequin (06/04/2022)
4.2/5   55 notes
Résumé :
Qui aime bien… donne des envies de meurtre !

En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s’est écroulée.
Exit le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.
Exit son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.
Exit l’emménagement à deux dans l’appartement payé par papa.
Alors, Camila prend – pour une fois – une décision un peu folle ... >Voir plus
Que lire après Rappelle-moi de te détesterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 55 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est une nouvelle fois grace à ma Grey Book Jar que j'ai sorti ce livre de ma PAL dans le cadre de la nouvelle session grise du Challenge Bookineurs en Couleurs. Je dois dire que je n'ai pas franchement été ravie en tirant ce titre : de Victoria ARABADZIC, je n'ai lu que Out Of Control qui ne m'avait pas franchement séduite par son côté tantôt "too much" tantôt "pas assez" et, surtout, par sa manière de régler tous les problèmes par le sexe. La bonne nouvelle, du coup, c'est que ça me permettait de faire sortir ce livre de ma PAL, ce que j'aurais eu probablement beaucoup de mal à faire par moi-même au vu de mes préjugés.

Cela dit, je dois reconnaitre que la thématique de Rappelle-moi de te détester avait tout pour me plaire : dès qu'il s'agit de romance mettant en scène des célébrités, la midinette en moi se réveille ! Je me suis inventée tellement d'histoires de ce genre adolescente que, forcément, ça fait échos à de bons vieux souvenirs. La base est là, mais je dois dire que j'ai été moins fan du côté hollywoodien qui rend un peu tout excessif et parfois un peu contradictoire : le côté "vivons cachés à la vue de tous" me dépasse un peu. Je n'ai pas franchement cette mentalité-là, alors je ne me suis pas vraiment reconnue dans le choix des personnages de s'exposer autant tout en regrettant d'être harcelés par les médias.
J'ai plutôt apprécié la manière dont sont abordées les addictions d'Adam. Je n'y connais pas grand chose et ne saurais donc dire si c'est crédible ou non, mais j'ai apprécié l'absence de jugement face à cette dépendance. Je crois, peut-être à tord, qu'on a tous des failles et que potentiellement l'on pourrait tomber dans ce genre de processus si l'on perdait pied. J'imagine que lorsque l'autodestruction passe par quelque chose qui nous fait du bien, c'est d'autant plus difficile d'en échapper... J'ai trouvé intéressant la manière dont cette addiction est abordée dans ce roman tout en laissant la part belle à la romance : certes, il faut jouer avec mais ce n'est pas le coeur de l'histoire. 
Outre ces éléments, j'ai trouvé cette romance plutôt classique avec son jeu du chat et de la souris, bien que celui-ci dure assez longtemps au final. L'attraction entre Camila et Adam est plutôt jolie à voir même si elle est parfois tellement forte, qu'elle à un effet contraire, presque violent. Je pense que cette impression est d'autant plus importante que Camila n'est pas vraiment reine de sa propre vie, tant ses décisions ont jusqu'à présent été influencées par son père ou son fiancé. C'est donc assez chouette de la voir s'émanciper même si pour cela elle doit en passer par une relation compliquée, voire souffrante, avec Adam : c'est triste à dire, mais parfois il faut en passer par là pour comprendre réellement ce que l'on veut.

Camila a beau être sympathie et empathique, je n'ai pas vraiment accroché au personnage. Même si c'est un peu compliqué pour moi de le reconnaître, je pense que l'on se ressemble beaucoup dans notre manière de laisser trop de place à nos proches dans notre vie, en nous reposant sur eux pour prendre des décisions ou en jouant les infirmières dans nos couples. Cette mise en miroir de mes "défauts" à certainement joué sur ma sympathie pour elle : ce n'est jamais agréable d'être confronté à nos propres problèmes ;) Cela dit, même si ses vacances chez sa soeur ont tout d'une fuite en avant, je l'ai trouvée très courageuse de prendre cette décision et de s'écouter alors que ses "mentors" font tout pour la faire changer d'avis.
De même, j'ai eu assez peu d'atomes crochus avec Adam tant il est difficile de se reconnaitre en lui, notamment à cause de son addiction. Je pense que le fait qu'il ne soit pas "sain" m'a beaucoup freinée et que, même si la conclusion est jolie, j'ai continué de le regarder avec méfiance en me demandant si ses bonnes résolutions allaient tenir. Clairement, j'en ai un peu marre des bad boys et je trouve dommage que les livres mettent aussi peu en scène des "gentils" garçons, nous poussant parfois à idéaliser des histoires d'amour bien souvent destructrices dans la vraie vie.
Jessica et Romeo m'ont davantage plu : je les ai trouvés en accord avec eux-mêmes et j'ai apprécié les voir mener leur vie comme ils l'entendent en assumant les conséquences. J'ai aimé leur punch et leur bonne humeur contagieuse.

Si le dynamisme de Rappelle-moi de te détester m'a plu et et que j'ai globalement passé un bon moment avec ce roman, je ne suis pas certaine que je m'en souviendrais longtemps. Au final, même si l'histoire est riche en rebondissements, je l'ai trouvée un peu plate : ça traine en longueur et le "je t'aime moi-non-plus" dure un peu trop longtemps à mon goût. Pour le coup, j'ai trouvé les thèmes choisis assez racoleurs tant l'exploitation en reste au final superficielle. C'est d'autant plus dommage que Victoria ARABADZIC fait preuve d'énergie dans ce roman.
Une histoire agréable mais sans plus.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
🥀Avis
Camila Da Silva est une jeune femme diplômé de l'université d'Harvard où elle a fait des études d'avocat afin d'intègre la société de son père qui se trouve à New-York où elle habite avec son fiancé, Carter. Camilla est une femme qui travaille beaucoup surtout que son père lui met la pression sur les épaules puisque c'est son futur patron. Elle a grandit dans une famille aisée, un père avocat très connu mais souvent absent, la mère est décédée quand elle étaient adolescente mais heureusement qu'elle a pu compter sur Jessica, sa soeur jumelle. Jessica et Camila se ressemblent comme deux gouttes d'eau pour tout le monde mais de près c'est autre chose. Quand on les connaît bien, leur personnalité est très différente. Certes, elles ont des traits identiques mais il s'avère qu'elles aiment des choses bien distinctes. Camila est une jeune femme belle, intelligente, gentille, forte, sincère, déterminée à réussir professionnellement, sensible, touchante et très attachante puis l'autrice a su développer ce côté psychologique de son personnage qui fait qu'on d'attache encore plus à elle au cours de notre lecture. Quand à Adam Carrera, il est acteur très connu dans qui joue dans une célèbre série télévisée qui s'appelle L'emprise de l'Alpha. Adam c'est un homme très beau, mystérieux, avec un fort caractère mais il cache aussi une sensibilité qui peut que nous toucher, il est jaloux, protecteur mais c'est un homme qui est toxicomane, alcoolique, qui aime le sexe donc il ne recherche pas de relation sérieuse et enchaîne les histoires jusqu'à même à faire appel à des prostituées. Il est impulsif, arrogant et il ne réfléchit pas avant de faire une connerie puis il est jaloux, il peut se montrer déterminé quand il veut quelque chose et surtout il ne dit rarement ce qu'il ressens comme sentiments.
Adam a beaucoup de démons qui sont littéralement en train de le faire sombrer jusqu'à empirer sa carrière. Étant dire que j'ai vraiment bien aimé voir cet homme se battre avec ses tripes ses démons avec l'aide de Camila et qu'il veut s'en sortir par lui même même si le chemin risque être long et pas facile. La relation de Camilla et Adam autant dire direct qu'on est là dans un enemies-to-lovers dès leur rencontre, ils se déteste et quand ils sont ensemble on a droit à des joutes verbales explosives toutefois entre eux il y a une attirance qui les pousse l'un vers l'autre alors que c'est deux personnages totalement opposés qui vont s'attacher l'un a l'autre. Une relation qui prend le temps de se construire, on a la deux personnages attirés l'un à l'autre qui vont faire connaissance, s'apprivoiser, s'aider mutuellement étant donner que Camila va tout faire pour que Adam reste loin de ses vices alors que Adam va lui apprendre à lâcher prise, à profiter de la vie, lui montrer ce que c'est d'être indépendante, libre de ses actes et de ses choix mais surtout il va réussir à lui montrer ce que c'est d'être aimer comme on le mérite. Leur relation n'est pas saine, elle est remplie d'épreuves, des non-dits, des secrets et surtout d'addiction qui vont avoir un impact sur leur couple. Après c'est un couple auquel on s'attache très facilement qu'on espère vraiment qu'ils seront heureux ensemble parce qu'ils le méritent après tout. Les scènes de sexes sont torrides, très belle, sensuelle qu'on ne peut que ressentir ses sentiments, l'alchimie indescriptible entre eux et la passion qui les unissent. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Jessica qu'on surnomme Jess qui est la soeur jumelle de Camilla, elle a quitter le domicile famille parce qu'elle voulait son indépendance et surtout se libérer du contrôle absolu de son père. Cela fait un an qu'elle n'a plus vu sa soeur jumelle. Maintenant Jessica vit a Los Angeles avec Roméo, son petit ami et Adam, le meilleur ami et collègue de travail de Roméo. Jessica est devenu danseuse professionnelle, elle est heureuse, amoureuse, libre, indépendante et profite au maximum de sa vie. J'ai bien aimé l'évolution de la relation avec son père qui finit par comprendre les choix de sa fille. On va faire la connaissance de Roméo est le petit copain de Jessica et il est le meilleur ami Adam mais aussi son collègue étant donner que Roméo est aussi un acteur dans L'emprise de l'Alpha. C'est un homme riche, fou amoureux de Jess, gentil, protecteur, aimant, perspicace et qui sais très bien comment fonctionne son meilleur ami. On va faire la connaissance de Cameron Da Silva est
le père de Jessica et Camilla, il est un avocat très respecté et il a son propre cabinet à New-York. C'est un homme qui travaille beaucoup, qui n'a pas été très chaleureux avec ses filles même s'il elles ne manquaient jamais de rien. Il attend de ses filles qu'elles marchent dans ses pas et il n'aime pas quand elle choisit un autre chemin. Il est sévère, strict et il veut le meilleur pour ses filles. Il ne parle plus à Jessica depuis son départ, il mets ses espoirs en Camila même si un événement va faire qu'il va voir la vie autrement. J'ai bien aimé l'évolution de son personnage mais aussi sa relation avec ses deux filles. On va faire la connaissance de Carter qui est l'ex fiancé de Camilla depuis que celui-ci l'a trompé dans leur appartement avec une collègue de l'entreprise. Carter est un homme envieux, manipulateur, menteur et il est avec Camila que pour la réussite professionnelle. On va aussi faire la connaissance de Josh qui est le petit ami de Naomi et un collègue de travail de Adam mais aussi de Roméo étant donner qu'il est acteur dans la série. Après c'est un homme très froid, méchant, violent vu qu'il s'en prend physiquement à sa petite amie et à d'autres femmes qui ne le respect pas c'est vraiment une enflure de la pire espèce. On va aussi rencontrer Naomi qui la petite amie de Josh, une femme qui a subit de la violence physique et morale qui doit se reconstruire. Elle va devenir très proche de Camila qui va prendre sa défense et Adam va également l'aider ce que la jeune femme va prendre un peu trop à coeur. Les personnages principaux et secondaires étaient très attachants après j'en ai quelques uns qui m'ont plus énervé. Dans ce roman, on est embarqué dans l'univers avec des célébrités / stars de cinéma, de séries et de films ce qui nous permet de mieux comprendre cette vie assez hors normes. Après l'aspect dans ce roman est très bien mené par l'autrice, elle a su nous montrer véritablement ce que c'était sans en faire de trop. Les chapitres d'alternes selon le point de vue de Adam et Camila ce qui permet de cerner nos personnages principaux, leur rencontre, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments, l'addiction aux différentes drogues ou substances illégales, les effets de ses drogues, tout le développement jusqu'à la cure et leur retrouvaille. L'autrice a su abordé des thèmes d'actualité dans son roman telle que la pression de réussite d'un père, les bons et mauvais côtés de la célébrité, les excès de drogues, d'alcool, la prostitution, la maladie, la famille, l'amitié, l'indépendance, la reconstruction de soi-même et beaucoup d'autres. Des thèmes vraiment très bien maîtrisés et très bien traités par l'autrice.
Quel plaisir de retrouver la plume de Victoria Arabadzic qui est toujours aussi très fluide, prenante, captivante et tellement addictives qu'on ne peut que dévorer son nouveau roman.
J'ai vraiment adoré ma lecture ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rappelle-moi de te détester – Victoria Arabadzic

« -De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas… »

Une romance dangereuse, addictive. « C'était effrayant et captivant, une dépendance à laquelle je ne souhaitais plus du tout résister. » Cette histoire est magnifique, attendrissante et prenante. Touchante. Une superbe histoire, un NewAdult qui vaut totalement le détour… ET vous ne pourrez pas le détester!

« … Jamais je n'avais ressenti un désir aussi fort. Ce genre de désir qui prenait aux tripes et ne demandait qu'à être assouvi.
Ce soir, j'avais merdé. »

Camila Da Silva est séparée de sa soeur jumelle depuis maintenant un an. Une période très dure. Jessica et elle se ressemblent comme deux gouttes d'eau pour tout le monde, mais de près, c'est autre chose. Quand on les connaît bien, leur personnalité est très différente. Certes, elles ont des traits identiques, mais il s'avère qu'elles aiment des choses bien distinctes.

« Elle aimait tout essayer, que ce soit les couleurs de cheveux ou les mecs, tandis que, moi, je me focalisais sur les études. »

Elle est donc devenue une grande avocate à N.Y. tandis que sa soeur est partie vers L.A. pour devenir danseuse. Ayant de grandes pressions sur les épaules puisque son futur patron est son propre père, Camila respecte une routine très serrée et travaille fort. Cependant, lorsqu'elle découvre que son fiancé, Carter, la trompe, elle ne peut s'empêcher de vouloir commettre une folie… comme aller rejoindre sa soeur. Justement, cette dernière vient de lui envoyer une très belle proposition de venir à Los Angeles qui tombe à point nommé. Un message qui disait : « J'ai trouvé l'amour, le bonheur, la liberté. »

« … Une idée ridicule était désormais l'échappatoire parfaite. J'avais besoin de m'évader et de la voir. J'avais besoin de me ressourcer et de changer d'air. »

C'est là-bas qu'elle fait la rencontre de Romeo, l'amoureux de sa soeur, ainsi que leur coloc, Adam Carrera. Un homme qui fera tout pour la tenir à l'écart et qui la traite avec indifférence ou avec méchanceté car il désire la voir quitter sa maison. Très vite, elle se pose des questions sur cet homme, sur son attitude envers elle…

« Étais-je trop ennuyeuse? Trop studieuse? Trop peu attirante? Lorsque je voyais le comportement d'Adam avec moi, je commençais à me remettre sérieusement en question et me demander si le problème ne venait pas de moi. »

Cependant, elle apprendra vite que les deux hommes qui font partie de la vie de sa soeur sont des célébrités bien connues et que la vie à L.A. est bien différente que tout ce qu'elle a connu jusqu'à présent… Par ailleurs, Camila est bizarrement attirée par le badboy de la série culte, même s'il ne veut rien savoir d'elle.

« -Tu dis vraiment de la merde, Romeo. L'amour te rend con…
-On sera bientôt deux à être cons. »

Précipitamment, la passion les consumera. Tout comme la drogue qu'Adam prend depuis des années. Mis derrière les projecteurs depuis plusieurs années, Adam est vite devenu un homme connu, une célébrité d'envergure. Peut-il vraiment s'approcher d'une femme qui semble si froide, si droite… surtout qu'elle est la soeur de sa meilleure amie, la belle-soeur de son meilleur ami? Malheureusement pour lui, Camila semble prête à tout pour l'aider et le soutenir malgré le fait qu'il la repousse et qu'il s'enfonce dangereusement dans le vice de la drogue et l'alcool…

« Maintenant que je me rappelais tout, je ne voulais qu'une chose, aller la trouver, la remercier et, surtout, combler ce besoin de l'avoir, peur importe ce qu'en penserait Jess. Il ne s'agissait plus d'un caprice ou d'une envie de sexe passagère, c'était bien plus puissant. C'était effrayant et captivant, une dépendance à laquelle je ne souhaitais plus du tout résister. »

Tous les deux devront faire face à plusieurs évènements bouleversants. Sauront-ils s'en sortir en un seul morceau… et ensemble? Camila pourra-t-elle rester où son coeur le désire, malgré la situation? Adam pourra-t-il vaincre son addiction sans en perdre la raison? À vous de le découvrir.

« -… Tu peux avoir peur, tu verras que, malgré toutes mes conneries, mon but premier sera de te garder heureuse et avec moi. J'ai déjà changé, tu m'as changé, et je suis prêt à faire plus d'efforts pour devenir l'homme que tu mérites… Je vais te prouver que, toi et moi, nous ne sommes pas faits pour respecter ces foutues règles. J'en ai marre d'attendre… Alors je vais faire quelque chose de fou… »

Victoria Arabadzic a une plume très entraînante, douce. Encore une fois, son écriture m'a envoutée. Et encore une fois, je n'ai pas pu lâcher ma lecture! Ces personnages sont merveilleusement bien décrits que je pouvais presque les sentir près de moi, les visualiser dans les émissions que j'écoute. Ces personnages sont réalistes, attirants, touchants et attendrissants. Vous ne pourrez pas le détester, alors laissez-vous charmer par Camila et Adam.

Une romance entraînante, une histoire passionnante. Entre le personnage du cinéma et la réalité de tous les jours, il y a un univers immense que Camila est prête à découvrir. Victoria Arabadzic a une plume unique, addictive. 12/10
Bonne lecture!

Merci pour ce magnifique service presse!
#Rappellemoidetedétesternewadultromance #NetGalleyFrance #NewAdult #trahison #jumelles #famille #amitié #drogues #télé #coloc #stars #starsdesérie #attirance #amour #peur #intensité #désir #protection #danger #suspense #honey #vérité #bonheur #toxicomane #suggestiondelecture #lecturedumoment

Date de sortie : 6 avril 2022 (France)

Résumé :
Qui aime bien… donne des envies de meurtre !

En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s'est écroulée.
Exit le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.
Exit son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.
Exit l'emménagement à deux dans l'appartement payé par papa.
Alors, Camila prend – pour une fois – une décision un peu folle : rejoindre sa jumelle, qui a quitté le domicile familial pour se libérer du contrôle paternel, à Los Angeles pour y passer ses vacances. Sur place, elle découvre que sa soeur s'est plutôt bien débrouillée : elle vit dans une splendide villa, en coloc avec les deux acteurs stars d'une série fantastique pour adolescents. Mais si Romeo, le copain de sa soeur, l'accueille chaleureusement, c'est tout le contraire pour Adam. le grand brun tatoué ne cache pas son mécontentement et va même jusqu'à déployer toute son énergie pour essayer de la faire partir. Mais Camila voit clair dans son jeu : ses attaques ne sont que l'expression d'un homme qui souffre. Et lorsqu'elle le surprend en train de se droguer elle comprend... Adam est toxicomane.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
|Instagram : @blogdelyosa|

Victoria Arabadzic est une auteure que nous avons envie de découvrir depuis pas mal de temps, la preuve est que nous avons « Break The rules » dans notre PAL ! Finalement, nous l'avons découverte avec son nouveau roman et on a passé un excellent moment de lecture ! Ce roman a frôlé le coup de coeur. C'est le genre d'histoire qui vous fait du bien, qui est addictive. En plus, cette lecture est arrivée à point nommé, on en avait vraiment besoin !

Nous suivons l'histoire de Camila, une jeune femme déterminée à réussir professionnellement. On est admiratives de la force qu'elle a de poursuivre pour réussir sa carrière ! On a adoré ce personnage féminin qui au-delà de ce déterminisme, est sensible, touchante, gentille et attachante. Ça pourrait clairement être une de nos amies dans la vie réelle. On a également adoré cette contradiction tout au long du roman entre sa vie professionnelle et son coeur, l'auteure réussit à ficeler une psychologie développée qui nous permet de nous attacher à Camila. Quant à Adam, ça a été notre petit chouchou (en même temps comment lui résister ?). En effet, au-delà de la force qu'il dégage, il a une véritable sensibilité au fond de lui qui a réussi à nous émouvoir. On a également adoré le fait qu'ils soient acteurs et tous les obstacles liés, ça rajoutait clairement un plus dans l'intrigue et l'histoire.

Il faut le dire, entre Adam et Camila, ce n'est pas l'amour fou au premier regard. C'est même tout le contraire. C'est un véritable ennemies-to-lovers et Adam ne mâche pas ses mots. On a adoré la puissance de cette haine et en même temps toute la sensualité cachée derrière. On est friandes de ce trope et cette histoire a réussi à bien la mettre en valeur et à rendre cette relation addictive. Ce qu'on a aimé, c'est qu'il y avait des clichés, ce genre de clichés que vous aimez lire, lire et encore lire. Qui font du bien !

Nous sommes des fans des romances avec des personnages célèbres. Dans ce roman, cet aspect est très bien mené, sans en rajouter des couches et sans non plus l'occulter.

Pour finir, la plume de l'auteure a été une très bonne découverte pour nous. Elle est addictive, fluide et arrive à nous plonger dans l'univers en quelques lignes. On a hâte de découvrir ses prochains romans !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir lu ses romans précédents : « Break the Rules » et « Out of Control », je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. du coup, lorsque j'ai vu la couverture de ce nouveau roman, j'ai eu très envie de le découvrir.
J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue.
Ici, nous faisons la connaissance de Camila Da Silva, vingt-quatre ans.
Camila a tout pour être heureuse. Elle vient de valider son diplôme qu'elle a eu à Harvard et pour elle, c'est « le Graal ». Désormais, un « avenir brillant » et la réalisation de tous ses projets lui tendent les bras.
Camila est fiancée et s'apprête à prendre la route de New York pour commencer son métier d'avocate dans le cabinet de son père, chez Da Silva, Peyton & Associates. Sauf qu'une fois sur place, prête à débuter sa nouvelle carrière, c'est toute sa vie qui s'effondre. Pour la belle Camila, c'est un sacré choc, mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Alors, lorsque sa soeur jumelle, Jessica lui offre la possibilité de venir la rejoindre à Los Angeles pendant deux semaines, Camila n'hésite pas une seule seconde. Pour elle, c'est « l'échappatoire parfaite » pour s'éloigner de tout ça et faire un point sur son avenir.
Seulement, une fois chez sa soeur, Camila ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Adam Carrera.
Camila est une jeune femme simple, naturelle et déterminée. Au premier abord, elle peut paraître un peu froide et coincée. Pour elle, c'est son travail et son avenir qui passe avant tout. D'ailleurs, on peut dire qu'elle ne laisse pas beaucoup de place pour le reste.
C'est sûr, sa rencontre rocambolesque et inattendue avec Adam va venir mettre un grand coup de pied dans sa petite vie bien rangée et sans imprévus. Avec lui, Camila va clairement sortir de sa zone de confort et va découvrir un monde qui lui était jusque-là totalement inconnu.
Camila, va-t-elle écouter son coeur ou sa raison ?
Puis il y a lui, Adam Carrera, vingt-sept ans.
Adam est acteur dans la série L'Emprise de l'Alpha ce qui lui donne accès à une certaine notoriété, mais aussi à beaucoup de travail et de responsabilités.
Au quotidien, Adam doit garder une certaine image et doit assurer coûte que coûte. Même s'il est fatigué ou qu'il se sent mal.
En ce moment, pour Adam, rien ne va plus. En plus de traverser une période plus que compliquée, il a bien du mal à se contenir.
Sauf que pour essayer de « tenir le rythme » effréné qu'on lui impose, Adam fait les mauvais choix. Il dépasse même toutes les limites. Tous ses agissements ont des répercussions sur son comportement, sur son jeu d'acteur, mais aussi sur sa santé. Malheureusement.
Quand Adam voit arriver sur son terrain, la soeur jumelle de sa colocataire et amie Jessica, on ne peut pas dire qu'il soit ravit. Bien au contraire.
Adam, n'avait jusque-là aucune place dans sa vie « pour l'amour ». Les filles, il ne s'y attachait pas. Jamais.
Cependant, cette fille qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, elle le désarçonne et le chamboule plus que de raison.
Et si Camila, son « fruit défendu » était au final, son avenir ?
Adam est un personnage plus que complexe, solitaire, sombre et torturé.
Clairement, au premier abord, Adam est « odieux ». Il ne faut pas se le cacher. D'ailleurs, au début, j'ai bien eu du mal à adhérer à son air revêche, froid et insensible. Toutefois, après, malgré son caractère difficile, ses addictions, ses colères et ses débordements, il a su atténuer le tout avec son courage, mais aussi son côté protecteur. Ça, j'adore !
Avec ce roman, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était prenant et entraînant.
Camila et Adam sont tous les deux très différents, mais ils nous épatent par leur courage, leur volonté, leur détermination et leur force. Avec eux, nous sommes loin d'un long fleuve tranquille, mais plutôt sur une mer agitée, voire même une tempête. Arf !
Ici, j'ai aussi apprécié les personnages de Jessica et Romeo. D'ailleurs, tous les deux, sont très importants pour nos deux héros. C'est pour ça que j'aurais aimé les voir un peu plus les aider. C'est dommage !
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
-… Tu peux avoir peur, tu verras que, malgré toutes mes conneries, mon but premier sera de te garder heureuse et avec moi. J’ai déjà changé, tu m’as changé, et je suis prêt à faire plus d’efforts pour devenir l’homme que tu mérites… Je vais te prouver que, toi et moi, nous ne sommes pas faits pour respecter ces foutues règles. J’en ai marre d’attendre… Alors je vais faire quelque chose de fou…
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant que je me rappelais tout, je ne voulais qu’une chose, aller la trouver, la remercier et, surtout, combler ce besoin de l’avoir, peur importe ce qu’en penserait Jess. Il ne s’agissait plus d’un caprice ou d’une envie de sexe passagère, c’était bien plus puissant. C’était effrayant et captivant, une dépendance à laquelle je ne souhaitais plus du tout résister.
Commenter  J’apprécie          10
Étais-je trop ennuyeuse? Trop studieuse? Trop peu attirante? Lorsque je voyais le comportement d’Adam avec moi, je commençais à me remettre sérieusement en question et me demander si le problème ne venait pas de moi.
Commenter  J’apprécie          20
"- Je t'en prie... Ne fais rien.

- Et pourquoi ça ?

- Parce que tu lui donneras une raison de plus de t'anéantir.

- Et ça te dérangerait ?

- Arrête...

- Arrêter quoi ?

- De tenter le diable.

- Tu sais très bien que c'est trop tard pour ça."
Commenter  J’apprécie          10
J’étais peut-être réaliste, mais j’avais un côté romantique en moi. J’étais consciente que Jack dans Titanic ou Noah dans n’oublie jamais n’étaient que des fantasmes et pas des hommes réels, mais je ne méritais pas pour autant de me marier avec quelqu’un qui m’avait trahie. J’étais persuadée que quelque part se cachait mon juste milieu, celui qui me prouverait que l’amour véritable existait
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Victoria Arabadzic (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victoria Arabadzic
Toutes vos romances New Adult préférées se retrouvent chez &H !
My Darkest Sin : https://www.harlequin.fr/livre/15082/... Rappelle-moi de te détester : https://www.harlequin.fr/livre/15167/... Criminal Love : https://www.harlequin.fr/livre/15084/... Sexy Little Liars : https://www.harlequin.fr/livre/15166/... High School Bad Boy : https://www.harlequin.fr/livre/15168/...
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (129) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}