Fullmetal Alchemist - Intégrale tome 6 sur 13
Kurokawa (13/06/2013)
4.62/5   17 notes
Après des retrouvailles mouvementées avec son père et une découverte surprenante concernant la mort de sa mère, Edward Elric rentre à Central City. Il y retrouve Alphonse dont l'armure a été endommagée et Winry qui s'inquiète des dangers encourus par ses deux amis d'enfance. Pendant ce temps, Scar est lui aussi de retour à Central City et recommence ses actes meurtriers envers les alchimistes d'état. Les frères Elric aidés de Lin, un prince en quête de reconnaissanc... >Voir plus
Que lire après Fullmetal Alchemist - Intégrale, tome 6Voir plus

City Hall

Guillaume Lapeyre

3.91★ (1575)

7 tomes

Regardez bien la couverture.
On y voit Lin Yao, le prince de Xing, accroupi, le visage sévère. Collée contre lui la pauvre Ranfan, son ninja garde-du-corps, sévèrement blessée. de la main droite, Lin tient devant lui son sabre dont la lame reflète les yeux de leur adversaire, King Bradley. L'un des yeux porte le signe des homonculus !

Tout est dit dans cette image.
Les homonculus, que les héros commençaient à sous-estimer, reprennent la situation en main.
La véritable nature du président King Bradley est révélée, et l'on approfondit ce personnage complexe, maître du pays, guerrier redoutable et sans pitié, ravi de l'opposition qu'offrent les humains aux homonculus. Enfin l'on s'éloigne du plan sans accroc du « Père ». Enfin il vit !
Lors d'une bataille, l'homonculus Glutonny avale littéralement Edward Elric, Lin et son frère Envy. Ils se retrouvent dans « l'estomac » du bonhomme qui se révèle être un « plan d'existence » en soi. Les trois personnages se voient obligés de collaborer pour trouver un moyen d'en sortir.
La véritable forme du métamorphe Envy est dévoilée, et j'ai rarement vu quelque chose d'aussi laid et dégoûtant.
Et l'on découvre le visage du « Père ». Quelle ressemblance avec Hohenheim, le père des frères Elric !!
Et plein d'autres choses.

Beaucoup de réflexion sur la nature des choses dans ce volume, dont la mise en pratique suit immédiatement la théorie. Des révélations sur l'origine de la guerre civile dévastatrice d'Ishbal, qui a donné naissance au terroriste Scar. Un peu moins d'humour ; ce n'est pas trop le moment.

Somptueux !
Le tome précédent se terminait en cliffhanger, celui-ci débute avec une révélation étonnante sur le père des frères Elric. Je suis impatiente d'en apprendre davantage sur ce personnage.

Pendant ce temps, les affrontements s'enchaînent : Lin Yao et Ranfan contre les homonculus, Edward et Alphonse contre Scar et puis Lin Yao et les frères contre Gluttony et Envy, …

Gluttony avait la permission de manger Lin mais dans le feu de l'action, il va avaler Edward et Envy en même temps. Les estomacs sont parfois des lieux étranges… cela ne donne pas envie d'y passer ses vacances!

Mustang décide de se confier à un supérieur mais il va au devant d'énormes surprises. Scar quant à lui, a trouvé une alliée improbable en la personne de May Chang qui recherche son mini panda.

Pour espérer libérer Edward, Alphonse accepte d'accompagner Gluttony à la rencontre du « père » qui ressemble de manière troublante au père des frères Elric. le suspense reste entier… le temps de passer à la librairie et j'attaque le tome 7.

Challenge BD 2022
Challenge cycles/séries 2022
Challenge multi-auteures SFFF 2022

[King Bradley] Même dans une situation pareille, tu penses toujours à t'enfuir? C'est stupide. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si tu te débarrassais du fardeau inutile que tu portes sur le dos, tu pourrais facilement t'échapper.
[Lin] Fardeau inutile ? Si un de vos camarades était blessé ou inconscient, vous le laisseriez derrière vous ?
[Bradley] Évidemment ! J'ai vécu toute ma vie ainsi, et je n'aurai jamais d'hésitation à ce sujet.
[Lin] Vous êtes pourtant à la tête de pays, je me trompe? Le président... King Bradley, c'est ça?
Vrai roi se doit d'exister pour le bien de son peuple. Sans ce peuple, roi n'a pas lieu d'être.
King Bradley, vous n'avez rien d'un roi pour ce pays !
- On peut manger les trucs en cuir... dans un film que j'ai vu étant enfant... ils cuisinaient des chaussures.
- Hein... des chaussures...
- Ah mais on a pas de casserole...
- On est vraiment dans son ventre?
- Aucune idée mais vu qu'Envy lui a ordonné de m'avaler, il ne fallait pas s'attendre à tomber dans un endroit confortable.