Fullmetal Alchemist tome 25 sur 27
Kurokawa (13/01/2011)
4.52/5   146 notes
Après tant de combats, de joie et de larmes, le jour promis est enfin arrivé. Alors qu’ils jettent leurs dernières forces dans la bataille, Edward, Alphonse et leur maître Izumi Curtis sont rattrapé par leur destin. Ayant transgressé le tabou absolu de l’alchimie en tentant de faire revivre un être disparu, ils vont devoir assumer leurs erreurs passées et faire face au plus terrifiant des adversaires.
Que lire après Fullmetal Alchemist, tome 25Voir plus
Le jour promis tant attendu est en train de se dérouler, l'éclipse du Soleil est la clé du plan de Père ! Cependant, aucun protagoniste ne veut se laisser faire dans ce tome !
Briggs ne veut pas voir la porte, menant au quartier général, tombée dans les mains de l'armée. Alors, Lin/Greed va laisser déferler son désespoir, après avoir perdu son plus fidèle serviteur, sur cette armée obéissant aux ordre de Bradley.
Mustang refuse de réaliser une transmutation humaine, même après avoir vu Hawkeye être grièvement blessée. Mais le colonel est nécessaire pour le plan, alors Wrath et Pride interviennent et l'obligent à ouvrir la porte et à en payer le prix.
Lors d'un évanouissement, al a de nouveau vu cette porte mais aussi son corps mais il doit repartir sous forme d'armure pour combattre et aider ses amis. Dans le sous-sol, sur le site sacrificiel, Ed et al vont combattre Pride. Père, dans la même salle, s'amuse contre May.
Plus haut, Scar tente tout pour tuer Wrath. Mais son bras droit de la destruction ne suffit pas. Pour cela, il se met à utiliser le pouvoir de son bras gauche. Une surprise autant pour Wrath que pour nous !

La suite, la suite, la suite ! Comment Wrath va-t-il périr (car il le doit) ? Après sa surprise, quelle va être la réaction de Mustang face à la perte d'un de ses sens le plus important ? Et surtout que va faire Père face à des "moustiques" qui s'agitent autour de lui ? L'auteur a encore quelques surprises dans sa manche et le tout se lit très bien.
Arrrgghhhh !!! Encore une fin de tome qui laisse le lecteur sur sa fin ! Je ne dis pas que ce n'est pas bien, vu que là le suspens est vraiment à son comble mais émotionnellement parlant c'est sacrément frustrant ! XD

Un tome rondement mené. Vraiment rien à redire. On sent bien sûr la fin approché, mais l'auteur ne se précipite pas et j'apprécie (sauf les fins de tomes, mais bon ! lol). Il y a beaucoup d'action et on ne s'ennuie à aucun moment. les pages défilent, on découvre tous les protagonistes à un moment ou à un autre. Je dirais que toutes les pièces se mettent en place pour le final. D'ailleurs on a vu la femme et la fille de Hugues dans ce tome, et on parle même du militaire (voire de sa résurrection). Je croise les doigts. La mort de ce personnage m'avait marqué lorsque j'avais vu l'anime, le manga me procurant ce même malaise. Il serait vraiment plaisant de le revoir, même si cela serait pour un court instant. Oui, l'espoir fait vivre !!!
Lin Yao-Greed promet au capitaine de Briggs mourant de défendre la porte de Central pour continuer sa mission. Pendant ce temps, les premiers sacrifiables sont téléportés devant le "père" mais al doit faire un choix douloureux devant la porte, face à son corps décharné qui l'attend...
Mustang, quant à lui fait face au docteur qui a formé les homonculus et qui tente de faire pression sur lui en menaçant Hawkeye pour qu'il ouvre une porte de transmutation.
Beaucoup de passages dramatiques et on ne connaît toujours pas l'issue du combat !
Encore un très bon tome, ça sent bientôt la fin!

-Merci d'avoir compris dans mon regard... mon message.
-C'est normal après toutes ces années, le regard noir que vous me jetiez en disait long. "Si vous faites une transmutation humaine, je reviens vous arracher les tripes."
- Ainsi... Mon dernier adversaire sera celui qui maîtrise le pouvoir de destruction humaine. Tu peux au moins me dire comment tu t'appelles ?
- Je n'ai pas de nom. Je l'ai abandonné.
- Je vois... Quelle ironie... Moi non plus, je ne connais pas mon véritable nom. Un combat à mort entre deux guerriers anonymes. Voilà qui est intéressant !!
-Je ne peux pas abandonner les autres...
-Tu souhaites retourner de l'autre côté ? Avec ce corps d'acier ? Va, je ne t'en empêcherai pas.
Plus rien ne me retient. Je ne combats pour personne d'autre que moi-même.
-Depuis tout ce temps! Pas un seul instant!! Je n'ai cessé de penser à retrouver mon corps d'origine! Tu dois me croire!!