Imperium (Vanessa Aranega) tome 1 sur 2
Editions Maïa (26/06/2020)
4.08/5   6 notes
Nouvelle vie, nouveau départ. Lise, jeune lycéenne de 17 ans, emménage dans l’ancienne maison de ses arrière-grands-parents avec sa mère qui l’élève seule. Toutes deux cherchent à mettre une croix sur leur passé douloureux. Mais ce qui attend Lise dans cette nouvelle ville sera encore plus difficile à vivre. Est-elle prête émotionnellement à y faire face ?
Elle devra mettre de côté ses sentiments naissants pour mener une enquête mêlant horreur et intrigues. Q... >Voir plus
Que lire après Imperium, tome 1 : Réveille-moiVoir plus
Une histoire courte certes mais qui ne manque pas de rebondissements et qui saura vous tenir en haleine du début à la fin. En plus, le mélange des différentes genre est bien réussi (romance, fantastique, thriller et j'en passe).

L'intrigue est prenante dès le départ et une fois que vous aurez commencé votre lecture, vous ne souhaiterez qu'une seule chose, connaître la fin.

L'écriture de l'auteure reste simple afin de pouvoir toucher un public jeunesse. L'auteure a également choisi de raccourcir son roman afin de pouvoir toucher des jeunes souffrants de troubles comme la dyslexie ou pour des personnes qui manquent de temps et qui souhaitent tout de même lire un livre.

Mon seul regret, avoir deviner un élément important de l'intrigue assez rapidement, ce qui m'a légèrement gâchée le rebondissement final. Après, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une saga jeunesse et qu'en tant qu'adulte certaines choses vont nous paraître plus évidente.

Vous le savez, je suis une grande amatrice d'épouvante et je dois vous dire que quelques passages m'ont donner froid dans le dos.

Je vous recommande sincèrement ce roman si vous apprécié les histoires courtes remplies de suspens et que vous appréciez le mélange des différents genres littéraires.

Malgré tout, je n'ai pas vu défiler les 94 pages de ce roman. Vous pouvez vous procurer ce roman au prix de 17 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce livre, il vous faudra le commander via Amazon.

Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome car j'ai passé un agréable moment de lecture et que j'ai apprécié l'intrigue et les différents rebondissement, mais je regrette d'avoir pu anticiper un élément principal.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un déménagement pour oublier un passé douloureux, un mystérieux médaillon, une rencontre passionnelle, une belle histoire d'amitié, tels sont les ingrédients de ce premier roman de Vanessa Aranega aux éditions Maïa.
Impérium, réveille-moi est un roman très bien ficelé avec une bonne intrigue. On est tenu en haleine jusqu'au dénouement.
La plume de Vanessa Aranega est aussi simple qu'efficace et mêle habillement réalité et imaginaire.
Il me tarde de retrouver Lise. J'ai adoré et vous le conseille vivement.
Merci à Vanessa Aranega et aux éditions Maïa pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir cet opus.
Un livre qui plaira aux jeunes comme aux moins jeunes. Même à 35 ans, je me suis fait entraîner dans les aventures de Lise. le personnage est attachant et j'ai pris plaisir à l'accompagner au fil des pages. Une bonne intrigue et juste ce qu'il faut de surnaturel. Hâte de découvrir ce qui l'attend dans les tomes 2 et 3. Bonne lecture à ceux qui se laisseront tenter, vous ne le regretterez pas.
Une histoire intense. J'ai adoré

- Tu sais que lorsque l'on dort allongé dans l'herbe comme ça, les insectes peuvent nous rentrer dans la bouche ?

Je me relevai sur les coudes, cherchant d'où venait cette voix. Un jeune garçon se tenait adossé à l'arbre près de moi. Il me regardait, les yeux rieurs, ses cheveux blonds en bataille à cause du vent. Il s'approcha doucement de moi, comme on s'approche d'une biche craintive :

- Excuse-moi de t'avoir fait peur. Je ne t'ai pas réveillée, au moins ?

- Qui es-tu ? Que fais-tu dans mon jardin ? le questionnai-je, méfiante.

- Alors, pour répondre à ta première question : je suis David Bencley, ton voisin, dit-il en désignant du doigt la grande maison rouge de l'autre côté de la haie.