Jean-Paul Gisserot (29/03/2012)
Deux disparus à Nantes : un crâne rasé et une jeune blonde que l'on retrouve assassinée au Pont-de-Cens. Les commissariats du Calvaire et du Rocher enquêtent sur place et à Paris. Qui, dans le club de lecture « Les Millefeuilles de la Plaine », avait intérêt à faire disparaître Vanessa, l'hôtesse de l'air ? Et qui a tiré à bout portant sur Basile, le chauffeur de car en partance pour l'Est, au pays des vampires ? Drôles de trafics, drôles de voyages qui intriguent l... >Voir plus
Que lire après En revenant de NantesVoir plus

J'ai tué

Rodolphe

3.33★ (154)

5 tomes

J'avais acheté ce roman car je devais me rendre à Nantes et aime lire des livres se déroulant là où je suis. Mais je n'ai pas du tout aimé ce livre: les personnages n'ont pas d'épaisseur psychologique, il y a sans arrêt des digressions qui visent à faire étalalage de culture à propos de n'importe quoi, rompant sans arrêt ce qui devrait être le developpement de l'intrigue. Il n'y a pas de date de parution, mais alors que les prix sont en euros et que certains personnages ont un ordi, reçoivent des mails etc. .... visiblement les enquêteurs n'ont pas encore entendu parler d'ADN ni d'analyyse d'ADN (le mot n'existe pas dans le livre)!!! En outre le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe. Bref je me suis ennuyée ce qui est un comble pour un roman policier!
J'aurai aimé dire que j'aimais. En tout cas, le résumé m'avait attiré. Problème : l'intrigue avance trop lentement, les personnages sont nombreux, pas trop caractérisés et je me suis perdue dans le développement de l'intrigue. C'est parce que j'aime Nantes que j'ai voulu lire ce livre, et je n'ai pas suffisamment vu Nantes.

Ces gens veulent se fabriquer un souvenir, un délire entre eux, ils veulent gâcher de la pellicule. Et pourquoi pas, je vous le demande. Il y a toujours un meneur, bien dégourdi qui a monté le projet du trimestre, la sortie du printemps et tout son monde lui en sait gré.

Lire un extrait