Jessica Gibson (Autre)
1 2 3 soleil (23/09/2022)
4.33/5   3 notes
Petit Gland rêve de découvrir le monde. Le grand chêne l'a prévenu que les écureuils l'attraperaient, mais Petit Gland n'en a cure, il est prêt pour l'aventure ! Amateur de sensations fortes, il saute joyeusement de sa branche. C'est ainsi que commence un voyage rempli de péripéties. Un album au ton espiègle et aux illustrations pleines de vie pour découvrir le cycle de vie des arbres, raconté avec légèreté à travers les yeux d'un joyeux petit aventurier. Comme une ... >Voir plus
Que lire après Où vas-tu, petit gland ?Voir plus
Voici la magnifique histoire d'un petit gland qui décide de partir à l'aventure.
C'est ainsi que nous suivons ses péripéties, de sa petite vie de gland jusqu'à devenir un chêne majestueux qui rassure et divertit ses amis.
Ce petit gland devenu cet arbre majestueux nous montre l'importance de conserver notre âme d'enfant.
Cette histoire nous permet aussi de découvrir le processus de la nature du gland qui devient un beau chêne.
Quelle belle histoire pour expliquer ce qui se passe quand un gland tombe d'un chêne. Sous forme d'aventure, les enfants comprennent le renouveau de la nature.
Livre avec un peu d'humour.

Les illustrations sont colorées et pleine de joie. Elles sont parfaites pour cette histoire et le ton qui est donné.