Embarquement immédiat à bord de la La trochita, un antique train qui traverse la Patagonie au rythme des chevaux. Deux compères sont décidés à pendre en otage ses passagers pour faire libérer le frère de l'un d'eux, et s'offrir quelques billets par la même occasion.
Oui, mais…. Rien ne se passera comme prévu dans cette folle entreprise ″ organisée ‶ par deux pieds nickelés ! Cela débouche sur une aventure complètement déjantée, si tant et si bien qu'à la fin on ne comprend plus grand-chose.

Voilà un roman noir un peu particulier, plus satyrique et loufoque que policier. C'est ce côté beaucoup trop loufoque qui a fini par me lasser. L'humour, c'est bien, mais à très petite dose, je le confesse bien volontiers.

Seul le voyage hors du temps finira par sauver ce petit roman sans prétention, arrivé dans ma pile il y a très longtemps je ne sais trop comment ni pourquoi.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..