AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Elixirs tome 3 sur 3
EAN : 9782302013513
48 pages
Soleil (13/11/2013)
3.57/5   14 notes
Résumé :
Le monde d’Amphel s’efface petit à petit, sous l’action du sombre dieu Olkas. Sa soeur, la déesse Algane a décidé de sauver le monde grâce à une équipe hétéroclite formée d’un séducteur ridicule hanté par un démon, d’une princesse caractérielle, d’une garde du corps taciturne, d’un petit cuisinier velu et d’un glupion, drôle de bestiole qui se révèle être la déesse elle-même. Mais la princesse Murmilla profite d’un passage par la capitale Lorunde pour quitter le gro... >Voir plus
Que lire après Elixirs, tome 3 : Le Souffle du néantVoir plus
Marlysa, tome 0 : La jeunesse par Gaudin

Marlysa

Jean-Charles Gaudin

3.69★ (2395)

19 tomes

Nocturnes Rouges, tome 1 : Sang noir par Nhieu

Nocturnes Rouges

Emmanuel Nhieu

2.90★ (247)

7 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Mitric

Kookaburra universe

Nicolas Mitric

3.97★ (791)

15 tomes

Angor, tome 1 : Fugue par Gaudin

Angor

Jean-Charles Gaudin

3.55★ (181)

5 tomes

Moréa, tome 1 : Le sang des anges par Latil

Moréa

Dominique Latil

3.71★ (559)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je pensais que cette série se finissait avec ce tome mais en fait, non. J'espère en tout cas que la suite paraîtra bientôt, ce tome a déjà 3 ans.

L'histoire est toujours aussi intrigante où un groupe hétéroclite doit aider une déesse à sauver le monde de la méchanceté de son frère. le groupe est composé d'un jeune étudiant frivole, d'un cuisinier et son gulpion, une princesse capricieuse et son garde du corps. Un groupe assez mal assorti qui n'est pas sorti d'affaire entre les bêtises de la princesse et les méfaits du frère maléfique, plus les différentes bestioles rencontrées en chemin. Une histoire intéressante dont il me tarde de connaître la fin.

Les graphismes sont superbes et Arleston a créé un nouveau monde original qu'il prend plaisir à nous faire découvrir au fur et à mesure des aventures de nos héros. Un univers différent de Troy à découvrir donc pour tous ceux qui apprécient les histoires inventées par Arleston. Pour ma part, j'en pisterais la suite !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          243
Pour ce troisième tome notons un détail important, j'aime bien l'évolution du dessin de Varanda. Plus fin, plus travaillé avec un petit effet crayonné qui n'est pas désagréable.
En ce qui concerne l'histoire : elle suit son rythme avec un manque de fil conducteur assez marquant sans être pour autant handicapant. Il y a quand même un but même s'il est assez flou. le reste est un enchainement d'évenement qui manque un peu de liant pour faire de cette série quelque chose d'au-dessus des autres.
Mais l'important c'est que l'on passe un bon moment. Et c'est réussi.
Commenter  J’apprécie          50
Une bonne suite d'une BD fantasy plaisante mais loin d'être originale. Un petit mieux dans ce troisième tome avec des personnages qui ont évolué surtout Tolriq, parce que ce n'est pas gagné pour la princesse qu'on découvre encore plus capricieuse et infernale. Les dessins sont aussi beaucoup plus travaillés, très jolis (pour une fois qu'ils s'améliorent en cours de série il faut le souligner).
Commenter  J’apprécie          20
Un univers de fantasy très bien construit et magnifiquement illustré, on pourra regretter le caractère stéréotypé des personnages et un poil sexiste : l'héroïne princesse soucieuse de son physique, les femmes très (trop) avantageusement (dés)habillées, un héros qui se permet tout (c'est normal il est habité par un démon)
Commenter  J’apprécie          10
EXTRAIT "Intéressante, cette tonalité que donne Christophe Arleston sur ce troisième tome. Je dois dire que j'aime beaucoup ce second degré qu'il instille, ce petit côté « soyons sérieux, le groupe d'aventuriers ça ne marchera jamais ». Un joli pied de nez à toute la fantasy et à tout l'univers du jeu de rôle. Il prend son personnage de Murmillia au premier degré, et c'est particulièrement savoureux. Il fait exprès de ne pas supprimer les obstacles que les héros surpassent d'habitude avec facilité et évidence. Paradoxalement, on gagne en crédibilité. Oui, même dans un monde instable où la réalité est fixée par de la magie, on peut gagner en crédibilité, la preuve par Arleston. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
17 janvier 2014
Loin d’être inoubliable, Le souffle du néant risque d’en décevoir certains et de les détourner d’une série que les années n’auront guère affinée.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Comme tous les empires, Lorunde a commencé village. Des huttes de torchis peuplées de quelques barbares agressifs qui pillaient les alentours... et bien entendu, leurs descendants forment la noblesse la plus hautaine et aristocratique qui se puisse trouver.
Commenter  J’apprécie          190
- On nous accuse d'un enlèvement ! Mais regardez, sergent ! Voyez-vous la moindre princesse, ici ?
- Euh, non.
- Vous êtes un officier intelligent ! Pas de princesse, pas d'enlèvement, c'est logique !
- Euh... oui, indablu... indibutablement.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Sangre 4
autres livres classés : nouveau mondeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}