AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nocturnes Rouges tome 1 sur 7
EAN : 9782845650183
46 pages
Soleil (21/02/2001)
3.53/5   17 notes
Résumé :
Depuis la nuit des temps, les vampires sévissent sur le mon d'Ethyl.

Depuis la nuit des temps, une poignée d'êtres humains se dresse face à ce fléau.

La petite May n'a pas choisi sa destinée. Comme le veut la tradition, elle sera une chasseuse de vampires.

Ici commence son voyage initiatique.
Que lire après Nocturnes Rouges, tome 1 : Sang noirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cette BD n'est plus une découverte pour moi depuis un moment mais j'ai toujours autant de plaisir à la lire. Cela va ainsi me permettre d'enfin connaître la fin de cette série haute en couleurs. À l'époque, seulement les 3 premiers tomes étaient édités.

Dans cette BD, nous retrouvons un univers assez peu habituel (surtout au moment de son édition). Il s'agit d'un monde fantastique où il n'est pas étrange de croiser des vampires et d'énormes volatiles servant de transport aux messagers du roi. Notre personnage principal est une jeune fille d'une quinzaine d'années, je pense. May souhaite reprendre le flambeau familial, à savoir chasseur de vampires, son père étant trop malade pour travailler à ce moment-là. Elle va donc être mise sous la garde de son oncle Granite, lui-même chasseur de vampires, qui va entamer son initiation à la demande de son père.

Niveau graphismes, ils sont très beaux avec beaucoup de couleurs et d'imagination. Les personnages sont très facilement reconnaissables entre eux et ont chacun un bon petit caractère. Il est donc très agréable de suivre leurs aventures dans un monde haut en couleurs et en évènements. Quelque soit les graphismes, ils sont très bien détaillés, les mouvements des personnages sont clairs et faciles à comprendre. Par contre, petit hic au niveau du lettrage, 3 coquilles s'y baladent.

Comme vous l'aurez compris, cette BD mérite le détour autant sur le fond que sur la forme. Les personnages se révèlent être très vite attachants car ils ne manquent pas de caractère mais savent avoir un coeur quand il le faut. Je vous conseille donc très fortement de la découvrir pour toutes ces bonnes raisons ainsi que pour son histoire remplie de rebondissements en tous genres. Pour ma part, je vais prochainement acheter la suite pour en finir la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250
Sang noir (2001) est le premier de tome de Nocturnes rouges, bande dessinée d'Emmanuel Nhieu. À la de demande son père, May rejoint son oncle pour suivre la destinée familiale et devenir chasseuse de vampires. Un premier album sympathique avec des dessins efficaces. L'intrigue reste classique.
Commenter  J’apprécie          70
Nocturne rouge ressemble beaucoup à une aventure à la Lanfeust mais en y ajoutant une petite dose de vampires. Il y a un mélange savamment dosé qui semble fonctionner pour peu qu'on se laisse aller. Là au moins, le graphisme est tout à fait correct.

On sent néanmoins un décrochage du scénario qui part dans une autre direction que celle attendue. On a quand même l'impression que l'auteur a changé son fusil d'épaule.

Il reste que l'univers du monde d'Ethyl est bien construit. Cela reste certes assez conventionnelle mais le divertissement est tout de même assuré.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
May : J'étais pas en train de pleurer...
Son oncle : Mais pleurer n'a rien de dégradant. Bien des personnes n'en ont pas le courage.
Commenter  J’apprécie          190
La vérité n'est pas un ensemble de faits qu'on peut énumérer. C'est un paysage nocturne à travers lequel on voyage.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Emmanuel Nhieu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Nhieu
Furious Jumper T5 - Capsule Vidéo
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5226 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}