Il y a un mélange de fantasy mais également de monde futuriste et steampunk dans un graphisme assez coloré. On reconnaît la patte du scénariste Arleston dans les dialogues et ce côté parfois déjanté. C'est bien évidemment une nouvelle aventure assez fantasque qui réservé aux lecteurs fan de l'auteur très connu pour ses mondes de Troy.

Pour autant, on se situe également dans une histoire d'intrigues de palais avec un oncle régent voulant privilégier sa descendance plutôt que celle de son défunt frère empereur de la planète. On sent incontestablement l'effet « Game of thrones » avec une course pour le pouvoir suprême et son lot de trahisons.

C'est écrit à la manière d'une drame d'une pièce de théâtre avec une présentation sommaire des différents acteurs sur une page. Il y a également de petits intermèdes avec des titres rappelant ceux de Molière ou de Racine. Bref, sur la forme, cela fait preuve d'une certaine inventivité et une originalité qui fait mouche.

Cependant, une fois passée l'introduction, je ne suis pas parvenu à m'intéresser à cette intrigue qui semble partir à la fin dans tous les sens avec une catastrophe cosmique. Je n'arrive plus à marcher dans ce genre de combines. Il y a manifestement un grand manque de profondeur psychologique. Je ne suis plus preneur de ce type de BD qui manque de dynamique malgré son côté trop décalé et trop déjanté.

Cela reste néanmoins satisfaisant dans l'ensemble. La plupart des lecteurs apprécieront cet humour pour un moment de détente.
Une bande dessinée globalement bien sympathique.
De la couleur et du foisonnement dans un esprit baroque. Un mélange d'épopée et d'humour, toujours dans le même esprit. Avec des portraits marrants, et des oiseaux commentateurs qui me plaisent beaucoup.
Par contre (oui je chipote), mais l'histoire pour le moment n'a rien de révolutionnaire, je suis un peu lassée par les héroïnes à la poitrine opulente (franchement, l'astrante en avait elle besoin?), et le dessin est un peu trop chargé tout de même à mon goût.
Mais tout cela n'est effectivement qu'une question de goût et de couleurs ;-)
Je suis complètement fan des dessins et des couleurs, de l'univers proche de la série "Ekho". Je trouve cela très dépaysant et beau, j'aime aussi le travail de chapitrage comme des interludes entre les scènes d'une pièce de théâtre.
Maintenant pour l'histoire j'attends la suite pour me prononcer, la mise en place d'un monde complexe avec des ramifications familiales demande du temps et cela ce sent, l'humour compense largement pour une lecture agréable. Et puis un titre pareil c'est une vrai mise en bouche!