Le catalogue Drakoo me donne de plus en plus envie, il y a de très belles pépites dedans, des histoires originales et qui changent. Ici, ce fût encore une fois le cas pour le grand plaisir du lecteur.
"La baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner" a non seulement un titre un peu particulier et stylé, une couverture aux milles et une promesses, mais c'est aussi dynamique, frais, original, prenant, intéressant, surprenant, et n'oublions pas drôle.
Le fond de l'histoire c'est un peu comme beaucoup d'autres, royauté, trahison, intrigues, mais la forme est à la fois moderne et vivifiante. Plusieurs fois, on défie les traditions. Nous avons certes des personnages hauts en couleurs, de la technologie et de la magie, mais également une présentation très particulière, qui nous fait sourire. Comme ces oiseaux qui interviennent de loin, et font des remarques sur ce qu'ils voient, ou ce méchant qui nous explique pourquoi il est ainsi, a pris ces décisions et espère qu'on sera d'accord avec lui, les titres des actes, etc.
Tout commence d'une manière des plus insolites, avec une jeune femme qui s'habille, on aperçoit d'ailleurs son corps dénudé. C'est très bien fait, on se demande à qui elle parle. Une scientifique, Irliti Milti Tidz, chargé de l'éducation des enfants royaux, ayant une position enviable, que d'autres voudraient, surtout que c'est une femme.
Nous rencontrons ensuite les enfants royaux : Altek et Lythek. Il apparaît très vite, surtout en entendant parler Lythek que la postion de la femme reste compliquée. Et quelque part, ils ont bien l'intention de faire du ménage là-dedans.
Au-delà des intrigues de cours, il va très vite y avoir un nouveau problème, le soleil ne semble en faire qu'à sa tête et tout est déréglé.
Le graphisme est très beau, très agréable, et il devient sublime et nous emporte sur certains arrière-plans, quand on voit le paysage.
D'après le site de l'éditeur, l'histoire est prévue en 2 tomes. Christophe ARLESTON s'occupe de scénario, Dana DAMAT du graphisme, Florence TORTA des couleurs. le tout forme une superbe alliance.
Nous avons donc là une très belle aventure, un univers fascinant, mais également un récit très moderne et teintée de jolies touches d'humour. Une très belle découverte.
Dans cette BD, on suit Altek le futur Empereur d'Omnamül un pays situé sur une lointaine lune. Son père vient de décéder, et il doit reprendre le trône. Seulement voilà, son oncle, le régent du royaume ne voit pas ça d'un bon oeil. Il voudrait bien devenir khalife à la place du khalife. C'est un homme perfide, qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Il va donc fomenter plusieurs tentatives d'assassinat qui vont toutes échouer.

En parallèle, des phénomènes étranges surviennent sur la lune où se déroule l'histoire. Il semblerait que le rythme d'alternance du jour et de la nuit soit complètement chamboulé...

La femme chargée de l'éducation du futur empereur est aussi une Astrante, c'est à dire une personne qui étudie les pulsations lumineuses. Cette histoire lui paraît louche, elle va donc tenter de trouver une explication dans le passé et les légendes qui existent dans ce monde. Elle espère retrouver le fleuve Styx qui aurait selon elle, la réponse à ses questions.

Entre intrigue politique et mystère scientifique, cette BD hyper dense ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer.

Les dessins sont un mélange d'univers Steampunk, de fantasy, couplé à une touche de baroque. J'ai trouvé qu'il y avait même un petit côté Hunger Game dans les costumes des gens de la cour.

J'ai eu un petit peu de mal par moment à suivre l'histoire à cause de l'intervention de 2 petits oiseaux qui nous suivent tout au long du récit. Ils font à chaque fois des petits commentaires et interviennent même parfois. C'est assez marrant, ça apporte des touches d'humour, mais ça m'a quelques fois déconcentrée du propos qui est très fourni. On doit suivre en même temps les magouilles de l'oncle qui essaye de récupérer le pouvoir, la maladie de la soeur de l'empereur, le mystère sur les journées qui n'en finissent plus… Je n'en dis pas plus car il y a aussi beaucoup d'autres révélations mais je ne vais quand même pas vous spoiler.

La série est terminée en 2 albums, vivement la suite !

⏳⚙️⛓⚙️⌛️
Lien : https://www.instagram.com/my..