Dans la continuité de ses romans précédents, Arlidge nous livre un polar rythmé (notamment grâce à ses chapitres courts, voire même très courts) et intéressant. Une lecture très agréable et une fin (cependant un peu trop rapide à mon goût) en forme de porte ouverte vers le roman suivant, roman que je lirai sans nul doute.
Oxygène de M.J. Arlidge

Sixième tome des enquêtes d'Helen Grace. Et pour ceux qui trouvaient que les histoires étaient toujours trop redondantes. C'est le tome qu'il faut lire ! Quel retournement !

Je ne peux pas trop en dire au risque de divulguer des éléments importants et gâcher la lecture de certains, mais c'est un vrai tome empli de rebondissements.

Helen est plus belle que jamais on ne s'attardait que peu sur cet élément, mais il a son importance. En effet on dit souvent que les belles femmes sont celles qui attirent le plus les ennuis. La vraie question reste de savoir si c'est le coup du sort ou si c'est de leur fait.

Seule petite gène c'est que j'avais deviné la fin dans sa totalité ahah... Mais cela ne m'a pas empêché de savourer ce livre.

Et vous, continuez-vous à lire les romans de l'auteur sur les enquêtes d'Helen Grace ?
J'ai enfin retrouvé Helen Grace, depuis le temps que je l'avais laissé de côté et je me demande pourquoi car ce cinquième tome est juste dingue.

Nous retrouvons Helen Grace et son équipe qui sont appelées sur les lieux d'un meurtre sordide dans un repère Sado-mazo.
Tout ressemble à un jeu SM qui a mal tourné mais c'est en fait un meurtre et sur la personne qu'Helen connaît très bien, Jake, son dominateur…
Elle va être très affectée par cette découverte et va menée l'enquête tant bien que mal. Mais d'autres victimes vont venir se rajouter au tableau et toutes ont un lien avec Helen.
Quelle est le lien de ces meurtres avec elle ? Quelqu'un cherche t-il à lui faire du mal ?

Je vais essayer d'être concise sachant que c'est un tome 5, pour ne pas spoiler…

Bon, comme toujours, je suis une fan d'Helen Grace, voilà c'est dit. Elle est forte, courageuse, intrépide et en plus tout le monde l'admire. Mais elle a aussi ses faiblesses et ses démons ce qui la rend plus humaine et attachante encore.
Son amitié avec Charlie est tellement touchante même si dans ce tome, elle m'a un peu soûler par moment.
Et Sanderson, j'ai décidé que je la détestait avec ce tome, c'est bon elle m'a gaver celle là à se prendre pour je sais pas qui. Ceux qui l'on lu comprendrons 🤣
Gardam lui est toujours trop chelou. Psychopathe le type 🤦

Nous sommes toujours sur une histoire de dingue. Comme les précédents, l'auteur nous livre une histoire où les pages défilent tellement vite qu'on ne se rend pas compte des heures qu'on passe à lire. Les actions s'enchaînent et les fausses pistes aussi. Plus le temps passe et plus Helen va se retrouver en mauvaise posture. Tout les meurtres l'a vise elle, mais pourquoi ?

J'aime d'amour cette saga et je n'attendrais pas autant de temps pour lire la suite car cette fin les gars ! Cette fin c'est pour me tuer je crois ! Comment j'étais énervé. Mais heureusement que j'ai déjà la suite dans ma pal hein ! 😳

Une très bonne lecture pour moi ! Avec une fin des plus frustrante et des plus angoissante pour les fans d'Helen !
dans ce 5ème tome, notre enquetrice Helen va être la cible indirecte.
en effet, suite à la découverte de la première victime, Jack, on comprend qu'elle va être impliqué de très près surtout avec la manière de tuer
J'ai de nouveau passer un bon moment de lecture
et encore une fois l'auteur nous laisse avec l'envie de lire son tome suivant afin de connaître la suite pour ceux qui sont attachés à notre enquetrice
Petite récréation policière avec ce nouvel opus de MJ Arlidge. J'avais découvert l'auteur avec Am Stram Gram et apprécié le personnage assez inhabituel du commandant Helen Grace. Je la retrouve ici sans avoir lu les enquêtes précédentes qui sont évoquées d'ailleurs (ne pas lire celui ci avant ,donc, si vous ne voulez pas être spoilé !) mais cela ne gêne pas vraiment la lecture.

Ambiance toujours un peu glauque , au sein du milieu BDSM de Southampton dans lequel les meurtres sont perpétués et qui touchent de près notre enquêtrice. Pourra t-elle continuer à cacher sa part d'ombre ?
Au delà de l'intrigue elle-même, il y a tout un contexte intéressant : les relations au sein du commissariat, les rivalités entre les 2 capitaines, les fausses pistes et leurs conséquences sur la vie des suspectés à tort , le journalisme voyeuriste....
Les très courts chapitres maintiennent un rythme soutenu et on a envie de savoir la suite, d'autant que la troublante Hélène est en bien mauvaise posture à la fin du livre !!
Pour la 5ème fois nous retrouvons notre torturée Helen Grace ! Elle est appelée au "Cachot" un club BDSM où un homme est retrouvé mort étouffé après un jeu sordide. Une affaire qui semble banale jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité du défunt... ce n'est autre que Jake, son ancien dominateur et ami. Comment réussir à enquêter tout en cachant leur connexion à ses collègues ? Comment garder son sang froid Lorsque la présence planante du tueur se fait de plus en plus oppressante ?

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur et Helen qui est vraiment une flic totalement à part ! Une enquête dans le milieu du BDSM qui nous montre que l'on ne sait jamais réellement ce quil se passe lorsque les portes se ferment et que très souvent les apparences sont trompeuses ! Un véritable page-turner, j'ai adoré !
J'ai très rapidement compris qui était le tueur, ce qui n'a en rien gâché ma lecture mais a juste empêché le wow de la révélation finale !
Par contre... vu la fin je ne vais pas attendre trop longtemps pour enchaîner avec le tome 6 😅🤭

Et vous ? Vous aimez cette saga ? Elle vous tente ?
Un coup de coeur pour ce nouveau tome qui envoie du lourd. J'ai adoré! Dans ce tome là, nous évoluons dans le monde du BDSM, que finalement je connais peu voir pas du tout. Je trouve à chaque fois, très intéressant de découvrir des univers complètement différents. J'ai aimé particulièrement ce tome sur plusieurs niveaux. Pas seulement le sujet, mais aussi sur la psychologie des personnages que l'on suit depuis le début. Mais surtout j'ai adoré dans quel état psychologique nous met l'auteur et ainsi on ressent aussi bien les douleurs des victimes que celles de notre enquêtrice préférée. de tous les côtés, nous nous sentons pris au piège, en manque d' « oxygène ». Une enquête très bien ficelée mais surtout très minutieusement orchestrée. J'ai de nouveau été tenue en haleine jusqu'au bout et encore plus dans celui-ci…
Je voulais mettre 2,5. mais comme j'ai trouvé ce bouquin super...
chapitre très court,rythmé, bonne intrique,
enquête dans le milieu SM un peu hard qui nous sort de "l'ordinaire"
Oui mais voilà pourquoi ne pas nous indiquer qu'il y a plusieurs tomes, c'est TRÈS agaçant de finir le livre et de s'apercevoir qu'on est au milieu en fait
Nouvelle enquête d'Hélène Grace. Hélène va enquêter dans le milieu du SM, milieu qu'elle connaît bien puisqu'elle même le pratique. Cependant cette enquête va la bouleverser car celui qui a été assassiné est l'un de ses partenaires. Que doit elle faire? Se désister de l'enquête auquel cas elle devra avouer ses penchants et peut être laisser partir celui qui a tué son ami ou doit elle continuer au risque de tout perdre?

Superbe enquête toujours centré sur Hélène mais j'ai trouvé que là la fin était facile à trouver. Je l'ai trouvé moins intéressant que les précédents mais c'est sûrement pour mieux rebondir dans les prochains tomes.
J'ai lu - et apprécié - les titres précédents de la série Helen Grace. Ce cinquième roman passe à la vitesse supérieure de bien des façons : psychologie des personnages, relations entre eux et noirceur de l'histoire. Autant les précédents peuvent être lus dans le désordre, autant il faut avoir lu les quatre autres pour pleinement comprendre Oxygène.
C'est rythmé, sans temps morts, avec une ambiance étouffante. La fin est un véritable choc que je n'ai pas vu venir. Même si on n'est pas dans de la grande littérature, les romans d'Arlidge font passer de bons moments aux amateurs de thrillers sombres.