Ayant fortement apprécié Am stram gram du même auteur, je souhaitais lire ses autres polars. C'est désormais chose faite grâce à Oxygène. Même si je n'avais lu jusqu'a présent que son premier livre, cela ne m'a pas empêché de comprendre et de suivre le récit. Son écriture me plaît toujours autant: simple et efficace. Cependant j'ai trouvé que les chapitres étaient extrêmement court. le tueur en série ne s'en prenant qu'à des personnes ayant été proche d'Helen Grace, son personnage est ainsi mis en avant. Cela permet de découvrir sa personnalité ainsi qu'un pan de sa vie privée inconnu de la plupart des gens. J'ai trouvé cela intéressant. Tout comme dans son premier opus, l'originalité dont fait preuve MJ Arlidge m'a séduite . Pour Am stram gram, j'ai trouvé qu'elle résidait dans la façon dans les victimes mourraient (tueur étant à la fois victime et coupable). Cette fois-ci, avec Oxygène ma surprise est venue lors du dénouement. Je l'ai trouvé fortement intéressante car inédit pour moi, je n'ai jusqu'à présent pas lu d'autres livres à la fin similaire. Hâte de savoir de quoi il en retournera dans le prochain roman de MJ Arlidge. Est-ce la fin de la saga Helen Grace ou y aura t-il une suite??
Encore un petit tour pour moi avec Hélène Grace.. ça pourrai s'apparenter à de l'obsession. 😂

Hélène est confronté au cadavre de son ami Jake.. en lien avec son passé. Ceux qui ont lu les précédents comprendront, ceux qui commencent par ce livre, eh bien je leur laisse le soin de le découvrir, je ne vais pas tout vous raconter😜

Histoire sur fond de BDSM, meurtres en séries, des flics perdus qui procèdent à des arrestations mais jamais les bonnes.

Et cette fin, je suis frustré car il va falloir que je lise la suite😊
Un meurtre est commis dans une boite SM, une enquête démarre gérée par Helen Grace et son équipe.
J'ai beaucoup aimé ce tome et pour la première fois j'ai trouvé Helen Grace sympathique.
Par contre le contexte SM n'est pas ma tasse de thé mais c'est passé quand même.
J'ai bien aimé l'enquête et je suis allée de surprise en surprise.
Mais ce que j'ai adoré c'est cette fin !!!! Retournement de cerveau, on ne s'y attend pas du tout, je l'ai trouvée très fine et très intelligente.
Et en refermant le livre, on a qu'une envie, lire le suivant !!!!!

Lien : https://www.instagram.com/al..
Helen Grace on continue. Beaucoup moins sanglant que les précédents . Beaucoup plus policier et bien moins thriller mais quel rythme. Après un "au feu les pompiers" un peu plus moyen, Helen revient en Grace pour tomber en disgrâce. le prochain est déjà commandé et attendu avec impatience.
5ème Tome de la série Helen Grace !

Encore une réussite une véritable délectation !

Une recette inchangée qui est totalement addictive! Je ne m'en lasse pas !

Dans cette nouvelle intrigue passionnante le commandant Helen Grace va encore faire face à ses anciens démons qui la poursuivent inlassablement !

Un meurtre sordide dans une boîte de nuit SM de Southampton , et surprise , elle ne s'attend pas à trouver en victime un visage familier….Qui faisait partie de son côté obscur de sa double vie qu'elle tente de dissimuler dans sa vie professionnelle et amicale …

Elle va se lancer à la poursuite du meurtrier en tentant tant bien que mal de dissimuler ses relations avec le milieu SM qu'elle côtoie de près depuis le début (Oui depuis qu'on a fait sa connaissance dans Am Stram Gram …souvenez vous …)

Une tâche ardue périlleuse extrêmement complexe , elle va devoir dissimuler ses émotions garder la tête froide , risquer sa carrière plus proche que jamais du point de non retour elle ries que d'absolument tout perdre !

Un tome stressant qui met nous met les nerfs à vifs qui nous plonge directement dans un milieu lugubre et qui peut donner des sueurs froides lors de certaines descriptions on ne peut rester insensible…

Nous sommes loin du phénomène de 50 nuances de Grey nous sommes dans un milieu où on ne plaisante pas avec la souffrance il ne s'agit pas d'une simple correction d'une simple fessée bien gentille ou d'un petit coup de cravache ou on attache son soumis avec des petits foulards soyeux …

Attention ici c'est plus réaliste , choquant plus pervers , plus un monde obscur où la mort rôde …

Un livre intéressant avec des protagonistes attachants une équipe que j'aime retrouver un peu comme une famille qui ne vit pas dans un monde idyllique chacun a ses propres ennuis ses propres démons.

Helen la première a morfler comme d'habitude , mais n'oublions pas ses acolytes la brave Charlie Brooks qui en bave aussi un maximum et l'autre capitaine Joanne Sanderson ….Mais aussi le nouveau commissaire qui va apporter son lot de complications…

Une fin qui m'a un peu ennuyée peinée pour notre personnage principale , j'espère que le prochain tome va être plus clément en ce qui la concerne …

Que justice sera faite !

Je n'en dis pas plus au risque de vous en dévoiler trop , la fin m'a simplement laissée sur la faim et m'a un peu affolée concernant l'avenir de notre bonne vieille Helen Grace!

La suite au prochain épisode , « À cache cache « sixième volet , que j'ai très hâte de débuter maintenant!
👿TU MANQUES PAS D'AIR !😈
Que se passe-t-il à l'intérieur d'un club sadomaso ? Avouez ! On s'est tous posé la question un jour ou l'autre. Amis curieux/ voyeurs/en quête d'informations purement factuelles ( bien voyons !😉🤣), La nouvelle enquête d'Helen Grace, la fliquette torturée de MJ Arlidge lève le masque sur ce milieu interlope et mystérieux. A Southampton, au club le Cachot, un amateur de bondage se retrouve asphyxié, attaché et enveloppé de papier cellophane de la tête aux pieds😱 Problème : Helen Grace connait très bien la victime qui a été son coach SM, si l'on peut dire🤣. Mais comment avouer à son patron et à ses subordonnés qu'on aime se faire fouetter ou porter du latex quand on est flic ? Impossible !
Helen Grace va donc mener une enquête borderline en flirtant avec le danger et en tentant de garder son secret malgré l'animosité d'une journaliste aux dents longues et les rivalités au sein de sa brigade. Ça se corse encore lorsqu'un deuxième meurtre est commis dans les mêmes conditions. Une nouvelle fois, l'homme avait pratiqué le SM avec la flic motarde... Arlidge nous harponne d'emblée en titillant notre côté "petite cochonne"🐷🐖🐽 puis l'Anglais enchaîne les chapitres très courts qui laissent sur sa faim et poussent à continuer la lecture jusqu'au bout de la nuit. Finalement, on récolte ce que l'on SM : de l'adrénaline, du frisson, des sensations après une course finale à couper le souffle ! A moins d'être complètement maso et d'aimer souffrir, en terminant ce page turner vous vous précipiterez illico sur la suite "A cache-cache" paru aux Escales.

C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez respirer à nouveau et reprendre une activité normale 😉
Prenez soin de vous
Fran & Flo 😘😘
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
Un tome qui a su regagner mon intérêt si je le compare à Aux feux les pompiers. Ce piège tendu est magistrale. On la longue descente aux enfers de Helen à travers son enquête qui la touche personnellement. Malgré tout, on sent rapidement que tout se relie à la commandant sans pour autant savoir qui est le maître du jeu. C'est typiquement le genre de tome dont on veut lire la suite impérativement, sans attendre.
Attention, je vous conseil vraiment de lire cette saga dans l'odre de lecture pour bien comprendre la trame des personnages principaux.

Moi la fan de cette saga j'ai encore enchainé cette lecture suivante. Toujours pas déçu mais ne sera pas le meilleur mais seulement dû au sujet principal qui n'est pas ma tasse de thé.

Le sujet principal de ce roman, et le sujet qui ne me tente pas plus que ça, est le sadomasochisme. Mais j'aime tellement cette saga que je me suis lancé quand même dans cette lecture.

Je trouve dommage que le résumé à l'arrière du livre nous spoil le début du livre, donc on perd un peu de suspens parce qu'on s'attend déjà à ce qu'il va se passer. Au moins à l'identité de la première victime que l'on va trouver. Mais tellement d'autres rebondissement et suspens sont présent dans ce livre qu'on oublie rapidement ce petit point négatif.

Comme dans la plupart (pour ne pas dire tous) je n'avais pas envie de lâcher ma lecture, et de continuer de les lires jusqu'à la page final.
Les chapitres sont très court (rarement plus de 4 pages) et donne un rythme à la lecture.

Quand on pense avoir trouvé le suspect, un nouveau rebondissement fait qu'on sait que ce n'est pas le bon. Et encore une fois je n'ai pas vu venir le VRAI coupable, je me suis encore bien fait avoir par l'auteur.

Le scénario du flic talentueux dans son travail mais esseulé et à l'âme tourmentée commence à être plus que réchauffé pourtant dans ce roman cela fonctionne encore car nous sommes embarqués sans voir venir les rebondissements. J'attends la suite avec impatience!