J'avais adoré le tome précédent, je pensais me régaler avec celui-ci, je suis malheureusement tombée sur le syndrome du tome du milieu et à part une fin explosive et mon attachement aux personnages, ce fut le calme plat, pour ne pas dire l'ennui quasi total...

Cette saga m'aura fait connaître de grands hauts et de grands bas. Certains en attendent une aventure de fantasy épique, elle est pour moi avant tout une romance piquante mâtinée de fantasy, ainsi quand la romance bat en retrait parce que l'essentiel a été écrit et qu'on se tourne vers la fantasy mais qu'on maîtrise mal son sujet, cela donne le tome présent et que ce fut long...

J'ai beau aimer les personnages, aimer ce qui s'est noué entre eux et apprécier les quelques développements de ce tome qui tourne essentiellement autour de la nature de Poppy, je ne peux nier que c'est bien trop long pour ce que ça raconte et surtout que scénaristiquement ça ne tient pas vraiment la route. Je vais être sévère mais pour moi le worldbuilding est très très léger même si cette histoire de dieux, déités, revisite de vampires, lycans et autre revisite de dragons peut paraître séduisant. Ce n'est que ça justement du paraître et dès qu'on creuse un peu, c'est vide... Cela s'est cruellement senti dans ce tome ou à part aller de révélation en révélation, qui ne m'ont pas du tout fait sauter au plafond, sur Poppy et ses origines, il n'y a rien. de la politique ? Nada. de la guerre ? Nana. de la religion ? Nada. de pseudo vieilles embrouilles sentimentales ? Ça oui et je dis bof bof. Je suis déçue.

Alors heureusement, Jennifer L. Armentrout sait combler les trous et nous offre en quelque sorte une longue tranche de vie romantasy où les fans de Poppy et Cas prendront plaisir à voir le couple s'installer, faire le tour des popotes, s'affirmer comme futurs Roi et Reine, le tout dans une ambiance piquante et parfois drôle où le livre érotique de Willa n'aura jamais aussi bien servi. Mais mon dieu que c'est léger, que c'est facile, que c'est cliché. Les dialogues sont pauvrement écrits et font lever les yeux au ciel. On a l'impression d'être dans de la littérature pour ado, voire écrite par des ados parfois, tant rien n'est maturé, posé, réfléchi et juste fait pour titiller, épicer et amuser.

Ainsi après la première aventure qui ouvre le tome, j'ai beaucoup beaucoup rongé mon frein, attendant plus. Lors du tome précédent, ça ne m'avait pas gênée parce que j'avais la romance en construction pour me faire patienter. Là, ce n'était plus le cas et les couples installés n'ont jamais été de ceux qui m'intéressaient le plus, surtout quand on ne me donne pas de grain à moudre. C'est simple, il n'y a aucune réelle tension narrative en dehors du début et de la fin du tome, alors en près de 800 pages, c'est long, et ce ne sont pas les quelques révélations sur Poppy, les quelques avancées de son statut et les quelques rencontres qu'elle fait qui ont suffit à combler cela...

Quand on prétend écrire de la fantasy, encore faut-il ne pas oublier celle-ci. Il ne suffit pas d'emprunter quelques figures connues et de les revisiter, il faut aussi une histoire avec un univers solide et pertinent qui participera de la tension narrative lors de la lecture. Il faut des personnages qui évoluent et pas uniquement au début et à la fin du tome. C'est dommage. Autant l'autrice avait réussi à écrire une jolie romance, autant elle a loupé le tournant fantasy de son histoire. Je suis déçue. Heureusement les ultimes pages promettent-elles au moins de l'action pour les prochains tomes. A défaut d'originalité, nous aurons au moins des chapitres où il se passe quelque chose et qui ne sont pas le tranche de vie qu'ils ne devraient pas être. Allez, on se reprend en main !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai craqué !
Je n'avais pas envie d'accrocher, j'avais envie de me lasser, puisqu'on annonce un spin off en 3 tomes à lire (et à paraître surtout) avant d'avoir la suite (et fin ?) de cette histoire ! Et comme je n'aime pas qu'on m'impose un rythme et un ordre de lecture (laissez moi liiiiibre !), ça m'aurait bien arrangée de me lasser et d'y mettre une fin moi-même.
Mais en vrai, non.
Casteel et Kieran resteront mes petits plaisirs coupables.
Et c'est ennuyeux. (cf ce que je dis plus haut)
Pourtant, ils ont failli y parvenir, à me dégoûter : entre l'insistance relou du vampire possessif, ses excuses qui sonnent comme une vieille rengaine et les phrases qui ne veulent rien dire (erreur de traduction ? Je n'avais pas eu cette impression de lourdeur mal écrite lors des tomes précédents...), j'ai bien failli abandonner en cours de route.
Et puis il y avait toujours un petit sursaut qui me disait : allons allons, nous y trouvons de la chaleur et du surnaturel tout de même, et nous sommes malgré tout mordue, malgré nos efforts pour les repousser.
Mais, me répondais-je implacable : guette donc comme elle cherche à nous embrouiller, la Jennifer, à force de nous servir des mensonges familiaux plus gros que la hotte du Père Noël ! Ce ne sont plus des fausses pistes, ce sont des autoroutes qui entrent en collision ! (oui, en physique quantique, je suis sûre que c'est possible !)
Il est vrai, tentais-je de me convaincre, mais les Lycans sont mignons quand même, avec leur esprit de meute et les crocs dévastateurs.
Mais, ne lâchais-je pas le morceau, ça n'empêche que Casteel devient neuneu, je ne sais s'il en fait trop, mais son amour est bien trop... excessif pour être honnête !
Oui tu as raison, mais ils ont la douche en Atlantie.
Ok ok, tu m'as eue, on ira jusqu'au bout pour voir si la Reine va nous rendre la vie dure ! Parce que cette fin était quand même réussie.
Oui, il s'en passe, des choses, pendant mes lectures, et là encore, c'était un condensé rapide.
Attention risque de spoilers :
wow. Cette saga n'est donc pas encore terminée, au vu de l'annonce de l'auteure. Cependant je pense que la première trilogie est un peu conclut avec ce roman. En effet, les 3 livres suivants à paraître porteront sur la guerre à mon avis. Mais j'ai vraiment ADORÉ cette saga. le deuxième tome reste mon préféré cependant. le troisième tome est par contre un peu plus lent. le début est génial, contenant pleins de retournements de situations... mais vers le milieu du livre on sent des grandes longueurs tout de même. J'ai même fait une pause tellement que certains passages étaient longs. C'est dommage car l'histoire est vraiment intéressante, travaillée et addictive. Néanmoins, certains passages sont trop exploités alors que pas très intéressants en soit. Mais les 100 dernières pages... je n'ai pas les mots ! Tous les rebondissements, les revelations, les strategies engagées par poppy pour sauver Casteel... tout cela a vraiment sauvé le livre.
La chose qui m'a le plus touché durant cette trilogie est la relation entre poppy et Casteel qui est juste magnifique. Ils sont faits l'un pour l'autre. Casteel est tellement prêt à tout pour sa femme que ça nous rend facilement jaloux de cette dévotion face à toutes épreuves. Poppy, elle, évolue tout au long de cette série. J'ai adoré le fait qu'elle parte de la Maiden qui cherche l'aventure et fini par être “the queen of flesh and fire” avec les Draken pour alliés.
Le personnage de Casteel m'a envoûté, celui de poppy m'émerveille et celui de Kieran est devenu très attachant. J'aurai toutefois une chose à lui reprocher : son indéterminable réplique lorsque poppy pose une question... cette réaction était trop redondante malheureusement et pas assez spontanée.
En bref, j'ai adoré cette saga, même si ce dernier (ou presque) roman traînait un peu en longueur. J'ai peur que les prochains tomes tombent trop dans la guerre. Nous verrons bien lors de leur future sortie. Casteel à définitivement conquit mon coeur et restera durant un certain temps indetronable. La seule chose un peu compliquée dans ce dernier roman est d'arriver à retenir tous les noms des divinités et dieux afin de comprendre la descendance de poppy. A part ça, une lecture agréable et facile en anglais.
[Lu en version anglaise] Outch, la déception. J'ai eu du mal à terminer ce troisième tome, et pour cause, il y a un défaut récurrent pour moi dans cette série : le rythme de chaque volume est bon au début et à la fin, par contre le milieu du roman est très, très vide. On se perd dans le détail de chaque pensée de Poppy à propos du moindre incident, on retrouve les éternelles "blagues" du trio Poppy / Kieran / Casteel... et ça devient ennuyeux. Surtout qu'à côté, l'auteure continue de complexifier le fond du récit, mais ces scènes sont (trop) vite expédiées. Enfin, je trouve que le personnage de Poppy est trop mis en avant par rapport aux autres : non seulement elle développe une puissance folle et incohérente, mais on a aussi l'impression que les autres personnages sont totalement mis en retrait, notamment Casteel qui ne semble plus servir à grand chose.

Bref, vraiment pas sure de continuer cette série, je reprendrai peut-être quand tous les tomes seront sortis si les critiques me donnent envie.
Avis un chouïa spoilant pour ceux n'ayant pas lu au moins le tome 1 ⚠️

La dynamique générale de cette saga est vraiment fatigante… oui, c'est la première chose que j'ai à dire. J'avais déjà eu cette impression avec le tome 2, mais ça se confirme ici aussi : pendant les 3/4 du roman, l'histoire fait bailler. C'est lent, c'est long, c'est cliché et c'est beaucoup trop de blabla pour pas grand-chose. C'est la deuxième fois que je me farcis 500 pages médiocre pour atteindre les 200 dernières qui elles, sont beaucoup mieux que tout le tome réuni.
Le personnage principal m'agace énormément, mais on sent une évolution de Poppy sur la fin du roman. J'espère vraiment qu'elle va devenir réellement badass et ne pas juste se faire flatter par tout le monde. C'est sans arrêt des « tu es forte » « tu es courageuse » mais personnellement, je ne le vois pas. Ses pouvoirs sont vraiment cheatés, mais j'espère encore une fois que, compte tenu de la fin, les choses vont être plus réalistes.
Même chose pour Casteel (alias Hawke). Lui qui était si gris comme personnage, je vois maintenant un chaton qui ronronne à la moindre caresse de sa maîtresse. Quel dommage…
Oui parce que ça aussi. Les scènes torrides n'ont vraiment aucun sens. Elles sortent de nulle part histoire de faire du fan service et c'est tout. Elles n'amènent souvent rien à l'histoire alors que dans les tomes précédents, elles étaient toutes incroyables parce que bien amenées.
Malgré tout le noir que j'en dépeins, je me vois mal abandonner la série après avoir tant avancer (faut dire que ce sont des pavasses). On verra par la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis insatisfaite et déçue.

Plusieurs éléments m ont derangé dans ce troisième opus:

1/ les répétitions.

En vois tu, en voilà! " j ai été la pucelle, on m a enfermée !" " je ne sais pas qui sont mes parents" " mon père est peut être untel et ma mère untel! " " mon frère est peut être mon frère ou mon demi frère ! " et gnanana... On y a droit à chaque chapitre! CHAQUE CHAPITRE ! c est usant!

2/ les même blagues encore et encore....

...." Laisse moi devinez, tu as encore des questions! "
" j ai une question." " On l aurait jamais deviné !*
" Évite de nous le poignarder !" " Je ne promets rien"
" vous connaissez le livre préféré de Poppy ?"

3/ le manque de rythme

Si je découpais le livre, je garderai uniquement les premieres pages du livre ( disons une deux centaines) et la fin du livre ( les deux cents dernières ). l'histoire serait inchangée.
Tout le milieu du livre correspond à la description de deux êtres qui s aiment, à une recherche d identité et découverte de soi. Tout cela aurait pu être raconté en deux cents pages. Il en a fallu 400 à l autrice. Et dans ces 400 pages, il y a eu si peu d actions et tellement de descriptions que je me suis noyée dedans.

4/ le manque de mise en lumière sur les plots twists

Les plots twists sont cachés par tant de répétitions ( voir le point 1) que c est à peine si j ai pu les entrevoir ou les savourer! Dès que il y avait un plot twist, Poppy ( sous le choc je l entends) refrennais ces sentiments à ce sujet et rebasculer sur ses traumatismes. Elle repoussait ensuite l idée de réfléchir au plots twists sous prétexte que c était le " problème de demain". le problème à cela c est que si elle ne le fait pas, comment le lecteur est il censé comprendre l ampleur du problème ? Comment peut il se connecter au personnage ?

5/ aucune connexion avec les personnages

Tous les points cités précédemment m ont amené à n avoir aucune empathie ou presque envers les personnages. J ai eu l impression de voir un univers passer devant moi sans que je puisse le saisir.

J ai mis un mois pour finir cet ouvrage. Ce qui vaut à une éternité pour moi. Si je n' étais pas tombée amoureuse des personnages dans les précédents tomes, j aurai abandonné depuis longtemps ma lecture. Et ce n est que pour respecter ces deux ouvrages que je mets la note de 3 au lieu de 2,5.

J espère que les autres tomes ainsi que les prequels seront mieux. Et je le dis avec une grande tristesse
J'ai eu l'occasion de lire ce troisième avec ... On s'est motivée mutuellement pour réussir à le lire et j'avoue qu'au départ, ce n'était pas gagné. … a même abandonné sa lecture et je la comprends totalement.
Au départ, ça commence hyper bien. L'action nous cueille dès les premières pages et nous entraîne dans un flot ininterrompu de combat, de magie et de questions. Mais rapidement, ça recommence à s'essouffler et on sent que l'auteure essaie de meubler les chapitres suivants avec des dialogues et des discours comme dans le tome précédent. Par moment je retombais dans une sorte de spirale où certains chapitres me donnaient envie de dormir ... ça ne m'arrive pas souvent mais là ça me semblait important de le noter.
Après avoir passé la moitié du roman à m'ennuyer, l'action est enfin réapparue aux 200 dernières pages. Et comme d'habitude, lorsque l'action nous emporte on ne peut pas lutter contre. Ça redevient addictif, fluide et vraiment agréable.
Je m'attendais fortement aux rebondissements qui se sont déroulés dans le roman. Je m'attendais à ce que les personnages se prennent une tuile monumentale dans la face et j'ai eu raison une fois de plus !
Point positif, on en apprend plus régulièrement sur la condition de Poppy et de ses origines. Ça devient enfin intéressant la concernant. On sent qu'il y a encore des choses à savoir sur elle, que tout n'a pas été dévoilé et heureusement, ça donne un peu envie de savoir la suite.
On a beaucoup d'intensité aussi au niveau des émotions, ce que j'ai énormément apprécié parce que j'étais pendue aux mots de l'auteure durant les quelques bons passages du roman.
La plume reste très fluide et addictive mais j'ai trouvé de nombreux passages longs, ennuyants et presque inutiles au récit. Certains personnages ne cessent de répéter " on va devoir parler " ou d'autres phrases de ce genre. Ça commençait à faire beaucoup, surtout en bla-bla... d'autant que la traduction n'était pas toujours compréhensible, j'ai relu de nombreuses phrases en me disant "il y a un souci là...".
Mais bon, lorsque la suite sera là, je la découvrirai parce que je veux savoir si ça se termine bien pour l'un des personnages et savoir si un autre se fera botter les fesses en règles.

Conclusion : Une lecture moyenne qui a heureusement été rattrapée par la plume, les personnages et le peu de scènes d'action présentes.
Ce tome a vraiment été une déception pour moi. J'ai mis un mois et demi à le finir alors que j'ai dévoré les deux premiers.
Plusieurs problèmes se posent pour moi dans ce tome.

Le premier est l'histoire. Il ne se passe ABSOLUMENT rien pendant la 80% du roman. Autant dans le second tome, je trouvais que ce rythme un peu plus lent avait un sens, permettant aux deux protagonistes d'apprendre à se connaître, autant là ça ne fait absolument pas avancer l'histoire. de plus ces passages ne nous font même pas en apprendre plus sur l'Univers de manière générale. On passe notre temps à écouter Poppy nier l'évidence et Casteel lui expliquer à quel point elle est incroyable à poils, le tout entrecoupé de beaucoup de scènes de sexe . Je n'ai rien contre le sexe dans une oeuvre mais là c'est trop.
Je m'attendais à en apprendre à plus sur l'univers, les origines de Poppy, les élevés et à la place on a eu le droit de découvrir qu'elle aime faire des pipes. SUPER.

Au final il y a tout de même des réponses. Cependant comme on a perdu beaucoup de temps elles sont balancées à la fin où tout s'enchaîne de manière rapide et du coup un peu trop simplement à mon goût.
Heureusement que la fin laisse entrevoir une suite certainement un peu plus palpitante.

Le deuxième problème de ce roman est la traduction. Beaucoup de phrases n'ont aucun sens ou sont mal construites, comme si cela a avait été traduit de manière littérale.

Enfin le dernier problème est selon moi les descriptions qui laissent à désirer et manquent de crédibilité.
Certains personnages se retrouvent parfois à devoir faire d'eux choses à la fois qui sont physiquement impossibles, même pour des dieux ou Atlantiens. de même pour certains lieux, on a l'impression d'une succession l'éléments distincts où personne n'a vérifié que l'ensemble puisse fonctionner.

Bref ce livre a été un véritable calvaire.
Je dirais que c'est un troisième tome très ambivalent.
Il y a énormément d'actions dans ce troisième volume, un peu trop peut être ?! Les événements s'enchaînent à vitesse grand V et parfois de façon un peu trop rapide, trop facile ?!
J'ai aimé retrouver tous ses personnages et en découvrir de nouveaux qui présentent des facettes inattendues.
Un des mauvais points pour moi c'est les scènes de sexe pas toujours logiques ou arrivant comme un cheveu dans la soupe.
Les dernières 200 pages sont assez addictives au regard de l'ennui passé au milieu du livre. La fin nous laisse encore sur le derrière. Et c'est mon reproche. Avec les tomes 2 et 3 on s'ennuie, ça patine et boum à la fin Révélation qui te donne envie de lire le tome suivant.

J'ai vendu mes trois tomes, une pal trop grande pour lire une saga ou je suis majoritairement déçue du livre à chaque fois sauf pour 20%. L'aventure s'arrête ici pour moi.
J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, et j'ai même failli abandonner... Je voulais quand même aller au bout, tout en me disant que je ne lirais pas le tome d'après. Et puis la fin m'a bien plu, bizarrement ! J'avais plus ou moins deviné ce qui allait se passer, mais il y a eu tout de même des révélations surprenantes, et un sacré potentiel pour la suite. Néanmoins, il y a un gros problème de rythme dans ce tome, avec un début intéressant qui se résout trop vite, un milieu qui traîne... La fin du livre semble précipitée en comparaison. J'ai également levé les yeux au ciel sur certains éléments de l'intrigue, puisqu'on joue sur l'incompréhension des personnages et la rétention d'informations qui semble vraiment artificielle. Les phrases énigmatiques que l'on ne comprend que trop tard, des personnages qui gardent des secrets alors que cela met ceux qu'ils aiment en danger (vraiment, ce n'est pas crédible du point de vue du personnage, je trouve !).
Et bizarrement, la fin m'a hypée. Donc j'espère que le tome suivant sera à la hauteur de mes attentes.