Citations sur Wait for you, tome 1 : Jeu de patience (65)

Nous étions plus proches que jamais, et ce n’était pas cette relation charnelle qui nous avait unis de la sorte, mais cette confiance totale et mutuelle que nous avions eue l’un en l’autre
- Tu es allergique à autre chose ?
- A la pénicilline et aux gars qui s'incrustent chez moi, c'est à peu près tout.
"Oh, il se fait du soucie pour toi! S'exclama Jacob. Avery, tu es vraiment une pétasse."
Si tu refuses d'admettre que ce que j’éprouve pour toi est suffisamment fort pour tout endurer, alors je laisse tomber. C'est ce genre de conneries qui fout en l'air une relation, Avery. Pas le passé, mais le présent.
– Tu veux sortir avec moi ? demanda-t-il en se passant une main dans les cheveux.
– Non, chuchotai-je.
Puis sa fossette apparut, et je relâchai le souffle que je retenais. Il reprit son ascension.
– Demain est un autre jour.
Je lui emboitai le pas.
– La réponse sera toujours la même.
– On verra.
– C’est tout vu. Tu perds ton temps.
– Tant que cela te concerne, il n’y a pas de perte de temps, répliqua-t-il.
– Tu es vraiment...
– Formidable ? Merveilleux ? (Il marqua une pause, les sourcils haussés.) Extraordinaire ?
– Disons plutôt bizarre.
– Eh bien, si j'avais un cœur, je serais très blessé.
Je souris, entrant volontiers dans son jeu.
– Alors heureusement que tu ne ressens rien, pas vrai ?
Drôle de manière de marquer son arrivée dans une nouvelle ville et une nouvelle école... dans une nouvelle vie. J'avais traversé plus de 1 500 kilomètres pour repartir à zéro, et je venais de tout gâcher en quelques minutes à peine.
_ Désolé, dit-il d'une voix chargée de sommeil.C'est le matin, et tu es assise sur moi. N'importe quel homme succomberait à cette combinaison.
_ J'ai passé une très bonne soirée.

Il me considéra un instant puis se mit à sourire. Cette fois, une fossette se creusa sur sa joue gauche, et je sentis mes propres lèvres s'étirer en retour.
_ Je sais.
Ce n'est pas une mauvaise chose. C'est bon signe, que tu sois nerveuse.