AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 863 notes
Une petite romance rafraichissante. Certains y trouverons des ressemblances avec Beautiful Desaster.
je répondrais que c'est vrai , enfin plus ou moins.
En effet l'héroïne ici Avery fuit son passé et cherche à se reconstruire.
Cam est le très sexy étudiant qui fait craquer toutes les filles du campus, pourtant il va s'armer de patience pour séduire Avery après une rencontre amusante le premier jour des cours.
Dans leur sillage leurs amis et comme dans Beautiful Desaster ,on retrouve le copain homosexuel et la bonne copine qui s'emploient à jeter notre héroïne dans les bras de Cam.
J'ai beaucoup apprécié Avery que j'ai trouvé sensible, émotive et courageuse et fuyante à la fois (certains la trouveront changeante, provocante, immature mais son histoire passée que nous devinons peut expliquer ses réactions parfois disproportionnés)
Mais j'ai adoré Cam si charismatique, doux , drôle, pétillant et d'une patience d'ange.
J'ai craqué pour cette romance très addictive,pour ce petit couple que j'aimais retrouver
Une première rencontre très intense, puis ici nos deux héros prennent le temps de se connaître ( il faut bien çà pour Avery vu son histoire), ainsi leur romance va évoluer en profondeur et leurs sentiments s'intensifier avec le temps.
Dialogues, répliques pleines d'humour et d'intensité, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'action mais elle ne ne fait pas défaut à l'histoire Une lecture fluide agréable, sans vulgarité, quelques scènes érotiques mais riches en émotions .
Et là je dirais que non rien à voir avec Beautiful Desaster
parce que ce qui est arrivé est à Avery c'est vraiment horrible et si plein de réalisme, tout comme l'histoire de Cam également si plausible.
De ce fait ils étaient fait pour s'entendre
Ainsi l'auteur aborde des phénomènes de société vraiment affreux et j'ai été très choquée de la réaction des parents d' Avery si crédibles également (tellement de personnes ne pensent qu'aux qu'en dira t on)
Bref un vrai coup de coeur et j'aimerais lire les suites
d' abord Trust in me (même histoire mais version de Cam) et le tome 2 l' histoire de Thérésa la petite soeur de Cam

Commenter  J’apprécie          10
Le phénomène new adult fait de plus en plus parler de lui et Jeu de Patience se place parmi les meilleurs du genre d'après plusieurs échos que j'avais eu de ce roman. J'avais envie d'une lecture légère, sans prise de tête et qui me ferait sourire, quoi de mieux qu'une romance pour passer un tel moment ?

Je n'ai pas beaucoup de livres New Adult à mon actif (Te succomber, Beautiful Disaster, Tes mots sur mes lèvres (qui est pour moi un entre-deux YA/NA)) et pourtant, j'ai déjà pu repérer des points communs entre ces romans, notamment entre Jeu de Patience et BD. Je sais, faire des comparaisons n'est pas bien mais je n'ai pas pu m'en empêcher ^^ Nous avons le droit dans ces deux romans au gars populaire à la réputation qui le précède, la jeune fille qui résiste et qui cache quelque chose, les protagonistes qui passent le Thanksgiving ensemble, ce gars qui veut à tout prix cette fille… On n'échappe donc pas à quelques clichés dans Jeu de Patience mais il faut reconnaître que ça marche. Des fois, les clichés énervent et notre lecture en pâtie et d'autres fois, l'histoire est entrainante et addictif et on ne peut s'empêcher de tourner toujours et encore les pages. C'est ce qui s'est passé pour ma lecture de Jeu de Patience.

Quant au personnage, j'ai aimé suivre leur histoire mignonne, attendrissante et qui procure de petits papillons dans le ventre. Je les ai trouvés touchants, j'ai adoré voir leur amitié évoluée, les voir se tourner autour, voir la patience de Cam et comment en un seul sourire il pouvait bouleverser Avery (et moi par la même occasion). J'avais constamment le sourire aux lèvres. Cam est patient, attentif, affectueux, drôle… le gars idéal pour redonner goût à l'amour pour notre Avery. Cette dernière est une jeune fille blessée, qui a dû mal à tourner la page de son passé et ce dernier ne cesse de hanter son présent. On la sent peu sûr d'elle et pas à l'aise avec les autres et ce qui la rend attachante et touchante. L'auteure a décrit avec justesse son comportement, sans tomber dans l'excès ce qui aurait été peu crédible. Et pour en revenir à Cam et la comparaison avec Beautiful Disaster, j'ai largement préféré Cam qui n'a pas le côté impulsif et surprotecteur qu'avait Travis et qui m'insupportait !

Une palette d'émotions pour une histoire d'amour addictive. La romance est classique mais les personnages, et leur jeu du chat et la souris, m'ont conquise. Jeu de Patience est donc une lecture agréable avec laquelle on passe de bon moment de détente, à lire pour les amateurs de romance !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          40
Bof! on dirait un roman pour les ados
Commenter  J’apprécie          10
Dans Jeu de patience nous suivons l'histoire d'Avery qui a vécu quelque chose de très difficile et qui en est restée marquée même 5 ans après. On devine facilement de quoi il s'agit à travers les informations que nous avons mais je vous laisse découvrir cela par vous même. Avery s'inscrit donc à la fac loin de chez elle et dès le premier jour rencontre le beau Cam. Alala Cam! J'en rêve, il est tellement bien dépeint, il est beau, incroyablement sexy, intelligent, gentil, drôle. le garçon parfait !
Tout au long de l'histoire nous suivons ces 2 protagonistes et le développement de leur sentiment. Tout cela est vraiment très addictif ! Je l'ai commencé et n'est pu le lâcher qu'une fois la dernière page tournée.
Les émotions sont au rendez vous dans ce roman. J'ai fondu pour Cam et j'ai eu envie de secouer Avery !
C'est vraiment un très bon roman Na !
Commenter  J’apprécie          00
On m'avait dit beaucoup de bien de cette lecture, et comme j'ai un grand besoin de romance (je sais, je suis une vraie fleur bleue…), eh bien je me suis lancée.

Jeu de Patience retrace l'histoire d'Avery et de Cameron. Avery a fui son passé en s'inscrivant dans une fac à 1500km de chez elle, elle espère ainsi retrouver un peu de sérénité et surtout se remettre à vivre. En arrivant en retard à son premier cours, Avery bute dans Cameron, sans savoir que ce jeune homme plus que séduisant vient d'entrer dans sa vie et qu'il y tiendra une place plus qu'importante. Surtout que Cam semble très très intéressé par Avery et qu'il n'est pas près de lâcher l'affaire. Mais Avery arrivera-t-elle à surmonter son passé pour vivre et profiter du présent ?

J'avoue que je m'attendais à beaucoup, en commençant ce livre. Une histoire d'amour, après la loooongue lecture que je venais de faire, c'était l'idéal. Beaucoup de personnes m'en avaient dit du bien, j'avais envie de la découvrir à mon tour. Evidemment, je n'ai pas manqué les comparaisons obliges entre Beautiful Disaster et Jeu de Patience. Je suis contente de voir que BD reste en première place.

Je me suis plongée très facilement dans l'histoire, grâce à l'humour d'Avery qui est très… qui correspond un peu au mien par moments. Sans compter que la plume de Jennifer L. Armentrout est juste très sympathique à lire, en dehors de ça. le caractère d'Avery m'a permis aussi de m'identifier à elle, parce que je lui ressemble sur bien des points. Et puis quand Cam est arrivé dans l'histoire, mmph ! Là, déjà… j'ai compris que lâcher ce livre allait être… compliqué.

Oui, parce qu'en tant que bonne romance, Jeu de patience vous rend totalement addictif. Les personnages vous poursuivent, vous voulez toujours en savoir un peu plus… bref, il faut le lire et ne plus le lâcher. Raison pour laquelle j'ai lu le bouquin en une journée alors que ma lecture précédente avait duré 5 jours.

L'histoire de Cam et Avery a tout sauf quelque chose de simple. Elle pourrait l'être, simple, mais ni l'un ni l'autre ne sont tous blancs, et ils cachent quelque chose. Et puis il faut aussi dire qu'Avery a un sacré esprit torturé et compliqué. Et que Cam est légèrement têtu… donc ça donne de jolies complications que vous prenez un plaisir fou à lire. Franchement, leur histoire à tous deux est belle, et je n'ai pas failli à la règle, Cameron est juste à croquer, et il a chamboulé mon petit coeur d'artichaut. Cette histoire m'a filé des papillons dans le ventre et elle me restera pendant encore un moment en tête !

Le seul point négatif pour moi ? Il y en a deux, en fait. Au bout d'un moment, les hésitations d'Avery m'ont un peu… tapé sur le système. Je ne comprenais pas pourquoi elle hésitait encore et pour moi c'était… bref, ça m'énervait, même si je continuais à m'identifier à elle au fur et à mesure du récit. J'avais envie de la secouer et de lui dire « spill the beans !! Now !!! » (oui, j'ai tendance à prendre des expressions dans d'autres langues, souvent…) Ensuite, ce sont les scènes un peu… osées. Je sais que je suis très difficile. Mais je persiste à croire qu'une belle histoire d'amour n'a pas forcément besoin de trop de scènes de sexe ! J'ai dû passer des pages, j'aurais juste aimé qu'il y en ait moins. Après, je conçois que ça fait partie aussi de l'histoire, mais… mais quand même ! (prude, vous avez dit prude ? j'assume !)

Enfin, hormis ceci, j'ai beaucoup apprécié que chaque personnage ait son fardeau à porter. Ce qu'a vécu Avery est quelque chose qui lui pourrit encore la vie aujourd'hui et elle apprend à avancer, avec Cam, et ça n'a rien de simple. le cheminement qu'elle fait, semé d'embûches, est juste beau à voir, même si elle tombe. Elle se relève et ça fait partie de la magie de l'histoire d'amour qu'on découvre et dévore. Idem pour Cam, j'ai trouvé ça vraiment touchant, alors déjà qu'il avait légèrement ravi mon coeur (pas autant qu'un autre, maaais… quand même !), il ne m'en a pas fallu plus.
L'histoire d'amour entre Cam et Avery saura en emporter encore, je n'en doute pas une seconde !

En conclusion, une très belle histoire d'amour que j'ai apprécié découvrir et que j'ai dévoré. Il ne s'agit pas d'une histoire sans… sans poids, derrière, on sent que l'auteure a vraiment voulu donner une autre dimension à son récit et c'en est réellement touchant. J'aurais pu avoir un coup de coeur pour Jeu de patience, mais les scènes osées trop présentes et l'entêtement d'Avery sur la fin (que je peux pourtant comprendre) m'en ont empêché.
Néanmoins, pour les amateurs de romance, n'hésitez pas, vous serez emportés, les petits papillons seront au rendez-vous et cette histoire saura certainement vous toucher !
Ce sera donc un 17/20 pour moi et merci à Lire-une-passion de me l'avoir conseillé ! :D
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai vu que des avis positifs sur ce livre et le mien ne dérobe pas à la règle, même si ce n'est pas un coup de coeur et que comparé à ( presque ) toutes je ne suis pas tombé amoureuse de Cam. Je m'explique :

On a ici l'histoire d'Avery, jeune femme au passé douleureux, renfermé sur elle même depuis un incident tragique, décide de partir à la fac à l'autre bout du pays afin de s'éloigner de ses parents et de son ancienne vie. Elle rencontre alors Cameron.

L'histoire de base n'est pas très original, mais pourtant j'ai vraiment beaucoup apprécié. On se pose des questions sur le passé d'Avery même si on se doute de ce qu'il c'est passé, l'incident est dévoilé très tard dans le roman. On a aussi les parents d'Avery, peu présent mais souvent évoqué, et cette relation qui les lie à leur fille m'a vraiment fait mal au coeur pour Avery. Au contraire de la famille de Cameron qui est une famille idéale. le point fort de se roman reste les personnage.

J'ai vraiment adoré Avery, elle est très attachante, qui essaye de se reconstruire une nouvelle vie. Elle rencontre à la fac un certain Cameron, qui plait à toutes ces dames, et qui ne la lâchera plus depuis ce ''rentre dedans''. le personnages de Cam est fantastique, il est gentil, drôle, attentionné, une famille extraordinaire, a un super animal de compagnie et un passé '' difficile'' ce qui le rend encore plus attachant. Mais personnellement j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit ''truc'' qui fait que... Les personnages secondaires tel que Jacob ou Brit m'ont vraiment fait sourire et apporte vraiment de la fraîcheur dans cette lecture. Jacob était vraiment bourré de cliché mais il m'a rire assez souvent et je vois tout à fait le genre d'ami qu'il est...

Concernant la plume de l'auteur, elle est très fluide, simple et elle va droit au but, on suit l'histoire sous le point de vue d'Avery et il n'y a aucune longueur.

Seul petit bémol que j'ai trouvé, les sexes sont concentrées à la fin du roman et j'ai trouvé qu'elles étaient trop présentes d'un coup, malgré elles sont bien écrites et pas vulgaires.

En conclusion, vous l'aurez compris je frôle presque le coup de coeur, et je me plongerai dans la suite avec grand plaisir. C'est le deuxième New Adult que je lis et pour l'instant c'est un sans faute.
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture agréable , une histoire d'amour sympa , des personnage attachant , un bon petit bouquin !
Commenter  J’apprécie          00
Le premier jour à l'université commence mal pour Avery. Elle est en retard, ce qu'elle déteste car tout le monde vous regarde quand vous arrivez en retard et pour ne rien gacher elle manque de s'assommer en entrant en collision avec Cameron Hamilton, THE beau gosse de l'université.
Cam, pour les intimes, est vite intrigué par Avery et fera tout pour apprendre à la connaître malgré sa méfiance.
Avery a un passé assez lourd qu'elle trimballe depuis ses 14 ans et elle a du mal à passer à autre chose. Son amitié puis son amour pour Cam changeront la donne...

Quel chouette roman! Au départ, il m'a fait penser à "Beautiful Disaster" ce qui n'est pas un compliment. Comme par hasard, la fille au passé lourd mais vraiment canon rencontre le premier jour un jeune homme beau, gentil, prévenant, ... Mouais! C'est trop facile et vraiment cliché.
Mais là où l'auteure a réussi son coup, c'est dans l'évolution des sentiments des personnages et dans les efforts que doit faire Avery pour laisser quelqu'un entrer dans sa vie. Pas à pas, elle se défaira de certaines barrières et automatismes qui l'empêchent de se lier. J'ai trouvé ça bien mené.

Cam est vraiment le petit ami idéal malgré ses quelques casseroles mais qui sont compréhensibles. J'ai aimé son humour, sa fausse prétention, et ses yeux bleus que je n'avais aucun mal à imaginer :p.

Avery, de son côté, a beaucoup de travail à faire sur elle-même afin de pouvoir vivre une relation amoureuse. Son passé nous sera dévoilé petit à petit et on ne peut que détester Blaine, sa famille et la famille d'Avery qui ne sait pas ce qu'être parent signifie...
Protéger, aimer, encourager,... connaissent pas! Ses parents m'ont souvent donné envie de les secouer très fort. Avery aurait pu passer à autre chose il y a des années sans le comportement lâche, irrespectueux et je m'en foutiste de ses parents. Grrrr! Ils devraient aussi faire de la prison ...

Les personnages secondaires ne servent pas à grand chose pour moi: Brit, Jacob, Ollie, .. Ils n'ont pas de vraies intrigues ni de raisons d'être.

J'ai passé un bon moment malgré quelques petits bémols sur la crédibilité du début. Une histoire intéressante, une évolution des sentiments et des peurs d'Avery bien amenés, des petites touches d'humour et une romance convainquante! A lire!
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adorée ce livre, quand on le lit on se doute de la fin çça fait très cliché mais franchement j'ai adorée, j'adore les histoires comme ça!!!!
Et Cam et juste adorable, tendre et drôle en même temps. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, il reboost bien Avery car elle en a bien besoin.
Ce livre ma fait passer un bon moment et je l'es adorée, je le conseille vivement pour ceux qui veulent passée un bon moment sans se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Comme vous pouvez le voir, ce livre est un coup de coeur et cela m'a moi-même étonnée. Pas de surnaturel ou de créatures en tout genre, juste une histoire de jeunes adultes qui m'a touchée, plus que je ne l'aurais pensé. Je n'en avais pas trop entendu parler, juste que c'était dans la même lignée que tout ce qui sortait en ce moment et comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai préféré lire celui-ci au lieu des « beautiful » en tout genre. C'est peut-être une mauvaise idée, peu importe, mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre qui ne paye pas de mine au premier regard. Une couverture sobre, pas de fioritures, juste un bracelet en plein milieu, le style de bracelet que j'adore, qui se lie à la quatrième et une règle écrite, dont je ne voyais pas vraiment où tout cela allait nous amener.

L'histoire pourrait être banale, une femme, Avery, de dix-neuf ans, rencontre un homme, Cameron, de quelques années de plus, mais sans grande importance. Une histoire où les deux ont un passé peu reluisant, où ce dernier les poursuit inlassablement et ils vont tomber amoureux. Dit ainsi, je vous ai tout et rien dit sur l'intrigue car elle est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Il est vrai que l'histoire tourne essentiellement autour du passé d'Avery, mais elle est fondamentale en soi, pour mieux comprendre ce qu'elle vit après les faits. Cinq années sont passées et oui, vous saurez en majeure partie sans trop de problème ce qui lui ait arrivé à l'âge de quatorze ans, mais comme je vous l'ai déjà dit : c'est bien plus compliqué que l'acte en lui-même.

Avery à donc subi des outrages à un âge où les jeunes filles pensent plus à des princes qu'à des tortionnaires en tout genre. Durant cinq ans, elle va vivre un enfer, qui ne nous sera dévoilé qu'au fur et à mesure des pages et lorsque je dis enfer, il est physique, mais surtout psychologique, nul ne pourra dire le contraire. Lorsqu'elle décide de quitter le nid familial pour voler de ses propres ailes et ainsi mettre des kilomètres et des kilomètres entre elle et tous les autres pour tenter d'oublier, l'université lui tend les bras. Ne pas être connue, ou reconnue, ne pas être obligé de se cacher, se sentir enfin libre, être une femme en somme. Tout cela, Avery va apprendre à le devenir. Avec du temps, de la patience, elle devra apprendre à surmonter ses craintes envers les hommes, ses doutes envers elle-même, réapprendre à vivre, tout simplement. Mais cela ne sera pas facile, les cauchemars sont toujours là, les montées d'angoisses aussi. Je comprends mieux le titre, car il s'applique à eux deux, mais aussi à leur entourage. Avery n'aime pas qu'on la regarde et ne comprend absolument pas pourquoi Cameron, appelé Cam par les intimes s'acharne à vouloir sortir avec elle. L'amitié est un refuge dont elle préfère, plutôt que de tenter un grand saut au dessus du canyon.

Le traumatisme est fort, violent même et lorsque nous apprenons comment tout à été « résolu », je n'avais qu'une envie : démonter les parents. le paraitre est tellement important à leurs yeux qu'ils en ont oubliés l'essentiel. Je me dis que si j'avais eut des parents pareils, je comprends parfaitement le fait qu'elle ait eut envie de mettre autant de distance entre eux et elle. Il est normal qu'elle se sente toujours aussi mal, même après cinq ans, ou plutôt devrais-je dire, surtout à cause de ces cinq années!

C'est tout cela qui m'a émue, tiraillée dans tous les sens, tentant de me mettre à sa place dans les situations auxquelles elle était soumise. Avec cette fameuse soirée, son calvaire, ces cinq années d'horreur, de souffrance… Comment pourrait-elle en un claquement de doigt devenir une jeune femme accomplie ? Impossible et c'est ce que j'ai appréciée énormément dans l'écriture de l'auteure ? Elle ne force pas les événements, elle les laisse venir, lorsqu'il y à un obstacle qui parait insurmontable, il le reste jusqu'à ce qu'Avery se sente capable de passer par-dessus au lieu de le contourner. Il n'y à pas d'actions à proprement dites, mais je dois avouer que je n'ai pas réussis à le lâcher – il à été lu en une après-midi. Les sentiments perturbés d'Avery, ses émotions sont fortes, tout comme les tremblements qu'elle à en repensant à ce qui c'est passé. le réalisme de tout ce qui entoure la jeune femme et de ce qu'elle à en elle et si vrai, que nous sommes emportés rapidement dans son histoire. Savoir surmonter ce drame n'est pas commun, cela vous hante, vous perturbe et vous êtes encore plus méfiante envers les autres. C'est surement pour cela qu'Avery s'entoure de personnes qui ne serait pas tenté de la vouloir dans son lit. Il y à ses deux meilleurs amis, Jacob et Brittany qui ne pensent pas à elle autrement que comme une très bonne copine, avec qui tout partager, leurs envies, leurs secrets les plus inavouables et sur quels mecs allaient-ils s'extasier ! D'ailleurs, à chacune de leurs rencontres, j'ai adoré le fait que Jacob et Brittany veulent tout savoir sur Cam, le pourquoi elle refuse et seraient prêt à la jeter dans ses bras. Ils sont adorables tous les deux, capables de comprendre des choses que d'autres ne verraient pas, en une phrase, ils sont des amis que nous aimerions avoir avec soi.

Mais Cameron, lui, c'est un homme, séduisant, avec une réputation de tombeur, changeant de femmes comme de chemises, bien qu'il n'en porte pas souvent et prêt à tout, ou presque, pour qu'Avery lui tombe dans les bras. Il est populaire et tous ceux qui se trouve à ses cotés ne sont pas forcément tous des rapaces, à part une, mais celle-ci, je n'ai pas envie d'en parler. Ce qui m'a éclaté, c'est le fait qu'il ait un animal et pas n'importe lequel. C'est le genre d'homme qui semble inaccessible, alors qu'en fait, il reste simple. D'accord, il est magnifique au vu de la description de l'auteure, mais il n'as pas la grosse tête pour autant, enfin juste pour son physique, mdr. Il n'aime pas les préjugés, même si quelques uns sont sur son dos et se permettre de juger les gens sans les connaitre ? Non, jamais !

Au début, j'ai pensé qu'il voulait jouer avec elle, une idée qui me traversait l'esprit, mais plus j'en apprenais sur lui et plus je me disais que non. Il est intelligent, connait pas mal de choses sur l'astronomie et est avide de pouvoir transmettre son savoir à la jeune femme. Il est sûr de lui, il se connait, il sait ce qu'il vaut et en joue beaucoup, non pas pour faire tomber les filles dans son lit. Ça, il sait faire et il est du genre à prévenir que ce n'est que pour un coup, un soir, pas plus. Cela pourrait être lassant à force de l'entendre dire qu'il est le meilleur, même si ce ne sont pas ses mots, mais non, c'est amusant, cela nous fait sourire et enquiquine Avery, qui à force tombe dans le panneau régulièrement. Ce qui va les amener à beaucoup de complicité sans pour autant passer un cap au-delà de l'amitié. A défaut d'être son petit ami, il prendra la place de simple copain, mais pour combien de temps ? Il sait cuisiner, disponible pour ses copains, sa famille. D'ailleurs, j'adore sa famille, le père étant le portrait craché de son fils, ou n'est-ce pas l'inverse qui se dit ? Aucune importance, Cam est bien entouré, entre ses parents qui le chérissent et sa soeur qu'il protège bien plus qu'il ne devrait – tout cela à cause de ce qui c'est passé il y à quelques temps – il ne se sent pas seul. Il à une patience d'ange et adore jouer au jeu du chat et de la souris avec Avery.

J'ai aimé les moments où ils sont tous les deux, à discuter de tout et de rien. Les petits déjeuner du dimanche matin et surtout un qui m'a fait sourire, comme quoi le manque de l'autre, même s'il ne se passe rien est bien présent. Bien au-delà d'une attirance physique, chacun des deux à peur de voir un jour son secret révélé, jusqu'à ce que l'un des deux fera le premier pas, afin d'amener l'autre à une confiance absolue. La peur de se voir rejeter fera faire au deuxième un silence qui n'augure jamais rien de bon. Pour résumer, si j'ai tant aimé ce livre c'est pour les raisons suivantes :

La façon dont Avery va découvrir l'amour,

La patience dont Cam fait preuve envers elle,

Des personnages principaux ET secondaires attachants,

Une histoire en douceur si réaliste que cela en fait peur,

Une évolution permanente des protagonistes,

Une lecture très fluide, sans encombre,

Beaucoup d'émotions et de combats intérieurs,

De la malice et des sarcasmes dans les dialogues

Un soupçon de stress qui se pose lors des divers coups de fils et mails.

Le seul petit point négatif, serait que nous n'avons que les ressentis d'Avery, mais, apparemment, un tome avec le point de vue de Cameron est sorti en VO, reste juste à savoir si la VF sera disponible un jour ou non. En tout cas, je me dis que connaitre ce qui se passe dans sa tête serait vraiment très sympa, car nous avons les gestes uniquement dans ce tome. Ce qui n'est pas non plus à négliger. Maintenant, vous savez tout ou presque, à vous de décider s'il vous tente. ;)

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/jeu-de-patience-jennifer-l-armentrout-a107642262
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          253




Lecteurs (2271) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}